Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

cards
Optimisé par paypal



Vous pouvez également nous soutenir sur Tipeee ❤❤❤
👉 https://fr.tipeee.com/audiocite -

Commentaires - Page 1


Isis La morte

Merci beaucoup pour ce partage

Répondre

véro La Montagne magique-Tome 2

cher ami Daniel.
je trouve le commentaire de Jean-marc qui me conforte dans mon envie de télécharger ce tome deux car je n'osais pas le prendre, ayant lu hier qu'il était déjà là et c'est une camarade qui m'a dit qu'elle l'avait téléchargé.
merci, vous êtes un frère adorable pour nous. cette montagne va être gravie doucement pour arriver en forme en haut.
recevez ma sincère amitié fraternelle:
Véro, très heureuse de lire tout ce que vous nous proposez.

Répondre

Régine Plantes à épices, à aromates, à condiments Le poivre

Bonsoir Véro
Merci pour votre commentaire et merci pour le partage d'en votre goût pour le poivre.
Un de mes préférés est le poivre long qui une fois cassé en 3 ou 4 morceaux se moud très bien au moulin et à une saveur très originale, assez douce et parfumée.
J'ai un poivrier de Sichuan et je récolte les « ailettes extérieures » quand elles s'ouvrent en les débarrassant de la graine noire. (Attention aux grandes épines le long des branches) Je suis prudente dans l'utilisation de ces ailettes car elles sont très épicées. En général je ne les mouds pas mais je les parsème sur filets de poisson ou sur la surface d'une viande ou volaille et les retire au moment de servir.
Bien à vous et bonnes recettes !

Répondre

Daniel Luttringer Le Train du destin

Merci, Dosolina, d'avoir repéré ce très beau texte de Kadour Naïmi !

Répondre

Daniel Luttringer La Montagne magique-Tome 2

Merci, JmV, j'ai fait au mieux pour escalader cette deuxième Montagne !

Répondre

Daniel Luttringer Une belle-mère

Voilà, la littérature c'est aussi ça : plonger dans la sociologie d'une autre époque.
Merci taiou.

Répondre

Dosolina157 Le Train du destin

Merci Daniel pour cette lecture.

Répondre

Jean-Marc Vallerand La Montagne magique-Tome 2

Wow vous êtes un incroyable machine à lecture audio...vos choix sont toujours intéressants et éclectiques. J'attendais cette lecture depuis longtemps. Merci pour votre promptitude.

Répondre

Christiane-Jehanne Le Départ de La Pérouse

Bonjour, chère Dosolina, merci infinment :). Un texte bien intéressant... Grand merci de votre si aimable soutien, mes amitiés, Christiane.

Répondre

Christiane-Jehanne Marrée

Chère Dosolina, bonjour! Géode Am et moi vous remercions beaucoup :). Toutes nos amitiés, et grand merci de votre aimable intérêt pour mes publications, :), Christiane

Répondre

taiou Une belle-mère

Cher Daniel,
Alphonse est un imbécile, sa mère une horrible femme et Juliette une gourde.
Mon jugement sans nuances est en 2026... Mais car il faut un mais absolument, merci à Hector Malot fin expert des moeurs de son temps où l'on pouvait déposer une plainte contre son conjoint au commissariat de police pour adultère ! et autres joyeusetés du même ordre, et merci surtout à vous de nous le faire revivre ainsi que d'autres auteurs français ou étrangers un peu trop oubliés ; vous nous laissez ainsi à voir combien le temps fait son oeuvre...

Répondre

Jean-Louis Assis dans une brouette

Vous pouvez, dès à présent, retrouver la suite de « Assis dans une brouette » dans « L'Île, Il et Elle » qui vient de paraître en e-book (gratuit), disponible sur diverses plateformes : Kobo, Google Play Livres, Smashwords, Fnac, etc.
Un grand merci à tous les membres du site Audiocité qui ont laissé, ici, de si gentils commentaires !

À toutes fins utiles, voici la quatrième de couverture :

L'Île, Il et Elle
Carnets de l'Île-Montagne – Tome 2
ISBN : 9791092234107

Pour ceux qui ont apprécié « Assis dans une brouette », voici le second tome des « Carnets de l'Île-Montagne » : « L'île, Il et Elle ».
Sous une mosaïque de diverses formes d'écriture, dans la légèreté comme dans la profondeur, vous retrouverez la suite des pérégrinations et divagations du « Robinson de l'Île-Montagne », cet ermite un peu fou, et amoureux de la simplicité…
Ce journal intime et poétique est une véritable ode à la nature, l'amitié… et l'amour.

Jean-Louis Bouzou
17 février 2026


Répondre

Dosolina157 Le Départ de La Pérouse

Chère Christiane, merci pour cette lecture

Répondre

Dosolina157 Marrée

Chère Christiane merci pour cette lecture. Au plaisir de vous entendre.

Répondre

Dosolina157 Le Pêcheur d'oranges

Merci Daniel pour cette lecture.

Répondre

véro La Rose surnaturelle

cher daniel. oh! quelle belle histoire! j'ai bien aimé, c'était magnifique. je ne pensais pas qu'elle se terminerait si bien, si joliment du moins. je me suis permise de la télécharger pour la relire de temps en temps.

Répondre

véro Ce que disent les fleurs

chère plume d'encre. merci beaucoup pour ce conte très joli qui nous montre que le langage des fleurs a son importance et veut dire beaucoup de choses. je connais quelques livres de cette auteure, mais celui-ci je ne l'avais jamais lu alors je vous remercie beaucoup.
véro avec la joie de vous avoir écoutée.

Répondre

véro La Nuit Tragique (Version 2)

cher daniel. je me suis bien régzlée en lisant cette nouvelle en me demandant comment l'affaire allait finir. heureusement, avec cet auteur, à la fin, tout s'arrange toujours, ce n'est pas comme dans la réalité. c'était si bien que je vous aurais écouté encore longtemps, c'est là que je me rends compte que le temps passe très vite quand on s'évade avec de si bonnes lectures.
merci et bonne continuation.

Répondre

Daniel Luttringer Iggins & Co-Tome 2

Je ne peux rien dévoiler, véro, tout simplement parce que je découvre l'oeuvre au moment de l'enregistrement, sans filet, (presque) en même temps que vous !

Répondre

véro Iggins & Co-Tome 2

cher daniel. c'est logique de ne rien dévoiler concernant le dénouement car autrement, les autres lecteurs seraient pénalisés, ce serait dommage tout de même et puis vous savez, rien ne vaut une bonne patience pour arriver au bout de ce qu'on veut je pense. tout ce que vous faites pour nous est déjà très bien, il ne faudrait pas exiger d'avoir toujours plus car ce ne serait pas bon. encore merci pour ces bonnes histoires qui permettent d'avoir de bons moments de distractions, surtout quand la maladie empêche de faire comme avant de savoir qu'elle existait du moins. il faut rester chez soi et s'occuper mais c'est bien, l'imagination travaille en lisant, l'orthographe aussi.
recevez toute ma sincère amitié et mon affection:
véro.

Répondre

Daniel Luttringer Iggins & Co-Tome 2

Nous sommes au deux tiers du roman et le mystère reste entier, je ne peux rien dire de plus, véro.
A dans quelques jours pour le dénouement...


Répondre

véro Iggins & Co-Tome 2

cher Daniel.
j'ai téléchargé et lu ce tome deux. en effet, nous sommes plongés dans un grand mystère et parfois, c'est décourageant. à certains moments, l'angoisse est forte malgré tout. j'ai cru entendre à suivre à la fin, donc, si j'ai bien compris, bien deviné, un troisième tome permettra de savoir comment sera la fin de cette sordide histoire alors c'est vrai que pour le moment, c'est un peu difficile de se prononncer. merci beaucoup, c'est agréable de lire des romans d'auteurs que je ne connaissais pas forcément, enfin peut-être que d'autres en savent davantage à leur sujet.
recevez ma sincère amitié, toute mon affection et mes encouragements pour tout ce que vous faites chaque jour pour nous.
véro, toujours très heureuse de passer du temps en votre compagnie amicale.

Répondre

Christiane-Jehanne Marrée

Chère amie, merci infiniment de votre confiance en mon travail, de votre bien aimable compliment . Votre texte sera, j'espère aussi, utile... Je l'ai lu avec autant de plaisir que d'intérêt, et, elle a bien raison, la Mer..., "Marre...!" Avec mes chaleureuses amitiés, belle semaine à vous, chère GEODE AM, Christiane

Répondre

véro Plantes à épices, à aromates, à condiments Le poivre

bonjour régine. je suis bien contente d'avoir trouvé ce doccument concernant le poivre car j'avais entendu une explication à son sujet sur France-inter dans l'émission culinaire du dimanche matin on va déguster, mais là, c'est encore plus précis, plus intéressant car l'auteur nous en donne un historique précis.
merci car j'aime bien m'en servir chaque jour, je saurai maintenant lequel choisir pour préparer mes repas, aimant beaucoup ce qui est parfumé. vous m'avez fait passer un bon moment très agréable.
avec toute ma sincère amitié, je vous remercie encore.
Véro.

Répondre

Daniel Luttringer Le Testament de John Marchmont (Tome 2)

Avec ou sans happy end, un Braddon, c'est toujours quelque chose, n'est-ce pas, Daniel V.!

Répondre

Daniel Luttringer Mon voisin Jacques

Vous en parlez très bien, JuDe, merci.

Répondre

Daniel. V Le Testament de John Marchmont (Tome 2)

La fin est triste . Pauvre Marie. J'aime quand ça finit bien. Mais quel beau roman bien lu. Merci Daniel
Daniel. V

Répondre

JuDe Mon voisin Jacques

Un regard, une main serrée, une amitié... Pourquoi craindre l'autre et son costume un peu trop lourd à porter ? C'est la rencontre de deux personnages qui auraient pu se croiser 1 seule fois sans pouvoir se parler. Une histoire bien menée à entendre absolument

Répondre

Daniel Luttringer Iggins & Co-Tome 1

Regardez bien, véro, le tome 2 vient d'être mis en ligne. Bonne écoute !

Répondre

véro Iggins & Co-Tome 1

cher Daniel.
je viens de passer un agréable moment en lisant ce premier tome car l'histoire est vraiment très intéressante. si le tome deux ressemble au premier, je sais que beaucoup comme moi apprécieront aussi de l'écouter enfin de le lire.
étant donné la pluie qui nous force à rester dedans, il vaut mieux se distraire, alors quoi de mieux que la lecture n'est-ce pas? merci, c'est vraiment très agréable de finir la journée avec un livre prenant, difficile à lâcher comme celui-ci alors je pense m'attaquer au tome deux dès qu'il sera là.
avec toute ma reconnaissance et mon amitié:
Véro.

Répondre

Géode AM Marrée

Une diction parfaite pour traduire ces protestations de notre Mer à tous !
Grand merci, chère Christiane ! Je ne doute pas que votre voix aidera à faire passer ce message afin que notre environnement soit mieux respecté. Il y va de notre avenir !
Avec mes chaleureuses amitiés.

Répondre

Mélody Je te rejoindrai

Merci beaucoup chère Claryssandre pour votre si gentil commentaire. Je suis heureuse que celui-ci vous ait plu. Le dernier est en ligne également. Bon, quand je dis le dernier, c'est le premier que j'ai écris...Je vous en souhaite autant de plaisir que celui-ci vous en a procuré...Bien cordialement. Mélody

Répondre

Claryssandre Je te rejoindrai

Merci infiniment pour ce très beau roman et sa lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé et le quitte avec un petit pincement au coeur comme chaque fois que l'on termine un livre qui, a des titres divers, nous touche particulièrement. Un mot me trotte en tête comme une effluve, une impression tenace... Délicatesse. Des sujets forts ( maladie, mort, amour...) mais beaucoup de délicatesse dans l'écriture et le traitement de ces sujets. Merci ! Et bravo ! J'ai hâte d'écouter votre dernière lecture. Prenez soin de vous.

Répondre

Daniel Luttringer Le Pays des aveugles

Joliment dit, Kadour, merci !

Répondre

Kadour Le Pays des aveugles

Encore une fois, merci cher Daniel, pour ce cadeau qui aide à vivre !

Répondre

Dosolina157 Fini

Merci Daniel pour cette lecture.

Répondre

Daniel Luttringer Fini

Technologiquement, c'est peut-être faisable...

Répondre

Claude Fée Fini

Miroir, miroir suis-je encore ?

Hum, les miroirs ne sont pas nos meilleurs interprètes. Comment les amadouer pour se retrouver dans ce qu'ils disent ?

Répondre

Schoola Peau d'âne (Version 2)

Merci pour cette lecture de qualité !

Répondre

Plumedencre Le chêne parlant

Toujours un plaisir de vous croiser via vos commentaires, ma chère Delphine. Merci beaucoup pour vos souhaits en cette journée et douce fin de semaine à vous. Amitiés sincères.

Répondre

Christiane - Jehanne Farinet ou la fausse monnaie

Erreur.., ce soir ce sont les lettres de VH et JD de : 1841…. Pardon. Bonne soirée, chère amie Vero et mes amitiés sincères, Christiane,

Répondre

Daniel Luttringer La Maison pâle

Merci d'être toujours à l'écoute, Dosolina et véro !

Répondre

Christiane-Jehanne Farinet ou la fausse monnaie

Très chère Véro, bonjour, toujours si aimable et si réconfortante! , merci beaucoup :) Oui, un beau portrait d'homme libre, sa situation est de fait, très compliquée, mais il est sincère et cela est une si belle qualité et ... si rare... Ah, oui, RAMUZ est un auteur que j'adore enregistrer, j'ai annoncé d'autres de ses ouvrages. C'est un plaisir pour moi que de vous les offrir, et je suis ravie que nous partagions le même intérêt pour cet auteur, cela m'encourage encore plus quand je lis en pensant à une auditrice si fidèle et si gentille :). En ce 14 février, je viens juste de publier les lettres de Victor et Juliette de 1848, février est leur mois, la nuit du 16 au 17 (en 1833), leur nuit, et chaque année, ils fêtent cet anniversaire. Alors que leur amour soit à l'honneur en ce jour :)! Très chère Véro, je vous remercie beaucoup, je vous souhaite un agréable week-end, plus calme, cette tempête a été bien rude encore avec de tristes dégats, des inondations. Ah, vivement le Printemps...! Toutes mes meilleures pensées affectueuses, Christiane

Répondre

véro La Maison pâle

merci beaucoup, cher Daniel, pour cette petite histoire qui fait réfléchir et en même temps froid dans le dos. je me demande comment font certains écrivains pour avoir une telle imagination. j'aime beaucoup ces nouvelles, même 10 minutes, et nous voilà transportés ailleurs.
bonne continuation, vous nous faites passer d'agréables moments.
véro avec mes pensées amicales.

Répondre

Dosolina157 La Maison pâle

Merci Daniel pour cette lecture.

Répondre

véro L'Ami des bêtes

cher Daniel.
j'ai été touchée par cette petite nouvelle et vous remercie car j'aime beaucoup les animaux, je sais que vous les aimez aussi.
avec ma sincère amitié:
Véro

Répondre

Delphine Le chêne parlant

Une autre belle surprise !
-Merci, chère Plume : bonne St-Valentin à vous et à toutes les personnes qui ont besoin d'un chaleureux câlin ! *

* ("Je sème à tout vent")

Répondre

véro Farinet ou la fausse monnaie

chère Christiane.
trouvant ce magnifique roman de cet auteur que j'apprécie vraiment, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer sa lecture car je me régale. c'est de l'évasion avec la nature et la montagne, tout à fait ce qu'il faut quand on commence à se sentir triste ou lasse. merci beaucoup, vous faites une heureuse avec ce livre, je suis sûre que ce sera pareil pour d'autres qui le trouveront.
avec ma sincère amitié, recevez mes pensées les plus affectueuses:
Véro, très heureuse de passer la soirée avec la lecture pour oublier la violence de la tempête Nils qui a causé de gros dégâts dans certains endroits de la région nouvelle aquitaine.

Répondre

Claryssandre Monsieur Lecoq-Tome II-L'honneur du nom

Merci infiniment chère Sabine pour l'excellente et longue lecture de ces 2 tomes palpitants.

Répondre

Daniel Luttringer L'Ami des bêtes

Oui, Claude...

Répondre


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622
Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


cards
Optimisé par paypal

Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ackermann - Ahikar- Aicard - Aimard - ALAIN- Alberny - Alixe- Allais - Andersen - Andrews - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aubry - Audebrand - Audoux - Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Barbusse - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Bégonia ´´lili´´ - Bellême - Beltran - Bentzon - Bergerat - Bernard - Bernède - Bernhardt - Berthet - Berthoud - Bible- Binet- Bizet - Blasco ibanez - Bleue- Bloy - Boccace- Boileau - Borie - Bouniol - Bourget - Boussenard - Boutet - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Brot - Bruant - Brussolo - Burney - Cabanès - Cabot - Casanova- Cervantes - Césanne - Cézembre - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Claryssandre- Colet - Colette- Collins - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Coppée - Corday - Corneille - Corthis - Cory - Courteline - Darrig - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delarue mardrus - Delattre - Delly- Delorme - Demercastel - Derys - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Dourliac - Du boisgobey - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Duvernois - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Fénice- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Frapié - Funck Brentano - Futrelle - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gaskell - Gautier - Geffroy - Géode am- Géod´am- Girardin - Gogol - Gorki - Gozlan - Gragnon - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Halévy - Hardy - Hawthorne - Hearn - Hermant - Hirsch - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Jaloux - James - Janin - Kipling - La bruyère - La Fontaine - Lacroix - Lamartine - Larguier - Lavisse et rambaud- Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lecoq - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - Lesueur - Level - Lichtenberger - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lovecraft - Luzel - Lycaon- Lys - Machiavel - Madeleine - Magog - Maizeroy - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Margueritte - Marmier - Martin (qc) - Mason - Maturin - Maupassant - Meade - Mérimée - Mervez- Meyronein - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montaigne- Montesquieu- Moran - Moreau - Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Nicolaï - Noailles - Orain - Orczy - Ouida- Ourgant - Pacherie - Pavie - Pergaud - Perrault - Pitre- Poe - Ponson du terrail - Pouchkine - Proust - Pucciano - Pujol - Qaderi - Racine - Radcliffe - Rameau - Ramuz - Reclus - Reibrach - Renard - Reuzé - Révoil - Richard - Richard - Gaston- Richepin - Rilke - Rimbaud - Robert - Rochefort - Roger - Rolland - Ronsard - Rosny - Rosny aîné - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Sacher masoch - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwab - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Snakebzh- Steel - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- T. combe- Tchekhov - Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valdagne - Valéry - Vallès - Van offel - Vannereux - Vasari - Vély - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Vincent - Voltaire- Voragine - Vouin - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola Zweig -

--- Liste complète