Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Commentaires - Page 1


papis87 du contrat social

La formation à la citoyenneté

Répondre

Daniel Luttringer Bettina

Mal le français ? Oh, je ne crois pas !
Je traduis quand même "What else, redhead", sans l'aide de reverso, et même si cela a moins d'allure : "Quoi d'autre, rousse !"

Répondre

rousse Bettina

Rousse ne parle pas anglais!! Et si mal français!!

Répondre

Daniel Luttringer Bettina

What else, redhead ?

Répondre

rousse Bettina

Ah! L'amour, toujours l'amour!!

Répondre

chantal06100 Les Musiciens de Brême (version2)

quelle riche idée. rappelant des souvenirs de petite enfance, et les réecouter pour les raconter à nos petits-enfants. merci beaucoup pour ces enregistrements.

j'ai voulu voir le film entier, complet, de l'époque, mais il est bloqué par l'allemagne pour des questions financière..


Répondre

Lo Le Mont analogue-Chapitre 5

Étrange voyage, fascinant

Répondre

daniell Perle de Rubis tome 2. Nickeas

Elle est très agréable votre histoire, merci Anya ;
une petite remarque : pourriez-vous lire un peu moins vite ? le plaisir n'en serait que plus long :)

Répondre

Anonyme Les Mystères de Paris – Tome 6 (Version 2)

Et oui La Fée, je suis d'accord, le plus triste c'est que le fonctionnement de notre société n'a pas tant changé que ça. Mais pour son époque, je trouve Eugène Sue tout à fait progressiste dans ses critiques et ses propositions, cela mélangé avec un petit côté moralisant qui du coup semble anachronique, et mâtiné d'une pointe d'humour que j'aime assez. Bref, encore un auteur que je n'aurais sans doute jamais lu sur papier, et que j'ai découvert grâce à notre cher Daniel, qu'on ne remerciera jamais assez pour les heures délicieuses qu'il nous offre et les découvertes qu'il nous permet de faire... Bon, comme tout le monde, j'attends la suite, hein, mais bon, je tâche de prendre mon mal en patience (pour avoir essayé... et bien vite rangé le micro dans sa boite tellement mes essais étaient affligeants, j'ai parfaitement conscience du temps et de l'énergie qu'il faut pour nous prodiguer ces enregistrements). A bientôt !

Répondre

Bianca Salammbô

Génial, merci Christophe pour cette lecture. J'ai écouté un extrait et je pense qu il sera très agréable de vous écouter lire ce roman somptueux de Flaubert!

Répondre

Daniel Luttringer La Cathédrale de Cordoue

Toujours à l'affût, Claryssandre ! Oui, j'ai un côté "archéologue" !

Répondre

Claryssandre La Cathédrale de Cordoue

Que de découvertes ! Un vrai bonheur ces rencontres du matin. Non seulement vos lectures dont de "petites" oeuvres d'art mais en plus vous exhumez de l'oubli des dizaines d'auteurs et dénichez souvent de véritables petits trésors. Merci infiniment cher Daniel !

Répondre

Daniel Luttringer Les Tueurs de mannequins

Ben ouais, momo, c'est un feuilleton, que voulez-vous !

Répondre

momolaviok Les Tueurs de mannequins

Et voilà, je me suis encore laissé prendre à ce nouvel épisode de Parfait Numa et je vais être obligée d'écouter le suivant. J'enrage d'une telle dépendance.

Répondre

Delphine Catherine Morland

Je vous remercie beaucoup.

Répondre

Daniel Luttringer Catherine Morland

Oups ! Mille excuses, Delphine ! J'inscris Mansfield Park tout de suite au programme (en ligne la semaine prochaine, en principe).

Répondre

Delphine Catherine Morland

Cher monsieur Daniel,
Je réitère la demande de "Le Parc de Mansfield"
que je vous avais faite sur "l'autre site".
Vous aviez répondu:
..."En tout cas, j'inscris Mansfield Park ou plutôt Le Parc de Mansfield (traduction libre de droits) sur ma (longue) liste !"(29 juillet)

Je ne veux pas couper les ailes de Louison,
mais les miennes seront bien basses si vous lisez "Orgueil et Préjugés" en priorité.

Répondre

Renata Teixeira Règles pour la direction de l’esprit

Merci beaucoup

Répondre

La Fée Coupaille La Princesse aux jupes mouillées

Je m'empresse de confirmer ! C'est juste que l'appétit vient en écoutant...

Répondre

Daniel Luttringer La Princesse aux jupes mouillées

Je prie tout le monde de bien croire que je n'ai passé aucun contrat de marketing avec La Fée Coupaille alias Sophie Malcor !

Répondre

La Fée Coupaille La Princesse aux jupes mouillées

J'ignore pourquoi mais cette "Princesse aux jupes mouillées" m'a particulièrement touchée car elle me rappelle étrangement un merveilleux conte écrit par une amie qui m'est très chère. Merci encore Daniel pour cette très belle lecture !

Répondre

La Fée Coupaille Hesdin-Norredin, conte arabe

Ce conte arabe est vraiment une petite madeleine que j'ai dégusté avec le plus grand plaisir. S'ouvrir à la sagesse orientale ne pourrait nuire à la santé et je pousse les heureux auditeurs de ce merveilleux site à suivre mon exemple. Merci Daniel

Répondre

La Fée Coupaille La fée aux gros yeux

Encore une lecture extraordinaire où la sensibilité si particulière - et que j'apprécie !- s'exprime si bien. Le propos est aussi inattendu... que merveilleux. Un bien joli moment qu'il faut vraiment prendre le temps de savourer. Merci Daniel !

Répondre

La Fée Coupaille Le Bouquet de fête

Encore une magnifique et émouvante nouvelle. Intrigue parfaitement menée. Deux mondes se rencontrent... Le dénouement est superbe, touchant. Bref, j'ai beaucoup aimé. Bravo Daniel et Merci !

Répondre

La Fée Coupaille Un Mai libre et solidaire La traversée de 68 par un jeune Algérien

Témoignage assez intéressant quoique très idéalisé et certainement discutable. A découvrir cependant, car très bien écrit. Merci Daniel !

Répondre

La Fée Coupaille L'Article 637

Daniel... j'ai adoré ! Nouvelle EXCELLENTISSIME ! Treize minutes de bonheur absolu avec un dénouement incroyable. Du bon boulot. Monsieur LERMINA... nous sommes appelés à nous revoir !

Répondre

La Fée Coupaille Magnétisme (Version 2)

Un "petit" Maupassant.

Répondre

La Fée Coupaille L'Impératrice Zin Gou

Je partage en tout point l'avis de Claryssandre. Voici une nouvelle historique joliment troussée dont le seule défaut est effectivement... d'être juste un peu trop courte. En effet, combien on aimerait en apprendre davantage sur cette Zin Gou qui dût être une femme exceptionnelle. Magnifique portrait. Merci Daniel !

Répondre

La Fée Coupaille La Duchesse de Hamptonshire

Nouvelle absolument incroyable sur la lâcheté masculine et sa terrible punition. Magnifiquement tragique et dont la fin fait frissonner. Thomas Hardy n'est pas l'auteur anglais que je connais le mieux, mais s'il est de cette qualité, j'aurais le plus grans plaisir à le découvrir à travers votre voix, cher Daniel. MERCI encore et tant pis si je me répète, cela ne sera PAS la seule fois.

Répondre

La Fée Coupaille Une nuit en diligence

Nouvelle aussi étrange qu'étonnante. Point mal écrite. Le dénouement est stupéfiant, le suspense fort bien ménagé et la lecture, comme toujours sans reproche. Merci Daniel !

Répondre

Sophie MALCOR Catherine Morland

P.S. : la vignette de Catherine Morland est absolument ravissante. Merci.

Répondre

Sophie MALCOR Catherine Morland

Mon cher et si estimé Daniel, "Orgueil & Préjugés" est sans aucun doute LE plus grand roman de Jane Austen ; le mieux adapté aussi. Pourquoi : parce que non content d'être plein de fraîcheur, combien il est bon de voir une jeune auteure se laisser littéralement piéger par ses personnages. alors qu'elle avait le projet d'écrire une critique acerbe de la société - ce qu'elle développera avec grand talent ! - dans "Raison & Sentiment", elle écrit l'une des plus belles histoires d'amour. Pour s'en convaincre, il suffit juste de prêter la plus grande attention au tout premier portrait qu'elle dresse de Darcy... et qu'elle aura d'ailleurs tant de mal à rectifier par la suite... alors que Lizzie (Elizabeth) demeure... exactement la même. S'il vous plaît ! Point tant de retenue ! Faites-nous le plaisir de le lire. Je prédis que cela sera un enchantement. Je sais que vous ne manquez pas d'ouvrage, mais allons, vous trouverez bien une petite place pour cette bonne Jane... qui le mérite tant. Je confesse bien volontiers que le reste de son œuvren'égale pas ses deux premiers romans... parce que ceux-là... sont des chefs d'oeuvre. MERCI A VOUS

Répondre

La Fée Coupaille L'Italien

Chère Louison au si charmant prénom, sachez que je partage pleinement votre sentiment. Le "ronron" de Daniel m'est indispensable ! A chaque fois... c'est magique ! On ne saurait trouver meilleur façon de faire "revivre" des auteur(e)s injustement oublié(e)s. Du coup, l'appétit s'éveille ; l'intérêt s'aiguise... Bonne écoute à vous.

Répondre

Daniel Luttringer L'Italien

Vous n'êtes pas la seule à être émue, Louison, aujourd'hui c'est aussi le lecteur !

Répondre

Anonyme Le Cachet rouge

Merci pour ce fichier

Répondre

Louison L'Italien

Chère Fée Coupaille, vous avez bien raison de mentionner l'incomparable lecture de Daniel,son talent est à en faire pâlir d'envie les professionnels. Souvent quand je l'écoute je me dis: quelle chance nous avons d'avoir un si grand talent, car qui mieux que lui eût pu lire ce passage si difficile? Et la réponse est toujours: personne! Excusez tant de superlatifs mais je suis toujours émue quand je pense à la chance immense que nous avons de l'avoir!!!

Répondre

Daniel Luttringer Catherine Morland

Pour ma part, ce serait "Raison et sentiments" ou plutôt "Raison et sensibilité" pour la version du domaine public.
Généralement, on cite "Orgueil et préjugés" ou "Orgueil et préventions", mais je ne pense pas l'entreprendre.

Répondre

momolaviok Catherine Morland

Quel serait le meilleur d'après vous ?

Répondre

momolaviok Un autre monde

Une bien jolie fable qui souligne la richesse de la différence. Merci pour cette lecture.

Répondre

Christiane-Jehanne L'étrange aventure de Pierre Fontramie

Bonjour, et tant mieux si cela vous a intéressée et distraite. J'en suis bien contente. Merci d'avoir pris le temps d'un message. C'est bien aimable. Bonne journée à vous !

Répondre

Anonyme La Parure

Très belle histoire

Répondre

La Fée Coupaille L'Italien

En voici un roman qu'il est bon ! L'intrigue n'a rien de révolutionnaire, mais c'est bien écrit, captivant dès le tout premier instant. Oserai-je encore mentionner l'incomparable lecture de "notre" Daniel. La description du tribunal de l'inquisition fait froid dans le dos. j'ignorais qu'il sévissait encore au 18ème siècle... En bref, on passe un si bon moment que quelques chapitres supplémentaires n'eurent pas nui. A recommander donc ! MERCI Daniel !

Répondre

La Fée Chouineuse Les Tueurs de mannequins

Snif ! Snif ! Snif ! Vraiment bien trop court, ce "Martin Numa". Seulement douze chapitres... J'ai vraiment l'impression d'écrire à nouveau l'un de mes précédents avis ! En plus, l'auteur ne manque vraiment pas d'imagination ! Du coup, le temps passe bien trop vite. Deux volumes à la suite ne seraient pas de trop, même si l'attente n'est point dénuée de charme... M'enfin, m'en vas trouver de la consolation chez un autre auteur ! L'est heureux que ce super site n'en manque pas. Bravo et merci à tous !

Répondre

Claryssandre L'étrange aventure de Pierre Fontramie

Encore un auteur que je ne connaissais pas. Merci pour cette lecture qui m'a permis de le découvrir et de passer un très bon moment !

Répondre

Daniel Luttringer Catherine Morland

Il faut toujours une oeuvre replacer dans son contexte, momo. Par ailleurs, celle-ci n'est probablement pas du meilleur Austen, osons le dire !

Répondre

momolaviok Catherine Morland

J'ai longuement hésité entre niaiserie et ironie pour ce roman, je suppose qu'il faut le replacer dans un contexte historique pour être objectif et non impulsif dans son appréciation. Par contre j'ai aimé l'écriture, il me semble que J. Austen s'amuse beaucoup en rédigeant cette histoire et cela permet de passer un très bon moment. Merci pour cette lecture.

Répondre

Daniel Luttringer La Comtesse de Béthune

Peux pas arrêter, rousse, trop passionné !

Répondre

rousse La Comtesse de Béthune

Vous n'arrêtez donc jamais, Cher Daniel!! Nous sommes gâtés.

Répondre

rousse Les Tueurs de mannequins

Salut Daniel! Un menu gourmand ce dimanche!

Répondre

Marylou Soeur des Pauvres

Merci pour cette belle narration. La voix se pose si agréablement sur une musique que j'adore.Je le conserve précieusement pour le réécouter ultérieurement.

Répondre


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117
Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus