Indiana
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2026-05-07
Lu par Eglantine
Livre audio de 10h33min
Fichier mp3 de 572 Mo
0 - Téléchargements - Dernier décompte le 07.05.26
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Signaler
une erreur Commentaires
Indiana, publié le 19 mai 1832 chez J.-P. Roret (Paris), est la première œuvre que George Sand rédigea seule et publia sous ce pseudonyme (« G. Sand » dans l’édition de 1832). Roman sentimental, ce texte lyrique contenant de très belles pages fait partie des œuvres dites « féministes » de George Sand.
Ce roman raconte l’histoire d’une jeune créole, mariée contre sa volonté à un homme plus vieux qu’elle et rustre. Son âme délicate attend le grand amour et, loin de le voir dans son cousin, Sir Ralph, un anglais taciturne qui veille sur elle depuis sa plus tendre enfance, elle tombe amoureuse d’un parisien beau parleur, Raymon.
Source: https://fr.wikisource.org/wiki/Indiana
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Commentaires :
Message de véro
chère églantine, chère amie. quelle magnifique histoire d'amour! j'ai téléchargé et lu ce roman avec une grande attention, avec passion même car j'ai voulu savoir comment se terminerait cette histoire. jusqu'au bout, j'ai pensé à cette fin et en effet, tout s'est passé comme j'avais deviné. c'était très beau, de très belles pages, une écriture fine et un récit qui pourrait se passer à notre époque car, dans certains pays, certaines femmes sont mariées de force malheureusement! autant je n'aimais pas raymond, autant j'ai aimé Ralf tout de suite. merci beaucoup pour ces bons moments que j'ai passés en votre compagnie. recevez ma sincère amitié et toute mon affection:
véro.
chère églantine, chère amie. quelle magnifique histoire d'amour! j'ai téléchargé et lu ce roman avec une grande attention, avec passion même car j'ai voulu savoir comment se terminerait cette histoire. jusqu'au bout, j'ai pensé à cette fin et en effet, tout s'est passé comme j'avais deviné. c'était très beau, de très belles pages, une écriture fine et un récit qui pourrait se passer à notre époque car, dans certains pays, certaines femmes sont mariées de force malheureusement! autant je n'aimais pas raymond, autant j'ai aimé Ralf tout de suite. merci beaucoup pour ces bons moments que j'ai passés en votre compagnie. recevez ma sincère amitié et toute mon affection:
véro.
Message de Daniel Luttringer
Uniquement disponible en téléchargement.
Uniquement disponible en téléchargement.





Chère amie Véro
Merci beaucoup pour votre commentaire très réconfortant et encourageant. Vos analyses de lectures sont toujours très fines et très intéressantes. J'aime et je déteste les mêmes personnages que vous. C'est vrai que d'autres cultures ont des traditions différentes, un peu comme en France il y a quelques siècles. Nous ne comprenons pas, mais est-ce que nos habitudes actuelles ne choqueront pas les hommes et femmes dans 100 ans ou plus ? Ce qui était puni ou mal vu il y a 50 ans est accepté très favorablement maintenant. Est-ce un bien ou un mal ? C'est le progrès !
Je vous quitte, chère Véro, en vous souhaitant de très belles écoutes de livres intéressants et je cous embrasse très amicalement.