general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤
   romans Audio / nouvelles(+1h) audio  


Page 1  Suivante 


Livre audio: Paul de Musset - La BavoletteLivre audio: Oliver Goldsmith - Le Vicaire de WakefieldLivre audio: Henry Gréville - Petite princesseLivre audio: José Moselli - L'Affaire de la villa VellédaLivre audio: Hector Malot - Une femme d'argentLivre audio: honoré de balzac - La Maison du Chat-qui-peloteLivre audio: Ann Radcliffe - La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 3)Livre audio: Ann Radcliffe - La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 2)Livre audio: Ann Radcliffe - La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 1)Livre audio: Gérard de Nerval - Aurelia, 04, Lettres à Aurelia, Version SardouLivre audio: Gérard de Nerval - Aurelia, 03, Un roman à faireLivre audio: Gérard de Nerval - Aurelia, 02, seconde partie Livre audio: Mary Elizabeth Braddon - Henry Dunbar (Tome 2)Livre audio: Gérard de Nerval - Aurelia, 01, première partie Livre audio: Pierre Loti - Roman d'un enfant (Extraits)Livre audio: Eloi Cléry - Le secret de la malle rougeLivre audio: Mary Elizabeth Braddon - Henry Dunbar (Tome 1)Livre audio: Léon Lambry - Les Hommes des dunesLivre audio: Edith Wharton - Chez les heureux du mondeLivre audio: Henry Gréville - Ariadne



Paul de Musset: La Bavolette
La Bavolette - Paul de Musset (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Peu de temps après la mort du roi Louis XIII, il y avait au village de Saint-Mandé une pauvre paysanne dont une méchante masure, une vache et quelques poules composaient tout le bien. On l’appelait dame Simonne. Au point du jour, elle allait vendre du lait à la porte Saint-Antoine, et revenait travailler jusqu’au soir pour gagner le juste nécessaire.
Durée: 2h22min; Fichier Zip de 98 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Oliver Goldsmith: Le Vicaire de Wakefield
Le Vicaire de Wakefield - Oliver Goldsmith (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Le vicaire de Wakefield » est un grand classique de la littérature anglo-saxonne; mieux: c’est un ouvrage qui faisait encore pleurer toute l’Europe un siècle après sa parution, en 1766. Le sujet en est simple et pourtant émouvant : il s'agit d'une épopée domestique, l’histoire du pasteur Primrose, de son épouse et de leurs enfants. On entre avec plaisir dans le quotidien de cette famille aimante pour partager ses petites joies et ses tragédies.
Durée: 6h10min; Fichier Zip de 259 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Henry Gréville: Petite princesse
Petite princesse - Henry Gréville (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Petite Princesse » brosse le portrait d'une famille russe exilée à Menton, dans les Alpes-Maritimes, à la frontière franco-italienne.
Durée: 4h06min; Fichier Zip de 173 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

José Moselli: L'Affaire de la villa Velléda
L'Affaire de la villa Velléda - José Moselli (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

M. DUPONT, le célèbre détective parisien, est convié, par courrier, à un étrange rendez-vous afin de rencontrer, après moult précautions, Jerry Finkelhausen, un homme d’affaires sur le qui-vive qui explique être sous la menace d’un contrat sur sa tête, lancé par un membre d’une société secrète chinoise.Les bourreaux de cette organisation sont réputés impitoyables.Le « Chun-Hung » – la condamnation à mort – ne prend fin qu’avec le décès de la personne visée ou à la survie de cette dernière avant l’apparition de la nouvelle...
Durée: 2h20min; Fichier Zip de 100 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Hector Malot: Une femme d'argent
Une femme d'argent - Hector Malot (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

À la fin du xixe siècle à Paris, Amédée dirige la banque Charlemont. Il se repose sur son secrétaire, Fourcy. Fourcy découvre que Robert, 19 ans, fils d'Amédée, est très endetté et lui dit que sa maitresse est une coquine. ..
Durée: 7h08min; Fichier Zip de 297 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

honoré de balzac: La Maison du Chat-qui-pelote
La Maison du Chat-qui-pelote - honoré de balzac (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Le Chat-qui-pelote est une draperie de la rue Saint-Denis où vivent très modestement Monsieur Guillaume, son épouse et leurs deux filles, Augustine et Virginie. L'existence paisible de cette famille est troublée par l'arrivée de Théodore de Sommervieux, un aristocrate volage amoureux de l'art et de la beauté.
Durée: 2h; Fichier Zip de 84 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Ann Radcliffe: La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 3)
La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 3) - Ann Radcliffe (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Le dénouement
Durée: 3h58min; Fichier Zip de 4960 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Ann Radcliffe: La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 2)
La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 2) - Ann Radcliffe (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Tome 2/3 - Suite des aventures d'Adeline.
Durée: 4h33min; Fichier Zip de 192 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Ann Radcliffe: La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 1)
La Forêt ou L'Abbaye de Saint-Clair (Tome 1) - Ann Radcliffe (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Pierre de La Motte et son épouse fuient Paris pour tenter d'échapper à leurs créanciers, lorsqu'ils sont attaqués et capturés par des bandits à la tombée de la nuit. Leurs ravisseurs acceptent de les épargner, à condition qu'ils prennent en leur compagnie une belle jeune fille, Adeline. Ce que Pierre de La Motte et sa femme acceptent, émus qu'ils sont par la triste condition d'orpheline de la jeune fille. Pour échapper à ceux qui les recherchent, tous trois s'enfoncent alors dans une sombre forêt, où ils trouvent refuge dans une abbaye en ruine.
Durée: 4h01min; Fichier Zip de 170 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Gérard de Nerval: Aurelia, 04, Lettres à Aurelia, Version Sardou
Aurelia, 04, Lettres à Aurelia, Version Sardou - Gérard de Nerval (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

SUITE, LETTRES. Amour, superbe.
Audiolivres précédents :
Aurelia, 01, première partie - Gérard de Nerval | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Aurelia, 02, seconde partie - Gérard de Nerval | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Aurelia, 03, Un roman à faire - Gérard de Nerval | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)Texte :
Aurélia/Lettres à Aurélia - Wikisource
« Pauvre amie, je vous ai encore bien tourmentée et bien inquiétée ! Mais c’est pour la dernière fois. Quand je vous verrai ainsi, froide et contrainte, je comprendrai bien qu’il existe une de ces raisons dont nous avons parlé et que votre cœur se resserre à l’approche du mien, comme une fleur craintive. Mon Dieu ! ne craignez rien ; je me fais à cette idée, si pénible qu’elle puisse être… Oh ! nous sommes fiancés dans la vie et dans la mort ! Qu’importent les hommes et les indignes obligations de l’existence ? Une heure de liberté entre nous, d’effusions célestes, et tout le reste est oublié !… Mais prenez un peu pitié de mes peines mortelles et de cette terrible exaltation, dont je ne puis répondre toujours ! Songez qu’elle vient moins de la jalousie que de la crainte d’être abusé…"


Durée: 34min; Fichier mp3 de 33 Mo

Voir la fiche

Gérard de Nerval: Aurelia, 03, Un roman à faire
Aurelia, 03, Un roman à faire - Gérard de Nerval (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

SUITE. Aurelia, 03, Un roman à faire
Pour information-texte :
Aurélia/Préface - WikisourceAurélia/Un Roman à faire - Wikisource
« Pauvre amie, je vous ai encore bien tourmentée, bien inquiétée, mais c’est la dernière fois. Quand je vous verrai ainsi, froide et contrainte, je comprendrai bien qu’il existe une de ces raisons dont nous avons parlé et que votre cœur se resserre alors à l’approche du mien, comme une fleur craintive. Mon Dieu ! ne craignez rien ; je me ferai à cette idée, si pénible qu’elle puisse être. Que vous m’aimiez plus qu’un autre, je ne puis rien vouloir de plus. Oh ! nous sommes fiancés dans la vie et dans la mort. Qu’importent les hommes et les indignes obligations de l’existence ? Une heure de liberté entre nous, de paroles brûlantes, d’effusions célestes, et tout le reste est oublié. Dans les concessions où votre amour m’entraîne, j’abdique volontiers ma fierté d’homme et mes prétentions d’amant ; mais de votre côté, prenez pitié de mes peines mortelles et de cette terrible exaltation, dont je ne puis répondre toujours ! Songez qu’elle vient moins de la jalousie que de la crainte d’être abusé… »

Audiolivres précédents :
Aurelia, 01, première partie - Gérard de Nerval | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Aurelia, 02, seconde partie - Gérard de Nerval | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)



Durée: 22min; Fichier mp3 de 20 Mo

Voir la fiche

Gérard de Nerval: Aurelia, 02, seconde partie
Aurelia, 02, seconde partie - Gérard de Nerval (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

SUITE Seconde partie
« Je me promenai le soir plein de sérénité aux rayons de la lune, et, en levant les yeux vers les arbres, il me semblait que les feuilles se roulaient capricieusement de manière à former des images de cavaliers et de dames portés par des chevaux caparaçonnés. C’étaient pour moi les figures triomphantes des aïeux. Cette pensée me conduisit à celle qu’il y avait une vaste conspiration de tous les êtres animés pour rétablir le monde dans son harmonie première, et que les communications avaient lieu par le magnétisme des astres, qu’une chaîne non interrompue liait autour de la terre les intelligences dévouées à cette communication générale, et les chants, les danses, les regards, aimantés de proche en proche, traduisaient la même aspiration. La lune était pour moi le refuge des âmes fraternelles qui, délivrées de leurs corps mortels, travaillaient plus librement à la régénération de l’univers. »

https://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-romans/gerard-de-nerval-aurelia--01--premiere-partie-.html
Durée: 01h10min; Fichier mp3 de 64 Mo

Voir la fiche

Mary Elizabeth Braddon: Henry Dunbar (Tome 2)
Henry Dunbar (Tome 2) - Mary Elizabeth Braddon (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Suite et fin de l'histoire de Henry Dunbar  le réprouvé.
Durée: 6h07min; Fichier Zip de 258 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Gérard de Nerval: Aurelia, 01, première partie
Aurelia, 01, première partie - Gérard de Nerval (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

« Aurelia »
Je vous propose ce superbe texte de Gérard de Nerval en 5 audiolivres :
01_Première partie
02_Seconde partie
03_Un roman à faire
04_Lettres à Aurelia
05_Texte de Jean Giraudoux, édition 1927.

Voici Aurelia, première partie.

Durée: 01h04min; Fichier mp3 de 63 Mo

Voir la fiche

Pierre Loti: Roman d'un enfant (Extraits)
Roman d'un enfant (Extraits) - Pierre Loti (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Pierre Loti se rappelle son enfance par éclairs...
Durée: 37min; Fichier Zip de 26 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Eloi Cléry: Le secret de la malle rouge
Le secret de la malle rouge - Eloi Cléry (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Isa

Pourquoi un homme de bonne famille s’accuse-t-il du meurtre d’une jeune anglaise en villégiature qu’il n’a pas commis ? Ce fait intrigue un détective, ami du narrateur. Il va se mettre à enquêter dans une petite ville balnéaire puis à Rouen où séjourne la sœur de la victime.
Durée: 1h49min; Fichier Zip de 100 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Mary Elizabeth Braddon: Henry Dunbar (Tome 1)
Henry Dunbar (Tome 1) - Mary Elizabeth Braddon (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Henry Dunbar est une sombre et trépidante étude en criminalité orchestrée autour de la personnalité d'un richissime banquier revenu à Londres après un long exil en Inde.
Il retrouve son associé, Joseph Wilmot, avec lequel il partage un lourd secret. Quelque temps plus tard, Wilmot est retrouvé assassiné à Winchester
Durée: 7h10min; Fichier Zip de 302 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Léon Lambry: Les Hommes des dunes
Les Hommes des dunes - Léon Lambry (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Un court roman d'aventures exotiques de Léon Lambry (1873-1940) paru dans la collection Printemps, une collection de  romans d'aventures pour la jeunesse éditée par les éditions de Montsouris.
Durée: 1h46min; Fichier Zip de 77 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Edith Wharton: Chez les heureux du monde
Chez les heureux du monde - Edith Wharton (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chez les heureux du monde suit les pérégrinations d'une jeune femme, Lily Bart, dans le milieu des nantis de New York au début du xxe siècle.
Durée: 12h57min; Fichier Zip de 549 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Henry Gréville: Ariadne
Ariadne - Henry Gréville (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Le destin d'Ariadne Ranine, orpheline, douée d'une voix de contralto sublime...
Durée: 4h50min; Fichier Zip de 205 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Page 1  Suivante 


Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bernhardt - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Cabot - Casanova- Cervantes - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corday - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huchon - Hugo - Irving - James - Janin - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rilke - Rimbaud - Rochefort - Ronsard - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola

--- Liste complète