general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤
   documents audio  


Précédente Page 2  Suivante 


Livre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-18Livre audio: Anonyme - La Cochinchine en 1859Livre audio: Marguerite Burnat provins - Heures d’Hiver, prose poétique Livre audio: Elisée Reclus - A mon frère le paysanLivre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-17Livre audio: Stefan Zweig - La Pitié dangereuseLivre audio: Elisée Reclus - L'homme et la natureLivre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-16Livre audio: Stefan Zweig - Le Combat avec le Démon, Kleist, Hölderlin, NietzscheLivre audio: Paul henri  Dietrich d'holbach - Essai sur l'art de ramper, à l'usage des courtisansLivre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-15Livre audio: Jules Michelet - Les PyrénéesLivre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-14Livre audio: Ida Pfeiffer - Voyage d'une femme autour du monde Partie 3Livre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-13Livre audio: Ida Pfeiffer - Voyage d'une femme autour du monde Partie 2Livre audio: André Theuriet - Plages normandesLivre audio: Ida Pfeiffer - Voyage d'une femme autour du mondeLivre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-12Livre audio: Evariste Huc - L'Empire chinois-11



Evariste Huc: L'Empire chinois-18
L'Empire chinois-18 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 18 : Départ de Kouang-tsi-hien. – Orage. – Courriers du gouvernement. – Manière de correspondre par lettres. – Grande fête à Hoang-mei-hien. – Feux d’artifice. – Musique chinoise. – Idée qu’on doit se faire de la musique des anciens. – Route impériale de Pékin. – Système routier en Chine. – Halte sur le bord du lac Pou-yang. – Embarquement. – Les cancrelats à bord d’une jonque. – Coup d’œil sur la province du Hou-pé. – L’agriculture en Chine. – Fête impériale du labourage. – Détails sur l’agriculture. – Produits agricoles. – Le bambou. – Le nénuphar. – Riz impérial. – Caractère observateur des Chinois. – Classification des blés. – Ce que deviennent les hirondelles pendant l’hiver. – Manière de se servir d’un chat en guise de montre. – Méthode pour empêcher les ânes de braire.
Durée: 1h12min; Fichier mp3 de 48 Mo

Voir la fiche

Anonyme: La Cochinchine en 1859
La Cochinchine en 1859 - Anonyme (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Notes extraites d'une correspondance inédite parues dans Le Tour du monde en 1860.

Durée: 48min; Fichier mp3 de 33 Mo

Voir la fiche

Marguerite Burnat provins: Heures d’Hiver, prose poétique
Heures d’Hiver, prose poétique - Marguerite Burnat provins (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

Heures d’Hiver, prose poétique
Texte d’une profonde humanité.
Prose poétique subtile de cette auteure franco_suisse.
Les heures s’égrènent, heures d’hiver, heures de Vie.
« Pourquoi notre âme n’a-t-elle pas sa neige réparatrice qui recouvre les tableaux désolants, en cache les couleurs tragiques sous sa pacifiante uniformité ? La Neige a-t-elle entendu ma pensée ? »

Durée: 01h30min; Fichier Zip de 82 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Elisée Reclus: A mon frère le paysan
A mon frère le paysan - Elisée Reclus (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Régine

Paysan, agriculture, progrès, échec.
Durée: 22min; Fichier mp3 de 15 Mo

Voir la fiche

Evariste Huc: L'Empire chinois-17
L'Empire chinois-17 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 17 : Départ de la capitale du Hou-pé. – Visite d’adieux au gouverneur de la ville. – Sépulture de deux martyrs. – État du christianisme dans le Hou-pé. – Désagréments de la route. – Point de vivres dans une ville de troisième ordre. – Visite au palais du préfet de la ville. – Criminel soumis à la question. – Horribles détails d’un jugement. – Le kouan-kouen ou bandit chinois. – Manière de rendre la justice. – Code des lois et statuts de la Chine. – Considérations générales sur la législation chinoise. – Caractère pénal et matérialiste du code. – Défaut de précision dans certaines lois. – Principe de solidarité. – Lois relatives aux fonctionnaires. – Organisation de la famille. – De la répression des délits. – Lois rituelles. – De l’impôt et de la propriété territoriale. – Nombreuses têtes de voleurs suspendues aux branches d’un arbre.
Durée: 1h10min; Fichier mp3 de 48 Mo

Voir la fiche

Stefan Zweig: La Pitié dangereuse
La Pitié dangereuse - Stefan Zweig (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

la veille de la Première Guerre mondiale, un jeune officier pauvre, en garnison dans une petite ville autrichienne, est pris de pitié pour une jeune infirme riche. De cette pitié dangereuse découlera l'amour fou que porte Edith de Kekesfalva au lieutenant Anton Hofmiller...
Durée: 12h20min; Fichier Zip de 550 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Elisée Reclus: L'homme et la nature
L'homme et la nature - Elisée Reclus (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Régine

Terre, désertification, déforestation, progrès.
Durée: 38min; Fichier mp3 de 27 Mo

Voir la fiche

Evariste Huc: L'Empire chinois-16
L'Empire chinois-16 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 16 : Toutes les religions condamnées par le gouvernement chinois. – Formules de scepticisme. – Condition des bonzes en Chine. – Monastères bouddhistes. – Architecture religieuse. – Temple de Pou-tou. – Bibliothèques du monastère. – Visite au supérieur des bonzes. – Profond respect des Chinois pour l’écriture. – Couvents de bonzesses. – Cérémonies pour ramener les âmes des moribonds quand elles se sauvent. – Mort d’un jeune bachelier. – Deuil des Chinois. – Singulière manière de pleurer les morts. – Enterrements. – Culte des ancêtres. – Classification chinoise des divers âges de la vie. – Le mariage en Chine. – Servitude des femmes. – Discorde dans les ménages. – Exemples. – Secte des femmes abstinentes.
Durée: 1h09min; Fichier mp3 de 48 Mo

Voir la fiche

Stefan Zweig: Le Combat avec le Démon, Kleist, Hölderlin, Nietzsche
Le Combat avec le Démon, Kleist, Hölderlin, Nietzsche - Stefan Zweig (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

Préface de « Amok » :
Parlant de Stefan Zweig : « …l’amoureux indiscret et pieux du génie, qui force son mystère, mais afin de mieux l’aimer –, le poète armé de la clef redoutable du Dr Freud, dont il fut l’admirateur et l’ami de la première heure, à qui il a dédié son plus grand livre de critique : Le Combat avec le Démon –, le chasseur d’âmes. Mais celles qu’il prend, il les prend vivantes, il ne les tue point. À pas feutrés, il erre à l’orée des bois : et, tout en feuilletant un beau livre, il écoute, il guette, le cœur battant, les bruits d’ailes, les branches froissées, le gibier qui rentre au nid et au terrier ; et sa vie est mêlée à celle de la forêt... On a dit que la sympathie est la clef de la connaissance. Cela est vrai pour Zweig. Et vrai, aussi, le contraire : que la connaissance est la clef de la sympathie. Il aime par l’intelligence. »
« Dans la préface révélatrice au Combat avec le Démon, que le public français lira prochainement, Zweig, célébrant ceux que le Démon d’inquiétude déchira et ensemença, les génies labourés par le soc de la folie et qui se couvrent de moissons, montre la fausseté de la conception qui les a réduits à des cas pathologiques – « Pathologique n’a de sens, dit-il, que pour l’improductif. » Partout où l’anormal est un principe de force, une source de création, il n’est pas normal, il est supranormal, comme les cyclones et les typhons, qui sont la frénésie de la Nature, son paroxysme, et peut-être sa suprême expression, les Révolutions qui fraient à coups de hache, sur les grands abattis, la route dans la forêt, les sanglantes étapes, où s’acheminent, de l’une à l’autre, les Époques de la Nature. Par-delà les troubles humains, par-delà l’homme, je sens, chez Stefan Zweig, l’Esprit de la Nature et ses Révolutions, l’éternelle force destructrice, créatrice, « cette valeur, comme il dit, au-dessus de toutes les valeurs, ce sens au-dessus de tous nos sens… »
Romain Rolland
Novembre 1926
Amok - Stefan Zweig | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)

S. Zweig évoque avec brio, sensibilité, érudition les personnalités de Von Kleist, Hölderlin et Nietzsche, envahis, détruits par leur Démon, leur passion. Trois destins. Ouvrage extrêmement enrichissant et passionnant sur le plan littéraire, poétique, psychologique, écrit avec fluidité et dans une traduction si talentueuse.


Durée: 09h57min; Fichier Zip de 600 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Paul henri  Dietrich d'holbach: Essai sur l'art de ramper, à l'usage des courtisans
Essai sur l'art de ramper, à l'usage des courtisans - Paul henri Dietrich d'holbach (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Un bon courtisan ne doit jamais avoir d’avis, il ne doit avoir que celui de son maître ou du ministre, et sa sagacité doit toujours le lui faire pressentir ; ce qui suppose une expérience consommée et une connaissance profonde du cœur humain. Un bon courtisan ne doit jamais avoir raison, il ne lui est point permis d’avoir plus d’esprit que son maître ou que le distributeur de ses grâces, il doit bien savoir que le Souverain et l’homme en place ne peuvent jamais se tromper. »
Durée: 12min; Fichier mp3 de 8 Mo

Voir la fiche

Evariste Huc: L'Empire chinois-15
L'Empire chinois-15 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 15 : Tentatives pour voir le gouverneur de la province. – Nous forçons la garde de son palais. – Le gouverneur du Hou-pé. – Entretien avec ce haut personnage. – Bon résultat de cette visite. – Déménagement. – Courtoisie d’un cuisinier. – Adieux de maître Ting et de l’escorte du Sse-tchouen. – Le mandarin Lieou, ou le « Saule pleureur », chef de la nouvelle escorte. – Architecture chinoise. – Les tours. – Les pagodes. – Beaux-arts. – Religions. – Doctrine des lettrés. – Honneurs inouïs rendus à Confucius. – Docteurs de la raison. – Vie et opinions du philosophe Lao-tse. – Le bouddhisme. – Légende de Bouddha. – Ses principes dogmatiques et moraux. – Les bouddhistes persécutés par les brahmanes. – Causes de ces persécutions. – Dispersion des bouddhistes dans les diverses contrées de l’Asie.
Durée: 1h12min; Fichier mp3 de 49 Mo

Voir la fiche

Jules Michelet: Les Pyrénées
Les Pyrénées - Jules Michelet
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Les Pyrénées, filles du feu, n'ont pas la jeunesse des Alpes, n'ont pas leurs abondantes eaux. Elles sont riches de métaux, de marbres, d'eaux chaudes, vivantes, vivifiantes. Elles sont riches surtout de lumière... »
Durée: 14min; Fichier mp3 de 9 Mo

Voir la fiche

Evariste Huc: L'Empire chinois-14
L'Empire chinois-14 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 14 : Mauvais logement dans une petite pagode. – Ou-tchang-fou, capitale du Hou-pé. – Limites de l’empire chinois. – Montagnes. – Fleuves. – Lacs. – Climat. – Principales productions. – Industrie chinoise. – Causes de son dépérissement. – Anciennes expositions des produits des arts et de l’industrie. – Relations des Chinois avec les étrangers. – État actuel de leur commerce avec les Européens. – Commerce intérieur de la Chine. – Intérêt de l’argent. – Système des économistes chinois sur l’intérêt de trente pour cent. – Sociétés pécuniaires. – Immense entrepôt de commerce au centre de l’empire. – Système de canalisation. – Aptitude des Chinois pour le commerce. – Système monétaire. – Influence de la sapèque. – Commerce des infiniment petits.
Durée: 1h09min; Fichier mp3 de 48 Mo

Voir la fiche

Ida Pfeiffer: Voyage d'une femme autour du monde Partie 3
Voyage d'une femme autour du monde Partie 3 - Ida Pfeiffer (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Régine

Départ de l’Inde. Le Moyen Orient. Bagdad et autres villes ou excursions. Russie. Grèce et fin du premier voyage autour du monde de Ida Pfeiffer.

Durée: 7h12min; Fichier Zip de 301 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Evariste Huc: L'Empire chinois-13
L'Empire chinois-13 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 13 : Arrivée à Han-tchouan. – Les habitants de la ville offrent une paire de bottes à un mandarin disgracié. – Influence des placards et des affiches. – Préfet d’une ville de second ordre destitué et chassé par ses administrés. – Franchises et libertés dont jouissent les Chinois. – Association contre les joueurs. – Fameuse confrérie du Vieux-Taureau. – Liberté de la presse. – Lecteurs publics. – Préjugé des Européens au sujet du despotisme des gouvernements asiatiques. – Insouciance des magistrats. – Souvenir des souffrances du vénérable Perboyre. – Navigation sur un lac. – Îles flottantes. – Population de la Chine. – Ses causes et ses dangers. – Pêche au cormoran. – Quelques détails sur les mœurs des Chinois. – Mauvaise réception à Han-yang. – Nous suivons une fausse politique. – Passage du fleuve Bleu. – Arrivée à Ou-tchang-fou.
Durée: 1h07min; Fichier mp3 de 46 Mo

Voir la fiche

Ida Pfeiffer: Voyage d'une femme autour du monde Partie 2
Voyage d'une femme autour du monde Partie 2 - Ida Pfeiffer (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Régine

Hong-Kong, Chine, Inde


Durée: 8h11min; Fichier Zip de 338 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

André Theuriet: Plages normandes
Plages normandes - André Theuriet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Margotte

Des impressions de voyage en Normandie d'André Theuriet parues dans Les Annales politiques et littéraires le 30 juillet 1899.
Durée: 12min; Fichier mp3 de 9 Mo

Voir la fiche

Ida Pfeiffer: Voyage d'une femme autour du monde
Voyage d'une femme autour du monde - Ida Pfeiffer (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Régine

Vienne, départ, traversée, passage de l'équateur, Brésil.
Durée: 7h28min; Fichier Zip de 301 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Evariste Huc: L'Empire chinois-12
L'Empire chinois-12 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 12 : Visite des mandarins de Tien-men. – Soins qu’ils nous prodiguent. – Tien-men renommée pour la quantité et la beauté de ses pastèques. – Importance des graines de melon d’eau. – Causticité d’un jeune mandarin militaire. – Les habitants du Sse-tchouen traités comme des étrangers dans la province du Hou-pé. – Préjugés des Européens au sujet des Chinois. – De quelle manière sont composés la plupart des écrits sur la Chine. – Ce qu’il faut penser de la prétendue immobilité des Orientaux. – Nombreuses révolutions dans l’empire chinois. – École socialiste au XIe siècle. – Exposé de leur système. – Longue et grande lutte. – Transportation des agitateurs en Tartarie. – Cause des invasions des Barbares.
Durée: 1h; Fichier Zip de 42 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Evariste Huc: L'Empire chinois-11
L'Empire chinois-11 - Evariste Huc (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Chapitre 11 : Maladie dangereuse. – Prescription des mandarins. – Visite du médecin. – Théorie du pouls. – Médecins apothicaires en Chine. – Commerce des remèdes. – La maladie empire. – L’acupuncture. – Le trésor surnaturel des pilules rouges. – Médecine expérimentale des Chinois. – Origine et histoire du choléra-morbus. – Libre exercice de la médecine. – Bons effets des pilules rouges. – Guérison. – Terrible loi de responsabilité. – Tragique histoire. – Gracieuse attention du préfet de Kuen-kiang-hien. – Amour des Chinois pour les cercueils. – Voyage d’un malade à côté de sa bière. – Calme et tranquillité des Chinois au moment de la mort. – Visite à notre cercueil. – Départ de Kuen-kiang-hien.
Durée: 1h07min; Fichier mp3 de 47 Mo

Voir la fiche

Précédente Page 2  Suivante 


Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ackermann - Ahikar- Aicard - Aimard - ALAIN- Alberny - Allais - Andersen - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aubry - Audebrand - Audoux - Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Barbusse - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Bégonia ´´lili´´ - Bellême - Beltran - Bentzon - Bergerat - Bernard - Bernède - Bernhardt - Berthoud - Bible- Bizet - Blasco ibanez - Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Boutet - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Burney - Cabanès - Cabot - Casanova- Cervantes - Césanne - Cézembre - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Claryssandre- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Coppée - Corday - Corneille - Courteline - Darrig - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delarue mardrus - Delattre - Delly- Delorme - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Dourliac - Du boisgobey - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Duvernois - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Fénice- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Frapié - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Geffroy - Géode am- Géod´am- Girardin - Gorki - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Hardy - Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Jaloux - James - Janin - Kipling - La bruyère - La Fontaine - Lacroix - Lamartine - Larguier - Lavisse et rambaud- Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - Level - Lichtenberger - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Lys - Machiavel - Madeleine - Magog - Maizeroy - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Margueritte - Marmier - Martin (qc) - Mason - Maturin - Maupassant - Mérimée - Mervez- Meyronein - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Orczy - Ourgant - Pacherie - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Ponson du terrail - Pouchkine - Proust - Pucciano - Pujol - Racine - Radcliffe - Ramuz - Reclus - Renard - Richard - Rilke - Rimbaud - Robert - Rochefort - Ronsard - Rosny aîné - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Sacher masoch - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwab - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Steel - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- T. combe- Tchekhov - Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Van offel - Vannereux - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola Zweig -

--- Liste complète