general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Une petite verveine pour Dutilleul - Sophie Malcor

Une petite verveine pour Dutilleul

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 8h20min
Fichier Zip de 412 Mo (il contient des mp3)

2091 - Téléchargements - Dernier décompte le 19.10.19




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 






Une gare de banlieue, un froid matin de novembre. Comme chaque jour, une fille attend son train. Dans l'ombre, le tueur guette. Tout en elle lui est insupportable. Il a pris sa décision : ELLE DOIT MOURIR...
 

Bientôt, le commissaire Dutilleul se retrouve confronté à un assassin aussi froid que méthodique. Il ne s'attaque qu'à des femmes en surcharge pondérale.
 

Pourquoi agit-il ainsi ? Quelles sont ses motivations ?

 
En attendant, il faudra bien plus d'une tasse de verveine au commissaire pour mettre fin aux agissements du tueur.



Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Aline

À écouter


Message de Gino Volpi

À travers vos lignes, j'avais parié que vous étiez une "bonne personne" : je ne me suis pas trompé ! Personnellement, j'ai résolu le problème en m'établissant éditeur. Je diffuse (j'allais dire "j'infuse") mes livres à travers les plateformes Internet et quelques libraires. Tout comme vous, ce qui me motive n'est pas l'appât du gain mais le partage. Aussi, je vais essayer d'entrer en contact avec audiocité.net pour savoir s'ils sont intéressés par mes romans (libres de droit, bien entendu). Si vous êtes maligne, vous pourrez me trouver sur le Net...
À quand le prochain "Dutilleul" ? Je vous souhaite plein d'imagination !


Message de Sophie MALCOR

Cher Gino bis,

Je conclue mon message en vous disant que je vous lirais avec plaisir ! Bonne soirée


Message de Sophie MALCOR

Cher Gino ; cher confrère !

Combien vos mots m'ont réchauffé le cœur ! Je suis comblée du bonheur que vous avez pris à entendre cette intrigue tout droit tirée de mon imagination. Effectivement, c'est très duraille de se faire connaître, mais qu'importe ! J'entends avancer à mon rythme, c'est à dire en produisant du travail de qualité. Une intrigue qui tient la route et surtout je suis très attachée à mes personnages. Puisque les éditeurs continuent à me snober avec une magnifique et exemplaire régularité, je n'ai pas à écrire dans l'urgence et c'est très bien ainsi. Ce merveilleux site m'oblige à adapter légèrement mes polars, mais cela ne me gêne en rien, bien au contraire. Ce surcroît de travail amène beaucoup de positif. Attention avec "Une petite verveine... C'était le premier enregistrement. Il n'est pas parfait. Daniel LUTTRINGER m'a fait l'honneur et l'amitié de proposer de l'enregistrer à nouveau. Il eût été d'une ingratitude absolue de refuser, ne pensez-vous pas ? En attendant, merci de vos encouragements et s'il vous plait... passer régulièrement nous voir !


Message de Gino Volpi

J'ai lu (ou plutôt) écouté "Douce berceuse pour Dutilleul" Je me suis régalé ! Vous écrivez bien, sans lasser, évitant les détails inutiles et votre polar est très bien construit. Auteur de Polars moi-même, je crois pouvoir vous dire que vous gagneriez à être plus connue... mais je sais, c'est difficile. Encore Bravo Sophie.
Je suis en train de télécharger "une petite verveine...". Je suis sûr de passer un nouveau bon moment. Merci encore !


Message de Sophie MALCOR

Bonne année à tous les auditeurs de ce site merveilleux ; endroit de partage s'il en est ! Que celui-ci vous apporte bonheur à défaut peut-être de la santé. Ouvrez grandes vos oreilles si complaisantes ! Devant le succès rencontré, je suis déjà en mesure de vous dire qu'une nouvelle enquête de ce bon Dutilleul sera bientôt disponible. Bien sûr, notre cher Daniel, si indispensable, sera à la manoeuvre ! Fô juste que le nouvel manuscrit prenne sa place dans la file... Il est vrai que la voix magique de notre ami est très demandée... Si vous souhaitez commander un livre, vous pouvez m'écrire directement à : sophiemalcor@yahoo.fr. Cantalo, merci pour votre adorable message. Ravie et touchée de vous avoir si bien tenu compagnie, même si c'est Daniel qui fait l'essentiel !


Message de cantalo

Merci pour cette super lecture de ce très bon roman que j'ai "dévoré" de toutes mes oreilles durant mes longues heures de voiture !! J'ai voulu acheter le livre pour mon ami mais en librairie il est apparemment en rupture ?
En tout cas j'ai adoré merci !


Message de La Fée Coupaille

Merci à vous mibrahim 2000 et bonne écoute !


Message de La Fée Coupaille

Bonsoir Saphaux et à tous les auditeurs d'Audiocité. Désolée, mais pour l'instant, je n'ai cédé mes droits que sur la version audio et je l'ai fait avec le plus grand plaisir. Pour le texte, il faudra attendre encore un peu. Si vous voulez acheter la version papier, me contacter par courriel. Un second est en préparation. Saphaux, je vois que Carsou a tenu parole... ce qui ne m'étonne pas ! N'hésitez pas à venir sur ce canal pour donner votre sentiment. Merci et à bientôt !


Message de mibrahim2000

mercie pour votre generousite


Message de Saphaux

Bonjour Sophie ou dois-je dire la Fée Coupaille ? C'est Carsou* qui m'a donné votre lien. Merci pour votre générosité. Je viens seulement de télécharger le livre. J'écoute beaucoup de livres audio et le fait de les écouter ne m'empêche pas de les "lire" : je m'explique : en écoutant un livre je vois le texte. Est ce que c'est bizarre ?
Je me réjouis d'avance de connaître votre héros et comme j'ai une page Facebook j'irai donc vous faire un petit coucou sur la vôtre.
J'apprécie le client d'oeil sur le titre !!!!
* Carsou (Christian pour ne pas le nommer) est un copain de quelque vingt ans....


Message de La Fée Coupaille

Du coup... j'ai revu tout mon planning de travail. Dès hier, je me suis attelée à la correction-modifidication d'un autre Dutilleul. Daniel : je bosse ! Donc à bientôt ! Surtout, restez bien à l'écoute !


Message de La Fée Coupaille

EclatduSoleil, pas question de vous laisser le bec dans l'eau ! Ce ne serait pas digne de moi. Mon courriel : sophiemalcor@yahoo.fr. Bonne journée et encore merci !



Message de La Fée Coupaille

Eglantine... vous êtes merveilleuse ! Je n'ai plus qu'à me mettre au travail ! "Une petite verveine pour Dutilleul" était le premier roman que j'ai auto-publié. La gentillesse de votre coeur, seule, a gommé les imperfections. Alors oui, je vous entends ! Cependant, il faut que je donne un fichier "propre" à super Daniel pour qu'il puisse le magnifier avec sa voix sans pareille. Très bonne journée à vous et merci encore !


Message de Eglantine

Ah! Je viens de me régaler avec ce beau roman policier contemporain. Toutes mes félicitations à Sophie. l'intérêt ne faiblit pas, tout au long de l'audition, les personnages ne sont pas des super-héros, mais ils sont très proches de nous. Et, bien sûr, Daniel est the right man in the right place.
Vous parlez d'imperfections, Sophie? Je n'en ai trouvé aucune. Ni dans le texte, ni dans l'interprétation.
Merci pour votre générosité, à tous les deux! J'espère trouver d'autressssss romansssssss mettant en scène ce sympathique commissaire. Votre beau et bon duo pourrait-il nous faire ce magnifique cadeau de Noël, peut-être....
Un grand merci à vous deux pour cette lecture, très appréciée.
Amicalement
Eglantine


Message de EclatDuSoleil

Youpie ! Et merci à tous les deux pour votre immense générosité ! Écouter des livres audio est l'un de mes loisirs favoris, je suis de venue accro ! Et désolée, Fée Coupaille, je ne suis pas inscrite sur Facebook, donc pour laisser un message, c'est cuit... mais puisque Daniel semble prêt à poursuivre sa lecture des aventures de Dutilleul, me voilà sauvée.


Message de Daniel Luttringer

Bon, ben... à bientôt, EclatDuSoleil !


Message de La Fée Coupaille

Désolée le message précédent est signé de la Fée Coupaille...


Message de L

Bonjour EclatDuSoleil,

Oui, il en existe d'autres, des Dutilleul. Si notre cher Daniel en est d'accord, je veux bien céder tout mes droits sur une nouvelle enquête. J'essaierai au passage de donner un manuscrit plus "propre" car Daniel s'est donné beaucoup de mal. D'un autre côté, ce chaleureux commentaire me pousse à poursuivre les aventures de mon héros... qui n'intéresse toujours pas les éditeurs. Pour une version papier : se rendre sur la page facebook - Sophie MALCOR - ; écrire un message en privé et le livre choisi suivra ! Encore merci beaucoup EclatDu-Soleil


Message de EclatDuSoleil

Bonjour, et merci, au lecteur, et à l'auteure. Si j'ai bien tout compris, il en existe d'autres, des aventures de Dutilleul ? Parce qu'à l'occasion, ça ferait bien plaisir d'en écouter d'autres, qu'il ne semble pas si facile de trouver imprimées (de toute façon, depuis que j'ai commencé à lire avec mes oreilles, je ne peux plus m'en passer :-)) Certes, il y a toujours un risque, celui de s'attacher au personnage. Mais je suis prête à le courir, les débuts sont prometteurs...


Message de La Fée Coupaille

Un roman policier actuel magnifié par la voix merveilleuse de Daniel LUTTRINGER. Ne pas tenir compte des petites imperfections dues à l'auteure ; exercice très difficile, mais épreuve passée haut-la-main. Une fois de plus, vous apportez une dimension supplémentaire ! Oui, Daniel, je vous ai "kiffé" jusqu'à pas d'heure. MERCI ! MERCI ! MERCI !


Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus