general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤

Illustration: Jeu de piste pour Dutilleul - Sophie Malcor

Jeu de piste pour Dutilleul

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2021-12-19

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 9h33min
Fichier Zip de 413 Mo (il contient des mp3)

1513 - Téléchargements - Dernier décompte le 30.06.22




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





« Cher Dutilleul, »

« Je ne sais pas si tu connais la Bretagne. Si ce n’est pas le cas, laisse-moi t’offrir à peu de frais une superbe leçon de géographie et de géologie en te faisant découvrir ce bout de France. »

« C’est un monde à part, fait de légendes, de croyances, de trafics et de drames. Ici, on n’est pas causant, mais le pays est magnifique.

« La villa est vide en ce moment, alors j’ai pensé à toi pour en profiter. L’endroit possède une vue incomparable sur la baie de Kérévern et regorge de balades sympas, de celles qu’adorait Victor. Je sais que tu l’aimais bien. C’était réciproque. Je te joins un itinéraire… »

Quand Dutilleul, dont le moral n’est pas au plus haut, est invité à séjourner en Bretagne le temps d’un week-end, le commissaire en lui ne peut qu’apprécier cette détente aussi bienvenue que méritée…Très vite cependant les choses vont se gâter et pas uniquement au point de vue de la météo. Pas sûr qu’un ciré et une paire de bottes suffisent pour venir à bout d’un véritable jeu de piste semé d’embûches au cours duquel il va devoir tourner quelques pages bien sombres de l’Histoire, jalonnées de leurs lots de cadavres…

 
Sophie MALCOR est née en 1968. Après une année d'études en droit, elle passe deux années à Londres où elle se met à écrire. Rentrée France en 1991, elle créée le commissaire Dutilleul, mais ce n'est qu'en 2003 avec « Une petite verveine pour Dutilleul » que celui-ci prend réellement son essor. Sophie MALCOR a successivement travaillé dans le Pétrole et dans L’Automobile avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Elle vit aujourd’hui en Normandie.

A partir d’octobre 2018, les enquêtes de Dutilleul paraissent sous forme audio grâce à la voix de Daniel LUTTRINGER et rencontrent depuis un très joli succès. Elles sont à retrouver sur le site www.audiocité.net.

Généalogies : https://archive.org/download/sophie-malcor-_-jeu-de-piste-pour-dutilleul/G%C3%A9n%C3%A9alogies.pdf

Plane de Kérévern : https://archive.org/download/sophie-malcor-_-jeu-de-piste-pour-dutilleul/Plan%20de%20K%C3%A9r%C3%A9vern.pdf

Titre:  The Epic Hero
Auteur: Keys of Moon
Source: https://soundcloud.com/keysofmoon
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (6MB): https://auboutdufil.com/?id=616

Bruit de vagues :
http://www.universal-soundbank.com/mer-page3.htm

 
 





Commentaires :


Message de Sophie MALCOR

Merci Domdom26 !!! Bienvenue dans "l'univers Dutilleul". ATTENTION : il n'existe pas de remède connu contre la dutillite. Le prochain Dutilleul est en cours et combien vous avez raison de féliciter Daniel pour sa lecture irréprochable. Amitiés


Message de Domdom26

Mille mercis à l'auteure et au lecteur pour ce roman, qui m'a fait passer quelques heures très agréables ! Cela fait plusieurs années que je me réjouis d'entendre la voix de M.Luttringer. ce livre a été une belle découverte : j'enchaîne sur un deuxième Dutilleul! Encore merci à vous deux.


Message de Séverine

Très contente de découvrir hier soir une nouvelle enquête de ce cher Dutilleul.
Je confirme que le ''ronron Luttringien'' comme vous dites marche à tous les coups!!
Merci Madame Malcor, je suis sûre que je vais encore me régaler!


Message de Sophie MALCOR

Il est en cours ! Amitiés


Message de AP

Vivement le prochain Dutilleul !!! AP


Message de Sophie MALCOR

Je n'ajouterai rien au commentaire de Daniel qui se suffit à lui-même. Bon voyage, AP. Revenez partager votre sentiment, cela nous fera plaisir. Bon dimanche ! Pluvieux ici.


Message de Daniel Luttringer

Je vous en prie, AP. A tout hasard, je vous indique que l'intrigue des autres est moins complexe. Belle écoute !


Message de Daniel Luttringer

Je vous en prie, AP. A tout hasard, je vous indique l'intrigue des autres est moins complexe. Belle écoute !


Message de AP

Belle découverte ! J écouterai aussi les autres avec plaisir. AP


Message de Claryssandre

Chère Sophie, je suis très touchée par votre conclusion... MERCI ! Bonne journée à vous, à tous.


Message de Sophie MALCOR

Chère Claryssandre, voici un commentaire qui me fait chaud au cœur alors même que je suis attelée au nouveau Dutilleul. Bien que complexe, j'étais sûre qu'il vous plairait par son côté historique. Vous avez pu remarquer qu'il n'est pas inutilement sanglant. En fait... cela ne sert à rien. Ravie que vous ayez apprécié je joli montage audio du début et de la fin. Je vous voulais absolument l'agitation des vagues en parfaite adéquation avec le propos. En outre il permet une magnifique chaîne de solidarité et donc de générosité. J'écris le texte. Je renonce à percevoir tous droits audio. Daniel le met génialement en scène en s'offrant de le lire et des musiciens de tous horizons, des bruiteurs permettent d'apporter la petite touche finale qui parachève l'ensemble. Le résultat est un condensé de ce que notre époque peut offrir de meilleur... et j'en suis très fière. Merci infiniment pour votre post. Prenez grand soin de vous car oui, nous vous aimons beaucoup sur ce canal.


Message de Claryssandre

Terminé. Je me suis RE.GA.LEE ! Je vous remercie de nouveau tous les deux, chère Sophie et cher Daniel. J'ai aussi beaucoup aimé la musique en début et fin de roman. Ah! Le "chant" des vagues... J'aimerais tant revoir l'océan, en hiver...
J'ai tellement aimé votre roman que j'ai décidé de renouveler l'expérience un de ces jours. Peut être avec Charabande pour Dutilleul, histoire de retrouver cette chère Séraphine. Prenez grand soin de vous. Bonne journée.


Message de Sophie MALCOR

Que je suis contente Marie Amalia la magicienne !!! Je t'imagine dans ton atelier, bien concentrée sur tes tableaux, le doux ronron de Daniel en bruit de fond. Je me suis donné beaucoup de mal et ton commentaire est une très belle récompense. Gros bisous et MERCI ! Porte-toi bien.


Message de MARIE AMALIA

MERCI BEAUCOUP A SOPHIE ET A DANIEL POUR CE NOUVEAU DUTILLEUL DONT L'INTRIGUE COMPLEXE M'A PERMIS DE PASSER DE BELLES HEURES A MA TABLE DE TRAVAIL ?JE VOUS EMBRASSE TOUS LES DEUX. MARIE AMALIA


Message de Claryssandre

Chère Sophie, je suis très touchée par votre message. Merci pour l'info ! J'ai réécouter les 9 premiers chapitres. Il faut que je trouve un créneau horaire pour écouter la suite d'une traite...ou en deux fois. De bonne heures en perspective grâce à vous et Daniel ! Prenez grand soin de vous aussi. Bonne journée à vous... à tous !


Message de Sophie MALCOR

Chère Claryssandre... qui me procure le plus doux des sourires dès mon lever... ce que j'adore ! Vous êtes tellement... attachante, touchante, rigolote. Tout d'abord, je suis infiniment émue que vous vous intéressiez à Dutilleul... dont les intrigues ne sont pas votre tasse de thé. Le nom que vous cherchez est : LEFORT. Gérard LEFORT aussi appelé Lefortiche. Je vois que cette "pause" bretonne vous plaît, ce qui ne peut QUE me réjouir. Bonne aventures auditives et n'hésitez pas à partager vos commentaires, qui sont toujours de qualité. MERCI A VOUS. Gros bisous. Surtout : prenez grand soin de vous !


Message de Claryssandre

Chère Sophie, j'ai lu ,enfin écouté, les deux premières heures de votre roman. J'ai accroché dès le début. Ce n'est pas une surprise ! J'ADORE votre style : une écriture à la fois classique ( pour moi c'est un, LE, compliment !) et moderne, vive, alerte, riche mais limpide,imagée, profonde et drôle à la fois où perce l'acuité et l'intelligence de votre observation de notre époque, de la psychologie humaine... Comme je n'ai pas un millième de votre talent d'analyse je m'arrête là et je vous le confirme : pour l'instant j'adore et j'ai hâte d'avancer avec vous ( et Dutilleul) vers le dénouement de cette passionnante intrigue.

J 'ai juste un petit, tout petit, petit problème... J'en ai si honte que j'ai passé la journée à me demander si je devais ou non le partager. Allez courage, nous sommes entre nous ! Interdiction de rire ! Enfin si, vous pouvez. Les occasions de rire ne sont pas si fréquentes en ce moment.
Ce matin, je reprends la lecture de votre roman commencée la veille au soir et là... Le trou noir ! Impossible de me rappeler l'identité du mort sur lequel Dutilleul enquête ! J'ai perdu le fil. J'en pleurerais de dépit, de honte ...et d'inquiétude pour mes pauvres neurones !
Du coup me voici reparti pour une deuxième écoute des deux premières heures !

Je rassure vos futurs lecteurs (audio ou papier), cela n'est dû en aucune façon à votre écriture, à votre façon de présenter et mener l'intrigue, ni à la lecture de Daniel au ton et rythme toujours aussi parfait ! Juste une " petite" défaillance de ma part. La mémoire et ses troubles...
Je repars en Bretagne et vous remercie encore bien affectueusement.


Message de Sophie MALCOR

Je souhaite un excellent réveillon à tous nos auditeurs et auditrice de www.audiocite.net, ainsi qu'à tous nos très chers lecteurs et lectrices sans lequel ce joli site ne pourrait vivre. Je vous ai mis un joli Dutilleul sous le sapin afin que vous passiez de bonnes et belles fêtes, dénuées de tout drame et surtout... de contaminations. J'inclus dans mes voeux tous les malades... et pas seulement ceux qui ont maille à partir avec ce maudit virus protéiforme. Je pense aux alités ; à ceux et celles qui doivent affronter ce que l'on appelle pudiquement "une longue maldie" et qui n'est rien moins qu'un long chemin de croix. Je pense également à tous ceux et celles qui sont seuls. J'allume pour eux la plus belle bougie soit soit : celle de l'amour et de la bienveillance. Celle de la tolérance car j'englobe dans mes voeux toutes les confessions. Je veux croire, j'en suis même sûre : il y aura des lendemains meilleurs ! En attendant, prenez exemple sur les chats... et faites le gros dos. Passez vous un bon coup (ou plusieurs) la chanson de Jean-Jacques Goldmann "Envole-moi". On doit y arriver, cela j'en suis sûre. Dernière chose... soyez responsables. Ayez une pensée pour tous nos soignants... qui eux aussi ont bien le droit de se reposer. Je vous serre sur mon coeur. Sophie MALCOR


Message de Claryssandre

Chère Sophie, votre nouveau roman est sur ma liste de prochaine lecture. Très bonnes fêtes de fin d'année à vous, à Daniel, à tous les donneurs de voix, à tous les audio lecteurs. Prenez tous grand soin de vous...et des autres.


Message de Sophie MALCOR

Bonne écoute, EclatDuSoleil, Marie mp3 et peut-être Claryssandre... En attendant, je souhaite à tous de très bonne fêtes !!!


Message de Sophie MALCOR

Cher Bruno21, à la lumière de votre commentaire si bien argumenté, vous serez parfaitement en mesure de comprendre et j'espère d'apprécier toute la complexité de l'intrigue... et cela me fait bien plaisir. Oui ! je vous le confirme, je me suis beaucoup amusée à décrire un certain lieu. Je vous souhaite donc de faire un très beau voyage et n'hésitez surtout pas à témoigner de votre ressenti sur ce canal. Très bonnes fêtes à vous !


Message de Daniel Luttringer

Eh bien, Bruno, la clarté et la densité de votre commentaire sont un enchantement ! Merci.


Message de Bruno21

Voici une belle surprise. c'est avec plaisir que je retrouve Séraphine en grande lectrice des cartes postales de du tilleul. J'en suis au chapitre 9. Et j'apprécie particulièrement le style épuré, travaillé dans le souci d une douce légèreté modeste, sans vouloir mobiliser l attention pour rien. C'est bien agréable de voir les différents clin d'œil à notre société moderne, les petits actes du quotidien, les différentes nuances psychologiques du héros.
Quant à la complexité de l'intrigue évoquée dans les divers commentaires, vu mon empan mnésique, je sais déjà que je n'aurais pas les moyens de la capter, mais la compréhension du reste très talentueux m'offre déjà beaucoup de plaisir. 10h d'écoute avec un roman moderne c'est vraiment un beau cadeau merci à vous.


Message de Marie mp3

Bonne nouvelle que les docs soient dans le livre, je n'ai pas le paquet cadeau à refaire, merci


Message de Daniel Luttringer

Les adresses des pdf Généalogies et Plan de Kérévern ont été rectifiées. Il faudra ressaisir les url dans la barre de votre navigateur.
Ceci dit, chère Marie, ces documents figurent dans le livre papier. Joyeux Noël !


Message de Marie mp3

Les 2 pdf Plane de Kérévern et les Généalogies, sont identiques !!! J'ai acheté à Bg Brother Amazon, 'un cadeau sous le sapin) et souhaitais joindre ces docs, merci


Message de Sophie MALCOR

Chère Delphine, Daniel pourra témoigner... que je n'oublie jamais rien et certainement pas ces deux petits bouts de chou qui m'ont touchée de part leur histoire. J'aime à penser qu'Audiocité est une grande famille et que Dutilleul apporte son soutien à ceux qui en ont besoin... ou pas. En attendant, il est très heureux de le faire ! Profitez au mieux de la Belle Province. Gros Bisous.


Message de Delphine

Chère Sophie , je viens de prendre connaissance de votre mot:
tellement étonnée que vous mentionniez Élisabeth et Étienne !
-Je vais leur faire suivre: ce sera déjà un chouette cadeau de Noël ! ✲*✲
-Heureuses fêtes à vous aussi: que votre vœu le plus cher soit exaucé !
✲*✲Merci de mettre votre talent à notre portée (^◡^)



Message de EclatDuSoleil

Ah, mais ça ressemble tout à fait à un cadeau de Noël :-) En ce premier jour de vacances de fin d'année, je vais donc m'empresser de télécharger. Merci à l'autrice et au donneur de voix, et très belles fêtes à tous les deux.
Si je ne suis pas terrassée par la crise de foie, je viendrai vous faire part de mes impressions post-écoute.


Message de Sophie MALCOR

A votre service Marie mp3 et Claude Fée. Claryssandre... et pourquoi pas ? Gros bisous à toutes les trois !


Message de Sophie MALCOR

Marina... vous êtes un amour !!! Combien cela me fait plaisir que vous ayez apprécié ! Surtout, vous avez pris le temps de laisser un commentaire, ce qui est adorable. Merci ! Merci ! Merci ! J'ai énormément travaillé mais comme d'habitude, Daniel apporte la touche finale avec sa lecture. Passez de très belles fêtes et... à bientôt, j'espère ! Je me permets de vous embrasser.


Message de Claude Fée

Super surprise !

Merci et bravo, Sophie et Daniel: mes oreilles vont se régaler !


Message de Daniel Luttringer

Wouah ! J'en connais une qui va être heureuse... Merci, Marina.


Message de Marina

Bravo et merci pour ce bijou.
Intrigue complexe, oui mais quel beau voyage.
Aussi Je prévois déjà une deuxième écoute.
Malcor + Luttringer = 10 heures de plaisir


Message de Marie mp3

Merci Fée Sophie, merci Troubadour Daniel


Message de Claryssandre

Chère Sophie, vous avez piquez ma curiosité ! Je ferai une nouvelle tentative après les fêtes...si mon cerveau embrumé veut bien collaboré ! J'ai du mal avec la complexité et les longues lectures ces temps ci... Mais j'adore votre style, curieuse et persévérante j'aime relevé certains défi. Et puis, personne n'est à l'abri d'une bonne surprise. Je suis ravie d'apprendre que vos nombreux admirateurs vont pouvoir se procurer votre roman. Je vous souhaite beaucoup de succès et de très bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année ! Prenez bien soin de vous. Bien amicalement.



Message de Daniel Luttringer

Merci à La Fée Sophie de la confiance qu'elle m'accorde ! Par ailleurs, je prie les auditeurs de noter que les généalogies et le plan de Kérévern sont téléchargeables en pdf sur la page du titre.


Message de Sophie MALCOR

Message de Sophie MALCOR

Chers Auditeurs d'Audiocité, c'est avec le plus grand plaisir que je vous offre cette nouvelle enquête de Dutilleul qui m'a demandé beaucoup de travail. Des plans ainsi que des éléments généalogiques sont disponibles sur simple demande. Il n'était pas possible de les reproduire sur cette page mais laissez une adresse courriel à Daniel et je vous les ferai parvenir. Pour la première fois, le livre est également disponible en commande sur Amazon alors... ne vous en privez surtout pas. Mise en garde : ce livre n'est pas sanglant - je m'y refuse obstinément ! - en revanche, il est indéniablement complexe. Il faut bien suivre. Pour sûr, cela ne plaira pas à Claryssandre, mais elle est pardonnée d'avance ! Pour finir, je ne peux que remercier une fois de plus Daniel pour sa superbe lecture. Une fois de plus, le "ronron" Luttringien fonctionne à merveille ! En espérant très fort que vous passerez de très bonnes fêtes, bien à vous... Sophie MALCOR


Message de Daniel Luttringer

Merci à La Fée Sophie de la confiance qu'elle m'accorde !


Message de Sophie MALCOR

Ravie de vous contenter chère Églantine ! Il si agréable de vous retrouver fidèle au poste. J'espère qu'il vous plaire. Je vous souhaite de très bonne fêtes. Gros bisous


Message de Sophie MALCOR

Chère Delphine, Dutilleul ne sera que trop heureux de vous soutenir dans cette "galère". Passez de très bonnes fêtes et embrassez, voulez-vous la petite Élisabeth et le petit Étienne de ma part. Qu'ils reçoivent des joujoux qui les enchantent et surtout qu'ils passent des moments inoubliables. Pour sûr que de là-haut, sur la montagne, leur maman les regardent et se réjouit avec eux.



Message de Sophie MALCOR

Oui ! Momo laviok, mais le livre a demandé beaucoup de travail. Très bonne écoute !



Message de Daniel Luttringer

Eh bien, voilà, Eglantine, tout arrive !


Message de Eglantine

Wouah! Chic! Chic! Chic! Un nouveau Dutilleul! Enfin! Je l'attendais depuis longtemps! Merci beaucoup, chère Sophie! Merci beaucoup, cher Daniel!


Message de Delphine

WOW ! Ça promet … Le temps des Fêtes "sur les chapeaux de roues" ! (⊙_◎)
--Quelle galère !


Message de momo laviok

Enfin !


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bernhardt - Berthoud - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Cabot - Casanova- Cervantes - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corday - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huchon - Hugo - Irving - James - Janin - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rilke - Rimbaud - Rochefort - Ronsard - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola

--- Liste complète