general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Douce berceuse pour Dutilleul - Sophie Malcor

Douce berceuse pour Dutilleul

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 10h18min
Fichier Zip de 565 Mo (il contient des mp3)

2291 - Téléchargements - Dernier décompte le 01.06.20




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 




( Dutilleul - Livre 02 )


Après avoir mis fin aux agissements d’un tueur en série, Dutilleul se retrouve à présent confronté à plusieurs affaires bizarres…

En effet, que pourrait-il donc y avoir de commun entre :

- une baby-sitter tombée dans un escalier plus de trente ans plus tôt ;

- une vieille femme inoffensive battue à mort ;

- une institution privée à la réputation douteuse ; les destructions d’une serre et d’une épicerie fine

- et un vol non déclaré de statuts ?

 
On s’en doute, Dutilleul aura une fois de plus fort à faire pour assembler les pièces de ce nouveau puzzle. Dans sa quête, il pourra néanmoins s’appuyer sur les inspecteurs Belgarde et Girardin qui apporteront chacun leur pierre à l’édifice.

Ce ne sera pas de trop d’autant que l’adversaire principal se révèlera de toute première force et n’a pas une petite idée de sa personne.

Heureusement, Dutilleul, en homme qui « connaît la musique » déjouera toutes les chausse-trappes, même s’il devra une fois de plus faire preuve de patience et affronter ses démons personnels.

Une fois ces affaires résolues, les réponses obtenues ne lui apporteront non seulement aucun réconfort mais le plongeront dans la plus grande perplexité sur l’époque actuelle…



Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Sophie MALCOR

Erratum : cher Oliv Olivier, il faut bien évidement inverser "Une petite verveine..." avec "Douce berceuse". Cordialement.


Message de Sophie MALCOR

Coucou Oliv-Olivier. "Charabande..." est un peu différent des autres Dutilleul. Ce que je peux vous conseiller, c'est de le réécouter ultérieurement. Si vous avez aimé "Une petite verveine" ; "Douce berceuse" devrait vous plaire. J'essaie d'écrire des livres différents. Du coup, je peux parfaitement entendre que vous accrochiez moins et il n'y absolument pas de mal à cela. C'est déjà très bien de laisser un avis. Je vous souhaite une très bonne soirée.


Message de Oliv Olivier

bonjour Sophie et Daniel, bravo les artistes, merci pour ce partage de ce volume que j'ai eu le plaisir de découvrir,
Des histoires à nous donner des frissons...

je passe au volume petite verveine:;) j'ai tenté les chats mais j'ai eu du mal à me concentrer, j'ai du louper un moment, je n'ai pas accroché, sans doute n'ai je pas attendu assez pour suivre l'intrigue
à bientôt



Message de Sophie MALCOR

Merci à vous Louisette D. pour votre écoute. Surtout profitez bien de votre forêt ! Vous avez encore trois opus pour vous faire plaisir et d'autres sont en préparation. Passez une excellente soirée.


Message de Louisette D.

Merci Sophie et merci Daniel. Nous (vous et moi) venons de tourner la dernière page du dernier chapitre. Rien n'est tout blanc ni tout noir je sais, mais j'ai du mal à concevoir que le mal-être de certains puisse les conduire à de telles extrémités. Bon, on enfile les chaussures et on va s'aérer les méninges en forêt, ça ira beaucoup mieux après! Au retour, un rooibos sera le bienvenu. A très vite pour un troisième opus et merci !


Message de Daniel Luttringer

Bonne année à vous aussi, fidèle Marie !


Message de Marie

J'entame ce soir mon deuxième Dutilleul. Le premier m'a littéralement bercée les derniers jours de l'année 2019.
L'écriture est agréable et l'intrigue bien construite. J'aime les polars dans lesquels le personnage de policier est un peu en arrière plan.
Je profite de ce message pour adresser mes meilleurs vœux à la créatrice et à son interprète.
Bonne année, pleine d'inspiration, de belles lectures et de ce que l'une et l'autre pouvez souhaiter.


Message de Claryssandre

Une lapalissade... La colère est souvent mauvaise conseillère, pourtant l'exprimer est souvent salutaire. Alors à chacun selon sa conscience et son ressenti...
Heureuse de ne pas être la seule excédée par la bêtise et la malveillance...entre autre. Allez, retournons à nos chères lectures et qu'elles nous apportent un peu (ou beaucoup !) d'apaisement et d'évasion.


Message de Sophie MALCOR

Confidence pour confidence... je suis pareille ! Le moutarde me monte très (trop) vite au nez et mon allergie à la connerie, à la bêtise, à la malveillance et à la méchanceté s'aggrave chaque jour...


Message de Daniel Luttringer

Hypersensibilité, impatience, colère, trois caractéristiques qui ne sont pas étrangères à mon départ de L.A., Claryssandre !


Message de Claryssandre

"Douce Claryssandre"... Merci à vous mais...au risque de briser la légende, je vais vous faire une petite confidence. A mon grand regret, hypersensible je suis impatiente, révoltée, râleuse et très (très) colèreuse...Mais bon... Chut !!! Ne le répétez pas.


Message de Sophie MALCOR

"Piteux encouragements ?" Ah ben non alors ! Je suis au contraire infiniment touchée que vous ayez pris le temps d'écrire votre ressenti car celui-ci me va droit au cœur ! Je peux parfaitement entendre que ce genre littéraire ne vous corresponde pas et je me dois de respecter votre sensibilité qui fait toute votre richesse. C'est très bien ainsi. Chaque livre a son public et vive la belle diversité que nous offre ce canal. Pas de "course" à l'auditeur ; pas de concurrence ! Ainsi nous y trouvons, pour un bonheur toujours renouvelé, toutes les nuances du plus magnifique tableau. Et s'il vous plaît, douce Claryssandre, continuez à partager ainsi vos coups de cœur qui me permettent de découvrir de nouveaux livres que je n'aurais peut-être pas écouté sans cela. Quant à Daniel que je suis parvenue à convertir, il est la voix naturelle de Dutilleul. Très grand merci à vous. Sophie MALCOR


Message de Daniel Luttringer

Il est certain, Claryssandre, que le sujet de La Berceuse n'est pas le plus glamour du monde ! Et avec quelle délicatesse vous le dites !


Message de Claryssandre

Oups ! Je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié de vous donner mon avis sur ce roman. Comme s'il était indispensable... Je crois qu'au fond c'est parce que je suis intimidée d'écrire à un auteur, et vous êtes un vrai auteur. Je ne suis pas très fan de littérature contemporaine surtout les thrillers et les policiers. Mais étant très curieuse je me suis dit: j'écoute deux phrases. Soi j'accroche de suite soi j'abandonne. J'ai poursuivi. Belle et riche écriture, sens de la psychologie, construction solide et...du vocabulaire. Je crois que c'est cela qui me manque chez certains auteurs contemporains. Je m'essouffle au bout de 10 phrases constituées de trois mots maxi...
J'ai beaucoup apprécié votre écriture mais ce type d'intrigues n'est définitivement pas pour moi. J'ai un petit coeur beaucoup trop sensible et impressionnable ! Désolée...Je n'ai donc pas écouté vos autres romans mais je vous encourage vivement à poursuivre même si vous n'avez pas besoin de mes piteux encouragements. Je comprends votre succès auprès des audio lecteurs. Puis avec la voix et l'interprétation de Daniel... Bonne journée à vous chère Sophie-Fée Coupaille.


Message de Sophie MALCOR

Oui Doudou007, cela va venir ! Je suis très touchée que vous ayez apprécié mon livre et j'espère que votre santé se rétablira bien vite. Bonne journée à vous ! Si vous voulez, vous pouvez aussi prendre une petite verveine...


Message de doudou007

Alité ,c'est mon premier audiolivre.Je remercie Daniel pour sa lecture très agréable et bien sur aussi Sophie , l'auteure de ce roman bien ficelé et bien écrit.J ai recherché , du coup , d'autres titres en librairie ,mais ,il n'y en a guère ,je le regrette ,mais cela va peut être venir!En tout cas ,merci.


Message de Sophie MALCOR

Merci à vous Richard B. ! Très contente que vous ayez apprécié mon livre. Muguet, vous me comblez ! Ainsi je me sens si utile ! Surtout, poursuivez la découverte de notre langue si belle. Vous avez raison, ce site est un vecteur parfait. Amicalement.


Message de muguet

Merci beaucoup
Ce beau texte m'aide a enrichir mon francais d'une maniere agreable


Message de Anonyme

Merci Daniel et Sophie pour cet unique moment de littérature policière.

Richard B.


Message de Eglantine

Chère Sophie
Mille mercis pour cette réponse qui me va droit au cœur. Et un grand merci aussi à Daniel qui s'est vite emparé de votre roman, et qui a certainement pris d'ores et déjà une option sur le prochain. Votre Dutilleul me plaît de plus en plus.
Que d'heures de bonheur grâce à votre duo, qui fonctionne magnifiquement!
Quelle bonne nouvelle : Ce cher ami est donc en pleine forme et prêt à rencontrer de nouvelles aventures! Super! Le nombre de commentaires, d'éloges et de remerciements (bien mérités) doit être une belle récompense et un fort encouragement pour vous deux.
A bientôt! Amicalement




Message de Sophie MALCOR

Chère Eglantine... Que ne ferait-on pas pour vous donner satisfaction. C'est un peu en pensant à vous que j'ai adapté ce "Douce berceuse pour Dutilleul" et savez-vous quoi ? Je m'en trouve pleinement heureuse. Pourquoi ? Parce que notre Daniel, bien vaillant en dépit d'une méchante angine, s'est approprié le roman dès la toute première ligne. Il ne saurait y avoir récompense plus grande pour l'écrivain que je prétends être. Du coup... je ne peux que me montrer ravie que vous ayez éprouvé le même bonheur. Rassurez-vous ! Non seulement Dutilleul m'accompagne depuis de nombreux années, mais il en a encore de très belles devant lui. Non, je ne m'en lasse pas ! Il m'est essentiel ; vital. Attendez-vous à d'autres surprises... même pas très lointaines. Remerciez simplement Daniel d'avoir si vite enregistré mon livre, même si je sais qu'il y a pris un très grand plaisir. Bonne soirée et à bientôt


Message de Eglantine

Merci, chère Fée, d'avoir répondu à ma demande et au désir de nombreux auditeurs. J'aime beaucoup votre Dutilleul et je me suis plongée avec délices dans ces nouvelles aventures.
Je n'ose pas vous demander un troisième roman, mais si, un jour, il arrivait, quelle belle surprise ce serait!
L'interprétation est parfaite, comme toujours.
Un grand merci à vous deux, pour ce beau moment d'évasion que vous m'avez donné.
Eglantine


Message de Sophie MALCOR

Chère Marie, je vous souhaite continuer à peindre vos tableaux si merveilleux en notre compagnie. Que ce site ô combien essentiel vous procure de belles heures d'écoute. Gros bisous


Message de Daniel Luttringer

A ce jour ma voix est pratiquement rétablie, délicate Fanny/Phrynne !


Message de Phrynne

Protégez bien votre gorge et... votre voix, Daniel. Elle nous est si précieuse ! Merci beaucoup de nous faire vivre ces aventures ! Franny


Message de Daniel Luttringer

Mes (nouveaux) hommages à Saphaux, Daniell et Marie Amalia !


Message de marie amalia

j'ai passé deux merveilleux après midi en compagnie de l'inspecteur Dutilleul ,merci à Sophie pour l'écriture et à Daniel pour la lecture !


Message de Sophie MALCOR

Merci Saphaux ! Je serai très heureuse de connaître votre sentiment. A bientôt !


Message de Sophie MALCOR

Ravie Daniell que vous ayez appréciée cette lecture ! Cela m'encourage à continuer !



Message de daniell

Je joins ma voix au choeur, merci Sophie et Daniel, tous les ingrédient étaient réunis pour de très agréables veillées.


Message de Saphaux

Merci de m'avoir permis de télécharger cet opus de votre héros préféré.
Je l'écouterai avec autant de plaisir que le précédent.
Bien à vous


Message de Sophie MALCOR

Trop mignon, Lucos ! Personnellement, j'embrasse tout votre groupe !


Message de Daniel Luttringer

Mes hommages à Roseline, Lyse, Lyse du Québec, EclatDuSoleil, Léa et Sophie !


Message de Lucos

L'une des fidèles de mon groupe trouve que la légère altération de votre voix est plutôt sexy !

(Roseline, pour ne pas la nommer...)


Message de Sophie MALCOR

Daniel-le-Vaillant... C"est vrai que cela vous va on ne peut mieux, cher Daniel ! Comme toujours, je me montrerai très attentive à tous vos commentaires, réactions, etc...
Quelle année merveilleuse nous allons passer ensemble surtout que Dutilleul, lui se porte très bien !



Message de Lyse :o)

Félicitations et merci à vous, Sophie Malcor !
Bravo et merci à Daniel-le-vaillant !



Message de EclatDuSoleil

Bonne année et mille merci, à La Fée Coupaille et à Daniel Luttringer ! Je le glisse dans mon lecteur pour l'emporter en déplacement cette semaine, je reviendrai vous dire quand j'aurai lu !


Message de Daniel Luttringer

Au-delà de la sobriété austère du commentaire de Sophie La Fée et du timbre de ma voix qui ne s'est pas encore tout à fait remis des frimas hivernaux, je dois confirmer que je me suis senti en parfaite adéquation avec le texte. Cela a été un grand bonheur, que s'il était partagé...


Message de Lyse

Mais oui cher Lucos et chère Léa, c'est bien lui, le grand, l'immense, le prodigieux Daniel Luttringer!!! Alors mettez vos casques et soyez prêts pour du grand, du très grand spectacle!!!


Message de Lucos, Léa etc

Est-ce bien vous, Daniel,"personnellement en personne".
Une lecture de 10 heures après vos troubles ORL, c'est presque incroyable !
C'est bon de vous retrouver.



Message de Sophie MALCOR

C'est avec un plaisir renouvelé que j'offre cette seconde aventure de Dutilleul aux auditeurs de ce site si merveilleux. La voix magique de Daniel apporte une fois encore une touche incomparable. Le texte en ressort comme magnifié. Le rythme est exactement tel que je l'ai écrit, ce qui rend l'écoute si incroyable. Comme quoi quand les talents se rencontrent, le résultat peut produire des étincelles !
Je suis bien heureuse de commencer l'année sous de tels auspices ; très émue que Daniel, pas tout-à-fait remis d'une méchante angine et malgré un planning d'enregistrements à venir très chargé, m'ait donné une sorte de priorité. J'espère que vous prendrez le même plaisir que moi, aujourd'hui.C'est VRAIMENT du très beau travail ! MERCI DANIEL ! MERCI ! MERCI !


Message de Daniel Luttringer

Pas tout à fait, chère Claryssandre, et peut-être même cela s'entend-il sur ce remarquable polar de notre chère La Fée Coupaille... J'en suis désolé, mais je brûlais de m'y remettre !


Message de Claryssandre

Vous nous avez manqué cher Daniel. Bon retour parmi nous ! J'espère que vous êtes tout à fait guéri. Merci pour cette lecture.


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


SOUTENEZ-NOUS




Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Bove - Boylesve - Brontë - Bruant - Brussolo - Cervantes - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Eberhardt - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Alain-Fournier- France - G@rp- Gaboriau- Galopin - Gautier - Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Homère- Huchon - Hugo - James - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- London - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Molière- Montesquieu- Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Shakespeare - Silion - Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wharton - Wilde - Zola

--- Liste complète