general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤

Illustration: Charabande pour Dutilleul - Sophie Malcor

Charabande pour Dutilleul

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2020-02-05

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 7h15min
Fichier Zip de 322 Mo (il contient des mp3)

2209 - Téléchargements - Dernier décompte le 03.12.21




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 



Musique : Auteur: Circus Marcus

Source: http://www.circusmarcus.net

Licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/deed.fr

Téléchargement (3MB): https://auboutdufil.com/?id=206



Depuis quelques temps, la vie de Séraphine, femelle chartreuse de quatre ans, semble se compliquer singulièrement...

Il faut dire que sa godiche de maîtresse n'a pas seulement eu la très mauvaise idée de s'amouracher du plus vilain crapaud de la mare, mais voici que Séraphine est obligée de supporter l'intrusion de ce dernier.

La coupe est pleine quand le ventre de la godiche commence à s'arrondir... et que Séraphine se voit contrainte de céder la place ! Loin de se laisser démonter par cette situation aussi imbécile qu’imméritée, elle trouve ENFIN un toit plus digne d'elle...

Hélas, le bonheur est de courte durée...

Dans son malheur elle rencontrera CELUI qui aura le privilège de partager sa destinée et à qui elle n'hésitera pas à apporter toute son aide... d'un bon coup de patte, foi de Séraphine !

Nota bene : « Charabande » pour Dutilleul est bien la sixième enquête de Dutilleul.

Ordre des livres :

Trop de larmes pour Dutilleul – DUT1 – à paraître 2021
Une petite verveine pour Dutilleul – DUT2 – 2007
Douce berceuse pour Dutilleul – DUT3 – 2010
Une ronde pour Dutilleul – DUT4 – 2016
Etrange croisière pour Dutilleul – DUT5 – 2017

 
Illustration musicale :

Titre: Les accouplements répétitifs
Auteur: Circus Marcus
Source: http://www.circusmarcus.net
Licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/deed.fr
Téléchargement (3MB): https://auboutdufil.com/?id=206

Naturellement, cette lecture peut être partagée par nos compagnons félins et tous ceux du périmètre.

Félinement vôtre, Sophie MALCOR



Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Sophie MALCOR

C'est trop adorable, chère Claude Fée. Oserais-Je avouer que je me suis énormément amusée, même si l'histoire est terrible. J'ai reçu nombre proposition d'adoption pour mon chat fictif... mais elle préfère demeurer aux côtés de Dutilleul. Amicalement.


Message de Claude Fée

J'adore ! Je me demande comment j'ai pu vivre sans ...


Message de Sophie MALCOR

Quel plaisir de se sentir si aimée ! Merci Maître Fontaine, merci très chère Claryssandre. Promis, vous pourrez écouter le prochain Dutilleul. Si mon petit doigt ne me trompe pas, vous devriez beaucoup l'aimer. Je ne connais pas les éditions Tristam... alors pourquoi non ? Cher maître, c'est comme tout... fô que je trouve du temps. Merci également à notre cher Daniel pour ses messages bienveillants qui me permettent de ne point répondre à la saint Glinglin. Je vous fais à tous de très très gros bisous. De ma Normandie où le temps s'est couvert... mais l'a fait bien chaud. A très bientôt.



Message de Claryssandre

Chère Sophie ( j'ai failli écrire Fée Coupaille, c'est si joli...), je suppose qu'il y a pléthore de maisons d'éditions mais connaissez vous les Éditions Tristram dans le Gers ? J'espère que vous trouverez vite un éditeur qui aura le bon goût (et le flair !) de vous publier. Je croise les doigts pour vous. Mes meilleurs voeux vous accompagnent ! Bonne soirée.


Message de Arnaud Fontaine

Chère Sophie, tous nous voeux vous accompagne pour ce nouveau Dutilleul et dans votre quête d'éditeur. Puisse la Fée Coupaille user de sa baguette magique pour vous faciliter la tâche. Encore moult projets dans vos cartons à ce que je vois ! C'est heureux pour nous, vos fans. A très vite. Et c'est quand vous voulez pour votre "résidence d'artiste" photographe de mon côté de l'eau ! ;-)


Message de Sophie MALCOR

Très chère Chuie, inutile de sortir votre plus grand mouchoir pour essuyer vos larmes. Dutilleul va reviendre pour de nouvelles aventures particulièrement musclées. Fô juste que je parvienne -enfin - à décrocher un contrat d'édition et ce n'est pas simple car je ne fais pas partie des "people" ce qui est tant mieux. Il faut juste encore patienter un peu. Le prochain opus - terminé - s'intitule "Jeu de piste pour Dutilleul". Il m'a demandé énormément de travail. Il sera suivi par "Une récrée pour Dutilleul" puis du retour en fanfare de Séraphine qui prendra à nouveau les commandes... comme elle sait si bien le faire. Il faut dire que votre commissaire bien-aimé passera tout près de la correctionnelle. Heureusement pour lui, son alibi sera inattaquable sans quoi... Le livre aura pour titre "Coups de griffes pour Dutilleul". Comme d'habitude, je me rierai entièrement sur la lecture tout en nuance de Daniel pour faire vivre mon héros. De quoi sécher vos larmes, n'est-ce pas ? Bien amicalement, Sophie MALCOR


Message de Daniel Luttringer

Ecoutez, Chuie, je pense que cela ne devrait pas trop tarder, car le nouvel opus est déjà écrit. Voyons ce que dira Sophie.


Message de Chuie

OUIINNN!! j'ai écouté toutes les aventures de Dutilleul :-(! qui va me tenir compagnie pendant ma facturation ? un grand merci pour ces histoires et cette lecture que j'apprécie beaucoup. j'espère qu'il y en aura d'autres. bonne continuation.


Message de Sophie MALCOR

Loin de moi que vouloir générer quelque zizanie conjugale, mais je dois bien avouer chère Leloo32 que ce commentaire inattendu m'a bien fait rire. Du coup... Dutilleul pourrait fort bien avoir à faire avec une victime retrouvée avec un casque vissé aux oreilles... Ne riez point à votre tour : l'idée du tout dernier Dutilleul qui est encore sur le feu, m'a été suggérée... lors d'une conversation téléphonique et il regorge de clins d'oeil... Daniel Luttringer tient une bonne place dans ce classement. Je refuse d'écrire sur ma vie ; en revanche... je m'inspire de mes expériences. Gros bisous. Prenez soin de vous


Message de Daniel Luttringer

Ce qui est drôle, si vous le permettez, Leloo, c'est qu'en ayant un mp4 sur les oreilles (et non un MP3), vous bénéficiez théoriquement d'images, mais qui, au cas particulier, ne peuvent venir que de votre imaginaire ! Un grand merci, en tous cas.


Message de Leeloo32

MERCI! Un grand merci à vous, Mme Malcor et à vous, Mr Luttringer. J' ai adoré les 6 épisodes. Toutes les excuses étaient valables pour mettre mon mp4 aux oreilles et rejoindre le commissaire Dutilleul. Sûr, mon mari en a été jaloux! à très bientôt j' espère!


Message de Sophie MALCOR

Bonjour Séverine !!! Merci pour votre adorable message qui me fait très plaisir. Je vous invite à découvrir les autres opus, en espérant que vous éprouverez le même plaisir. N'hésitez pas à vous manifester et bienvenue dans la grande famille d'Audiocité.Cordialement,


Message de Séverine

c'est une agréable découverte pour moi! Attachant ce Mr Dutilleul!
Merci Sophie pour cette aventure que j'ai eu plaisir à écouter au bureau, lue par une douce voix très fluide. Merci donc à vous également Daniel!
C'était la sixième enquête dites vous! Alors vite vite que je reprenne depuis le début



Message de Sophie MALCOR

Cher Monjouc, mon petit doigt me dit que Séraphine a particulièrement apprécié cette ballade forestière, remplies de senteurs printanières. Elle devrait reprendre du service dans une autre aventure de ce bon Dutilleul. Pas tout de suite,le rendez-vous est pris. Votre délicieux commentaire est un encouragement à continuer car rien n'est plus agréable que ces échanges. Combien aussi je comprends et partage votre engouement pour les livres audios, qui permettent de voyager tout en faisant... tout autre chose ! Qu'il est bon d'utiliser son ouïe, sens totalement sous-développé au temps du tout image. Je trouve la chose infiniment reposante, tout en ayant l'imagination en éveil. Je vous souhaite une excellente soirée et un très bon week-end.


Message de Daniel Luttringer

Merci, Monjouc, pour votre si chaleureux mot !


Message de Monjouc

Merci Daniel et Sophie de cette merveilleuse journé avec Séraphine...
Il me semble que vous êtes prêts pour une réincarnation féline dans une prochaine vie.
Je suis un fervent auditeur d'audiocité. Ainsi Séraphine a pu parcourir dans mon oreille les longs sentiers parmi les pins et les chênes vets de ma grande forêt maritime..
Merci du bonheur que vous me donnez chaque jour..


Message de Sophie MALCOR

Merci beaucoup à vous Boucle de faire connaître ainsi Dutilleul. Il serait encore mieux super de laisser un commentaire sur ce canal, comme vous venez de le faire. C'est un petit plus toujours apprécié, non seulement pour l'auteur mais aussi pour le lecteur-bénévole. Je vous souhaite de très très bonnes écoutes en compagnie d'audiocite.net et surtout : préservez vous de cet horrible "crobe".


Message de boucle

ravie de cette initiative je la signale à d'autres lecteurs audio comme moi


Message de Sophie MALCOR

Ravie que vous ayez apprécié mesdames, comme le dit si bien Daniel... il y en a d'autres à disposition. Très bonne écoute. Amicalement. Sophie MALCOR


Message de Daniel Luttringer

Merci à vous, les "filles" ! Comme le confinement se prolonge, vous savez ce qui vous reste à faire...!


Message de Anonyme

On a écouté en mode mère-filles en faisant du crochet, pendant notre sème semaine de confinement.... Merci !



Message de Sophie MALCOR

Cher Malcolm... je n'y avais pas songé, mais oui il s'agit bien d'un trio dont Dutilleul occupe le centre comme de juste ! Je n'évoquerai pas la contribution irremplaçable de Daniel. Quant à moi... je n'ai qu'à poursuivre sur une vois toute tracée. Merci donc pour ce commentaire astucieux et très bonne journée.


Message de Sophie MALCOR

Auditrice en tout point parfaite puisqu'elle a poussé l'aventure jusqu'à acheter deux livres, dûement dédicacés, cela va de soi. J'espère que la gent féline sera sensible à l'hommage ! En attendant, chère Boeglin, n'hésitez pas à revenir sur ce canal pour nous faire partager votre avis. Encore merci à vous ! L'auteure pleinement reconnaissante,


Message de Malcolm

Dutilleul-Malcor-Luttringer: le trio d'enfer! Une réussite inouie!!!


Message de Daniel Luttringer

Re-bienvenue, Boeglin !


Message de boeglin

Merci pour ces belles aventures, je ne connaissais pas Dutilleuil mais j'ai téléchargé toutes les livres pour continuer mes découvertes. Bien contente de retrouver Daniel Luttringer.



Message de Sophie MALCOR

Coucou Marie mp3 ! Ravie d'apprendre que ce bon Dutilleul a franchi la Méditerranée grâce à vos bons offices ! N'hésitez pas à donner des nouvelles. Gros bisous.


Message de Daniel Luttringer

Bon voyage, Marie-L-Africaine, en vrai et en imaginaire !


Message de Marie mp3

Bonjour la compagnie (de choix), je vais écouter "CHARABANDE" au Sénégal ! Dutilleul me manquait... et sa voix aussi ! J'y mets mes oreilles, ce soir, bien à vous tous, Marie mp3



Message de Deli

Mais avec Plaisir! Vous méritez largement ces compliments Sophie!

Daniel est mille fois inclus...Même si pour une une fois je ne l'ai pas cité


Message de Sophie MALCOR

Merci beaucoup à vous, Deli ! C'est un plaisir de vous satisfaire. Naturellement, j'inclus Daniel dans ces compliments qui me vont droit au cœur. Devant le succès de la "narratrice féline", elle devrait reprendre les commandes dans un prochain opus, puisqu'elle a largement démontré qu'elle en est tout-à-fait capable. Passez une très bonne soirée.


Message de Deli

Quelle composition originale, j'ai adoré!

La narratrice féline est adorable,j'ai eu le sourire aux lèvres...
Beaucoup de détails sont tellement bien choisis!

Chouette travail! Merci à vous


Message de Sophie MALCOR

Merci beaucoup daniell. Je me suis énormément amusée à mettre Séraphine en scène et je suis très contente de cette nouvelle collaboration avec Daniel car, sans même s'en douter, il a fait considérablement évoluer ma façon de travailler, ce qui est très positif. Pour quelqu'un qui, à la base, ne goûtait pas trop les romans policiers... les résultat ne peut que être très satisfaisant. Vos encouragements renouvelés ne peuvent que m'inciter à poursuivre. Bien à vous


Message de Daniel Luttringer

Cela a été un délice pour le lecteur !


Message de daniell

la description de Séraphine est croustillante, l'histoire roule impec, la lecture est parfaite... merci Sophie et merci Daniel, j'en ronronne d'aise !



Message de Sophie MALCOR

Merci EclatduSoleil. Soyez juste indulgente : j'ai encore confondu le bâtonnier avec le président du tribunal, mais promis, je corrige. Très bonne écoute. Sophie MALCOR


Message de Sophie MALCOR

Merci Fabien, cela me touche beaucoup et surtout m'incite à continuer. Très bonne écoute.


Message de Daniel Luttringer

Avec Dutilleul, vous prenez peu de risques, EclatDuSoleil !
A Françoise : pas de lassitude pour moi non plus !


Message de EclatDuSoleil

Merci, voici un bon moment en perspective ! On ne se lasse pas de Dutilleuil, je suis sûre que je vais aimer


Message de françoise

Merci Daniel pour vos lectures,dont je ne me lasse pas et que j'attends avec impatience.


Message de Daniel Luttringer

Sophie Malcor en sera heureuse comme moi, Fabien !


Message de Fabien

Merci à l'auteure que je félicite pour ses créations très réussies et merci au lecteur qui reste toujours aussi professionnel.
Un sacré duo !


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Bove - Boylesve - Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Cabot - Casanova- Cervantes - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corday - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Alain-Fournier- France - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huchon - Hugo - Irving - James - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rilke - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zola

--- Liste complète