general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤

Illustration: Les Aventures de Huck Finn (version2) - Mark Twain

Les Aventures de Huck Finn (version2)

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2020-04-05

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 6h57min
Fichier Zip de 312 Mo (il contient des mp3)

596 - Téléchargements - Dernier décompte le 25.11.21



Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Les Aventures de Huckleberry Finn est un roman picaresque de l'Américain Mark Twain, paru à Londres le 4 décembre 1884 sous le titre The Adventures of Huckleberry Finn, puis à New York en février de l'année suivante sous le titre Adventures of Huckleberry Finn.

Le début et la fin du livre sont trompeurs : reprenant le ton léger des Aventures de Tom Sawyer, mettant en scène des personnages de ce roman, ils donnent à penser que l'on est en présence d'une « suite » et de « littérature pour enfants ». Mais le corps du récit n'a rien d'inoffensif...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Huckleberry_Finn

 Extrait : « Comme il se montrait encore préoccupé, je pris un des livres et, pour le distraire, je lui lus une histoire où il était question de rois, de ducs, de comtes, de gens à qui on ne disait pas « Monsieur », mais « Votre Majesté », « Votre Grâce », « Monseigneur », qui portaient des habits de velours et avaient au côté une épée qu’ils tiraient à tout propos.
Jim ouvrait de grands yeux et m’interrompait à chaque instant pour me demander des explications que je lui donnais de mon mieux.
— Je n’ai pas beaucoup entendu parler de rois, me dit-il, à moins de compter ceux qu’on voit sur les jeux de cartes. Combien gagne un roi ?
— Combien il gagne ? Rien du tout. Il prend ce qu’il veut — mille dollars par mois et même davantage, si cela ne lui suffit pas.
— Bah ! il aurait de la peine à dépenser mille dollars par mois. Et qu’a-t-il à faire, massa Huck ?
— En voilà une question ! Est-ce que tu te figures qu’il est obligé de travailler ?
— C’est un métier qui m’irait assez.
— Tu n’es pas dégoûté. Seulement, en temps de guerre, il faut qu’il monte à cheval et se batte comme les autres. Quelquefois, il se dispute avec son parlement et coupe la tête des gens qui ne lui obéissent pas. »

Traduction : William Little Hughes (1822-1887)

Source: https://fr.m.wikisource.org/wiki/Les_Aventures_de_Huck_Finn/Texte_entier

Le premier chapitre peut êre écouté en streaming ici : https://www.audiocite.net/serveur/Mark_Twain_-_Les_Aventures_de_Huck_Finn_Chap01.mp3

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Daniel Luttringer

Soyez heureuse comme je le suis, Same !


Message de Same

Merci je suis ravie, je l'attendais, super j'aurai pas oser ou su formuler cette demande.


Message de Claryssandre

@Delphine. Merci infiniment pour cette très belle citation ! Elle va enrichir ma "petite" sélection. Bon courage. Plein d'ondes positives du sud ouest de la France.


Message de Delphine (?•?•?)?

@ Claryssandre
Merci à vous, chère auditrice assidue ! Votre commentaire me touche beaucoup: je vous en remercie chaleureusement !
--Nous avons besoin de porte- paroles comme vous pour rappeler la règle du confinement; celui-ci un acte de respect, de civisme et même de charité envers autrui. Je me permets de vous transmettre une citation du Dalaï Lama que j'ai fixée sur le tableau de notre salle de repos: «La compassion, c'est éprouver pour celui qui souffre une profonde sympathie et avoir le désir de l'aider à le libérer de ses souffrances.» **Bonne santé à tous!**


Message de Claryssandre

@Delphine
Vous assurez (ainsi qu'à tous vos collègues, partout dans le monde ; ainsi qu'à tous les proches de victimes qui sont dans une souffrance indicible...) de notre soutien, admiration, compassion...est totalement dérisoire ! J'en ai bien conscience pourtant je le fais. On ne le répétera jamais assez, la seule façon de vous aider et de vous soutenir c'est de respecter STRICTEMENT les règles du confinement pour casser et enrayer ce cycle infernal de la contamination. Je suis désespérée et hyper en colère devant les images de si nombreuses personnes flânant en famille comme si tout allait bien... Le soleil attendra ! La vie, non ! Courage et force, chère Delphine ! Heureuse qu'au moins la lecture puisse vous soutenir un peu. Prenez bien soin de vous.


Message de Daniel Luttringer

Votre témoignage, chère Delphine, est poignant. Puisse "Persuasion", dans quelques jours, vous apporter du baume au coeur !


Message de Delphine

Merci à vous, Daniel, de m'avoir écrit un mot d'encouragement.

La nuit a été très difficile hier, sur l'étage de l'hôpital où je travaille. Nous avons perdu un jeune garçon: les parents l'avaient
conduit trop tard aux urgences.
Ce virus nous donne l'impression de vivre dans un nid de guêpes enragées....
-Enfin, mon commentaire (fantôme) d'hier portait sur le fait que vous avez annoncé la lecture de «Persuasion» de J. Austen.
Parmi les films tirés des œuvres de J. Austen, Persuasion, -version 1995- a eu ma préférence grâce à l'actrice Amanda Root qui tenait le rôle d'Anne Elliot, l'héroïne discrète mais très attachante.
J'ai bien hâte d'écouter votre lecture de ce beau roman:
cela me changera les idées


Message de Maminou

merci de votre réponse j'attendrais un peu pour télécharger a nouveau
merci encore
maminou


Message de Daniel Luttringer

Hélas, Maminou, ce n'est pas un surprise. Il se trouve que le serveur Archiv.org, où sont logés les enregistrements, est actuellement défectueux. Depuis, les nouvelles lectures sont logées sur le serveur propre d'Audiocité, dont les capacités sont réduites. Fred, notre administrateur, réfléchit sur un plan B, en attendant la réparation d'Archivog. A bientôt, j'espère.


Message de Maminou

bonjour Daniel
j'aimerais écouter ce roman mais j'ai des difficultés a le télécharger tout il s'arrête et me met échec a 3 mn de la fin essayé plusieurs fois .j ai pu ce matin également enregistré a ma fenêtre sans problème avez vous eu d'autres cas d' échecs pour cet enregistrement
merci
Maminou



Message de Daniel Luttringer

Je vous en prie, Delphine, ne démissionnez pas, cela a marché !


Message de Delphine

Ce n'est pas la première fois que le cache de mon commentaire est vide...
C'est frustrant car je prends du temps sur ma pause-travail pour vous écrire.
Si ça ne marche pas cette fois-ci, je démissionne !


Message de Daniel Luttringer

Bonjour Delphine, sauf que le cache de votre commentaire (potentiel) était vide !


Message de Claryssandre

Ouf ! Me voici rassurée !


Message de Daniel Luttringer

Vous n'avez pas compris, Claryssandre, j'hésitais pour savoir lequel d'abord...


Message de Claryssandre...la boulimique de lectures

Pourquoi choisir... ?


Message de Daniel Luttringer

C'est drôle, Claryssandre, car j'hésitais entre Austen et Braddon !


Message de Claryssandre

Siouper !!! Ce sera ma... ? ième lecture, mais on ne se lasse pas d'Austen...et de votre voix! Un futur Braddon en vue ?


Message de Daniel Luttringer

Merci, Fabien et Claryssandre, pour vos magnifiques citations !


Message de Fabien

Que du bonheur !
Je vous dit..."Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : MERCI", ce n'est pas de moi mais de Pablo Neruda.


Message de Daniel Luttringer

Bonjour Claryssandre, hello Gordon ! Prochainement : Persuasion de Jane Austen...


Message de Claryssandre

Bonjour Daniel. J'avais deviné juste mais je n'ai aucun mérite puisque vous aviez annoncé la publication très prochaine de cette lecture. Vous allez faire des heureux ! Je ne me rappelle plus si je l'ai lu ou pas. Il me semble mais je vais vous écouter avec toujours le même bonheur. Une petite annonce sur vos prochaines longues lectures ? Je crois que je ne me corrigerai jamais de ma curiosité...
Encore et toujours merci !

Je continue avec la (les) citation(s) quotidienne(s) le temps du confinement...

" Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante." Sainte Thérèse de Lisieux.
Restez confinés ! Malgré les belles journées ensoleillées !
" Une petite impatience ruine un grand projet." Confucius.
Courage, patience et persévérance. Bonne journée à tous !



Message de Gordon

Le livre de ma tendre jeunesse !

Thank you, Daniel.
Much appreciated.
(*˙︶˙*)


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Bove - Boylesve - Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Cabot - Casanova- Cervantes - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corday - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Alain-Fournier- France - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huchon - Hugo - Irving - James - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rilke - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zola

--- Liste complète