general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤

Illustration: Zigomar – Livre 8 – Peau d'anguille (Deuxième partie) - Léon Sazie

Zigomar – Livre 8 – Peau d'anguille (Deuxième partie)

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2020-11-06

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 11h57min
Fichier Zip de 526 Mo (il contient des mp3)

1128 - Téléchargements - Dernier décompte le 18.03.24




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Suite des aventures du policier détective Paulin Broquet.

Le début : « Le pickpocketisme a été créé, innové et perfectionné à Londres.
D’ailleurs, Londres est la ville idéalement bâtie pour que l’art du pickpocket y soit prospère. Elle est zébrée de ruelles tortueuses extrêmement étroites, et les policemen sont énormes. Vraiment, il y a certaines ruelles – des lanes – où le majestueux policeman, avec son casque, sa houppelande vaste, ne peut s’engager à la poursuite du pickpocket maigre et agile. D’ailleurs, le policeman est à Londres vraiment le gardien de la paix et du bon ordre dans les rues. Quant aux pickpockets, évidemment ils sont de son ressort, mais le citoyen anglais est habitué à compter d’abord sur soi-même, à se protéger, à se défendre, sans, comme en France, par exemple, espérer que la police est uniquement établie pour le mettre à l’abri de toute tentative. De sorte que si les gentlemen pickpockets sont habiles et silencieux, les citoyens de Londres avertis ne se laissent pas voler facilement, et tout va pour le mieux – même les automobiles qui ne se croient pas le droit comme à Paris d’écraser les passants. »



Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Daniel Luttringer

Je suppose, La Fée Coupaille, que vous vouliez indiquer le lien de ce texte, le voici :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1423768m.r=zigomar?rk=21459;2


Message de La Fée Coupaille

Touvé sur Gallica. A disposition pour qui veut.


Message de Daniel Luttringer

C'est toujours de l'info, Marie-Claude, je prends note.


Message de Marie-Claude

Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipedia :

Recueil de nouvelles
Un nouveau coup de Zigomar (1939), recueil regroupant toutes les nouvelles parues dans la presse en 1938 (voir ci-dessous).

Nouvelles

Série Zigomar

Le « Z » au menton (1938)
Les Corps inattendus (1938)
Livré au fauve (1938)
Les Pipes en or (1938)
Le Volcan fantaisiste (1938)
Les Tueurs d'ombre (1938)
Le Pendu sans figure (1938)
Le Train gazé (1938)

Autre nouvelle

La Patte de lapin (1913)

Léon Sazie a écrit beaucoup d'autres romans.
Je ne pense pas que ce message ait besoin d'être publié, je vous laisse le soin d'en décidé.
Je vous souhaite une bonne journée, Daniel.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis très contente de l'avoir découvert grâce à vous.


Message de Daniel Luttringer

Merci, Marie-Claude. Peut-être faudrait-il que je creuse ce que Léon Sazie a publié en feuilleton dans l'entre-deux guerres en sus de Martin Numa et Zigomar...


Message de Marie-Claude

Je viens juste de terminer tous les Martin Numa et les Zigomar. C'était formidable, j'ai beaucoup aimé.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un autre livre mais je n'ai que l'embarras du choix.
Merci pour tout, Daniel. Bonne soirée.


Message de Daniel Luttringer

Je suis votre serviteur, browny !


Message de browny

cher ami Daniel.
c'est avec une grande joie que je vous promets de vous rester fidèle zà la vie, zà la mort comme disaient les z et franchement par moments, j'ai bien ri. j'ai été contente de pouvoir lire ces 8 tomes, bravo pour tout le temps que vous avez passé et surtout pour la bonne idée que vous avez eue de nous proposer ce magnifique roman. merci pour toutes les lectures que vous nous proposez, je lis quand c'est quelqu'un d'autre bien sûr, mais c'est plus fort que moi et je ne dois pas être la seule, il faut que j'entende votre voix pour terminer la journée dans la bonne humeur et la joie. vous voyez, il faut peu de choses pour que mon bonheur soit réel.


Message de Daniel Luttringer

Aïe ! Je n'ai pas la suite, quelle est-elle d'ailleurs ? Je vais faire des recherches. A bientôt, Pop's ?


Message de Pop's

Damned, mais comment rester sur cette fin? Je veux savoir la suite! Quel plaisir de suivre ces aventures, on les dévore sans s'en apercevoir. Un grand grand merci pour vos lectures cher Monsieur.


Message de La Fée Coupaille

Bon ben... y'a pas ! Je suis atteinte de sazisme ou de zigomarisme, c'est au choix. Je craque complètement, telle une midinette qui éprouve ses premiers émois. J'avais déjà beaucoup apprécié "Martin Numa", mais il manquait à celui-ci un "vrai" méchant. Zigomar ! L'adversaire terrible qui n'a pas de contours. On peut louer l'imagination de l'auteur qui empêche de s'ennuyer une seconde. Cerise sur le gâteau dans ce dernier (?) épisode, la visite des caves de la Banque de France et surtout une description aussi piquante qu'amusante des arcanes de l'Administration française. Rien que pour le plaisir, je ferai paraître sur ce même canal, cet extrait où ce cher Sazie évoque "Monsieur Bureau". Je crois que notre chère Claryssandre devrait fortement l'apprécier. Encore merci Daniel de nous régaler ainsi.


Message de Daniel Luttringer

Mais oui, Marie, je vous en prie, soyez-moi infidèle... avec Christiane-Jehanne, et puis vous me reviendrez !


Message de Marie mp3

Bien sûr "mais pas que...", j'aime beaucoup les lectures de voyages en Toscane, au Soudan et le voyage du Père Evariste Huc, dont j'ai acheté 3 livres, 2 de la BNF que j'ai offerts à une amie que les audios endorment !!! Et je vais vous faire encore une infidélité, après mon ZIG adoré ce sera "Les Natchez", bien à vous, et j'apprécie vos choix


Message de Daniel Luttringer

Un grand merci à Oliv et Marie. Vous savez, Marie, toute ma vie j'ai acheté des livres, je peux bien continuer l'une ou l'autre fois ! A bientôt pour d'autres Sazie (mais pas que...)


Message de Marie mp3

Je suis allée voir "faire un don" et "tip", mais je préfère faire un virement, et Audiocité m'a communiqué ses coordonnées bancaires et je participe avec plaisirs


Message de Marie mp3

Le don est déjà fait depuis 1 semaine, indépendamment, mais j'avais compris que vs y mettiez vos deniers propres ! Oups ! je n'ai rien compris ! Si vous nous lisez d'autres Sazie, tant mieux je l'adore... Merci


Message de Oliv Olivier

Bonjour à tous, Merci Daniel pour le lien du pourboire "Tipeee.com", je trouve cela bien de participer si nous nous sentons concernés par votre site gratuit et ouvert à tous.
Tous ce temps que tous les lecteurs accordent surtout lorsqu'on passe 1000 lectures par un seul volontaire et pour le bonheur de tous...:-)

Pour ZZZZ j'adore, même si parfois il y a des passages qui m'agacent, comme si Paulin avait oublié la dangerosité de ZZZZ...:)))

Maintenant direction zoreilles vers "le chiffre qui fait bobo":))


Message de Daniel Luttringer

Chère Marie, je peux vous proposer de regarder sur cette même page, juste au-dessus du résumé, et vous trouverez "faire un don" et "Tip".


Message de Marie mp3

Merci Daniel, je me régale de M. Sazie, je n'ai pas tout compris de vos échanges avec Kevin Berger, et si une souscription est possible, j'en suis avec plaisir !


Message de Kevin

Pas de problème, si je peux rendre service sans que cela ne me coûte quoi que ce soit...
Et oui, je penserai au "pourboire" audiocité.
Pour lulu, il y a souvent des "coupons", des promos, celle qui court actuellement est READ10 , pour 10% de réduction - offre reçue depuis un message en anglais, aucune idée si couvrant des achats en France.
Ceci vous permettrait toutefois et éventuellement de moins sacrifier à vôtre art (en argent, s'entend, tout le monde sait ici que vous n'économisez rien en effort), donc...?


Message de Daniel Luttringer

Merveilleux Kevin Berger ! Grâce vous soient rendues ! Le Zigomar de Gallica m'était inconnu. Quant au site Lulu-impression à la demande, je vais acheter Bouche en coeur, j'ai bien acheté à titre personnel les 6 tomes des Moutons Electriques... Un très grand merci, en attendant, et je rappelle à chacun que sur la page d'accueil d'Audiocité, on peut trouver ceci :

https://fr.tipeee.com/audiocite


Message de Kevin Berger

Et toujours dans le registre "les conseilleurs ne sont pas payeurs", ou suivant quel est le vrai dicton, cf.
https://www.lulu.com/fr/search?adult_audience_rating=00&page=1&pageSize=10&q=zigomar

Pour des "impressions à la demande" de "Bouche-en-coeur". Bon, plus de 50 euros pour le tout, il faudra faire appel à une souscription, ah ! Bon, toujours à titre d'information essentiellement.


Message de Kevin Berger

Bonjour. Je me rends bien compte que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que c'est moi qui vous avais orienté vers les éditions numériques parues chez ME (pub sauvage !); après une recherche rapide, je ne vois pas d'autres sources faciles pour la suite des méfaits de monsieur Z. que ce pdf offert par https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1423768m/f7.item.r=l%C3%A9on%20sazie
(cf. le bouton téléchargement/impression)

Le fichier pèse 51 mo, mais je n'ai absolument aucune idée de l'utilité qu'il peut avoir pour vous (format, facilité de lecture, etc, etc...). Il s'agit en tous cas d'une anthologie tardive (1938) de nouvelles mettant les personnages en scène, je n'y ai sinon même pas encore jeté un oeil, autre qu'une brève inspection.

Plutôt à titre d'information, donc.


Message de Daniel Luttringer

Je pense qu'il en reste effectivement, Oliv, mais où ? J'ai acquis toute l'édition récente des Moutons Electriques et le Livre 8 la clôt. Les bouquinistes doivent en avoir d'autres, notamment "Bouche de cuir", mais à quel prix...? A voir.


Message de Oliv Olivier

Il en reste un ou deux apres celui ci? Merci Daniel, bon we:)


Message de Daniel Luttringer

Je vous souhaite près de douze heures de plaisir, Marie et Oliv Olivier !


Message de Oliv Olivier

YOUPIIIIII;)))
bon we Daniel


Message de Marie mp3

Chouette !!! Après vous avoir fait une petite infidétité (Le très bas lu par Michael Lonsdale), que la terre lui soit légère, "Peau d'anguille 2 est prêt", je vais le savourer, je crois que c'est le dernier, bien à vous


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ackermann - Ahikar- Aicard - Aimard - ALAIN- Alberny - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aubry - Audebrand - Audoux - Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Barbusse - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Bégonia ´´lili´´ - Bellême - Beltran - Bergerat - Bernard - Bernède - Bernhardt - Berthoud - Bible- Bizet - Blasco ibanez - Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Boutet - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Burney - Cabanès - Cabot - Casanova- Cervantes - Césanne - Cézembre - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Claryssandre- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Coppée - Corday - Corneille - Courteline - Darrig - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delarue mardrus - Delattre - Delly- Delorme - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Dourliac - Du boisgobey - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Duvernois - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Fénice- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Frapié - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gorki - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Hardy - Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Jaloux - James - Janin - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Lamartine - Larguier - Lavisse et rambaud- Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - Level - Lichtenberger - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Maizeroy - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Margueritte - Marmier - Martin (qc) - Mason - Maturin - Maupassant - Mérimée - Mervez- Meyronein - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Ourgant - Pacherie - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Ponson du terrail - Pouchkine - Proust - Pucciano - Pujol - Racine - Radcliffe - Ramuz - Reclus - Renard - Richard - Rilke - Rimbaud - Robert - Rochefort - Ronsard - Rosny aîné - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Sacher masoch - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwab - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Steel - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- T. combe- Tchekhov - Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Van offel - Vannereux - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola Zweig -

--- Liste complète