general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Zigomar – Livre 1 – Le Maître invisible - Léon Sazie

Zigomar – Livre 1 – Le Maître invisible

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 9h05min
Fichier Zip de 398 Mo (il contient des mp3)

403 - Téléchargements - Dernier décompte le 07.04.20




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Le tout Paris est en effervescence, la Une des journaux est dans toutes les têtes, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre : on a assassiné le banquier Montreil ! Montreil ! L’un des acteurs les plus éminents de la haute société parisienne.

 Devant le drame, c’est Paulin Broquet, l’estimé agent de la Sûreté, qui prend l’enquête en mains. Mais il est des questions dont nul ne voudrait avoir la réponse. Car ce matin n’est pas qu’un sordide fait divers, c’est un commencement. C’est l’instant où le mal étire ses ailes, le moment où Zigomar, le maître invisible, sort de l’ombre et dévoile au grand jour son génie criminel. Et des hôtels particuliers les plus huppés aux égouts de la capitale, nul ne sera à l’abri. Car ce sont la mort et la maladie qui marchent sur les pas de Zigomar.



Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Daniel Luttringer

Bonjour Oliv Olivier ! La suggestion que je vous propose est de taper dans Google "Audiocite Daniel Luttringer policier" et cela donne (dans les 5/6 premières occurrences) ceci : https://www.audiocite.net/recherche.php?audio=Policier
Vous aurez de quoi faire ! Merci et à bientôt.


Message de Oliv Olivier

Bonjour Daniel,
je termine "Sazie" demain et commencerai à écouter Zigomar, !:)
Au travail, s'il n'y a pas besoin d'une grande concentration, je me régale et le temps passe merveilleusement bien...
En vous remerciant de votre suggestion que j'ai vu dans votre réponse sur le site "Litteratureaudio",
je me régale avec ces histoires formidablement bien lues!
Si vous avez d'autres suggestions de bons livres que vous avez enregistrés, je serais ravi de les découvrir
bravo et merci pour ce partage
Olivier


Message de Daniel Luttringer

Merci à vous, Marie, mais vous savez, je n'ai fait que le lire le texte ! Par ailleurs, j'ai l'intention d'attaquer demain le tome 2...


Message de Marie mp3

Je me délecte de cette lecture ! Je suis subjuguée par votre talent d'imitation : prendre simultanément l'accent aveyronnais et portuguais ! Quel talent ! l'avantage du mp3 c'est "qu'on peut y revenir" comme on dit dans le Cantal ! J'espère que vs ne m'en voudrez pas de vs taquiner, suis un peu grincheuse coincée au Sénégal... Heureusement avec mes mp3, bisous à tous


Message de Daniel Luttringer

Oui, Jean, étonnant ce Léon Sazie, célèbre en son temps, perdu depuis, et que l'on retrouve petit à petit, grâce notamment aux Editions Les Moutons Electriques !


Message de Jean Darrig

Ah ! Daniel, toujours aussi efficace ! Quant à Léon Sazie, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de la suite dans les idées ! On croit qu'il se fourvoie, qu'il a oublié de quoi il parle mais non : Au détour d'une ligne, Hop ! Un personnage connu réapparaît et on se rend compte qu'on est bien en train de lire le même livre ! Un roman de Sazie, c'est le tonneau des Danaïdes ou le mythe de Sisyphe ! Merci Daniel.


Message de Daniel Luttringer

Oui, Maminou, ce polar des années 1910 a bien vieilli ! A bientôt.


Message de Maminou

Bonjour Daniel
je viens de finir d'écouter ce superbe roman policier j'adore si bien lu j'ai plongé avec satisfaction avec les personnages dans l'aventure et le récit de ce nouveau détective Paulin Broquet .j ai hâte d'écouter la suite mais en attendent je vs reste fidèle en écoutant vos petite lecture que vs publiez tous les jours en allant sur votre nom de lecteur merci merci pour ces moments supers bon dimanche une grand mère confiné Maminou


Message de Delphine

Merci, Daniel, de penser à nous.
Nous avons eu un 8 marsformidable !
Nous recrutons des hommes évolués qui sauront, mieux que nous, parler à ces autres hommes sclérosés dans leurs vieilles pantoufles...





Message de Daniel Luttringer

L'allusion à France Gall ne m'avait pas échappé, bien sûr ! Maintenant, la bonne phrase est celle-ci : "assis" sur un tabouret haut, mais un pied au sol. C'est une position ergonomiquement satisfaisante. Au passage, je salue respectueusement toutes mes auditrices, toutes les auditrices et toutes les femmes de France et d'ailleurs, et notamment du Québec !


Message de Claryssandre

Seriez vous aussi équilibriste ? Quelle abnégation ! Vous remarquez, en cette journée de la femme, vos admiratrices vous tressent des couronnes...plus que méritées il est vrai. Aujourd'hui est aussi la journée de monsieur Daniel Luttringer !


Message de Daniel Luttringer

Pas tout à fait debout, mais juché sur un tabouret haut, un pied au sol...


Message de Marie mp3

Hello, Marie Claire, un Fan Club, et des groupies donc ! Mais Daniel Luttringer lit-il debout ??? Ok c'est facile...mais tentant ! Essayez Martin Numa, moi j'adore. J'habite à Samois sur Seine et j'adore ses aventures qui se passent à Bois-le-Roi, le Bas Samois. Pour le Fans club : j'adhère illico


Message de Claire-Marie

Claryssandre
Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à Martin Numa.
Personnellement, avec le vice qui me caractérise et que connaît bien M. Luttringer, j'y ai pris un immense plaisir en le lisant au 25eme degré ! Mon plaisir était de découvrir comment Sazie allait décrire les qualités surhumaines de son héros ! Superman et l'abbé Pierre dans un seul homme...
Je sais, je suis perverse mais j'assume...


Message de Claire-Marie

Eh bien, très cher, on a un fan club !


Message de Daniel Luttringer

C'est bientôt fini, les filles ! La prochaine fois que je me fais allumer, je saurai à qui je le dois ! (((;◔ᴗ◔;)))


Message de Louise

Chère Marie, oserais-je dire pour paraphraser Vasari que Daniel est plus divin qu'humain. Peintre, compositeur, lecteur à la voix enchanteresse: autant de talents réunis en un seul homme!!!


Message de Honorine

C'est bien vrai que vous êtes hors catégorie comme le dit si bien Clarissandre. Je ne vois vraiment pas qui pourrait vous faire de l'ombre. Vous êtes tellement talentueux. Longue vie à vos merveilleuses lectures.
Honorine, une vieille dame qui ne saurait se passer de vous.


Message de La Fée Coupaille

Premier tome extrêmement prometteur. Personnages très attachants, intrigue très enlevée. Merci Daniel Luttringer de faire revivre ces textes si injustement oubliés. A la réécoute, on se demande bien pourquoi d'ailleurs tant c'est un régal. on ne voit ABSOLUMENT PAS le temps passé ! Mieux encore, on veut absolument connaître la fin toute provisoire. Vivement la suite !


Message de Daniel Le Véloce Fanfaron

Vous savez, MarieMp3, l'Intelligence Artificielle en cette matière fait d'énormes progrès et si l'on peut redouter cette (future) concurrence, moi je dis : même pas peur !


Message de Marie mp3

Je jubile à l'avance d'écouter ce soir "Zigomar" ! Vous lisez à une vitesse incroyable, êtes vous un humain ou bien une voix production d'un synthétiseur ?
Allez je parie pour un Monsieur talentueux et qui possède 2 joues ! je fais un gros baiser sur 1 de vos joues... Marie mp3


Message de Daniel Luttringer

J'ai la gorge qui me grattouille toujours un peu, Claryssandre la bienveillante, mais le fameux virus n'a qu'à bien se tenir ! (à distance !)


Message de Claryssandre

J'ai écouté ces deux nouvelles bien sûr ! Je ne vous laisse pas des messages à toutes vos fabuleuses lectures, par manque d'inspiration et...par crainte de finir par vous lasser. Pour l'instant je mets Zigomar "en attente". J'ai pas mal de livres lus par vos confrères à écouter. J'ai aussi gardé 2 ou 3 de vos lectures de côté au cas où. Entre les deux sites le choix est heureusement très riche et varié même si vos lectures restent mes favorites. Hou là ! Je risque de déchaîner encore les passions... Disons que vous, vous êtes hors catégorie, bien qu'il ne s'agisse nullement d'une compétition ou d'un concours! J'aime bien, notamment, alterner voix masculine et féminine. Bref, la variété permet de satisfaire tous les goûts alors bonne lectures et bonne écoutes à tous. Merci cher Daniel. Prenez bien soin de vous.


Message de Fabien

Zigomar, Sazie avait de l'humour! :)
Je télécharge et je le tiens sous le coude en attendant les autres.
MERCI, vous êtes bien courageux de continuer de nous faire plaisir par vos lectures toujours très agréables.
Merci encore monsieur Luttringer.


Message de Daniel Luttringer

Claryssandre, Il y a 6 tomes de Zigomar, mais le Livre 1 ne prend que les 3/4 du tome 1,et il pèse déjà 9 heures ! donc je ne sais pas trop, car je n'ai pas encore acheté les suivants. Vous verrez bien, sinon, je ne saurais trop vous conseiller "Une héroïne" et, accessoirement, "Hélène Ostrorog".


Message de Claryssandre

Bonjour Daniel. Combien y a t 'il de tome ?
Je dois être une des rares à ne pas avoir "accroché" pour Numa mais je vais essayer avec ce nouvel héros...


Message de Daniel Luttringer

Pour info, Marie, de Léon Sazie j'ai publié l'an dernier tous les épisodes du détective Martin Numa, fort apprécié en général. Bonne écoute !


Message de Marie

Je n'avais jamais entendu parler de Zigomar, mais je me rappelle que ces lectures vous ont été demandées ailleurs.
Le résumé est alléchant, j'essaie.
Bonne fin de semaine.


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus


Achard - Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Bove - Boylesve - Brontë - Bruant - Brussolo - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Eberhardt - Essarts - Faguet - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Alain-Fournier- France - G@rp- Gaboriau- Galopin - Gautier - Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Homère- Huchon - Hugo - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- London - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Molière- Montesquieu- Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rimbaud - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Shakespeare - Silion - Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wilde - Zola

--- Liste complète