general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Les Enfants du capitaine Grant - Jules Verne

Les Enfants du capitaine Grant


Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Ar Men
Livre audio de 23h32min
Fichier Zip de 1,23 Go (il contient des mp3)

5328 - Téléchargements - Dernier décompte le 19.04.19




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





L'action commence en 1864. Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l'équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille de Veuve Clicquot qui contient un message de détresse en mauvais état; ce dernier indique bien le degré de latitude (37° 11') du naufrage du Britannia, mais toute indication de longitude est devenue illisible.

Le jeune couple monte une expédition pour tenter de retrouver les survivants avec l'aide du commandant John Mangles et de son second Tom Austin, un vieux loup de mer. Ils sont accompagnés par les enfants du Capitaine Grant disparu avec le Britannia, le major Mac Nabbs ainsi qu'un savant dans la lune, Jacques-Eliacin-François-Marie Paganel, qui s'est trompé de navire au moment d'embarquer.

Le Duncan va effectuer une circumnavigation en essayant de se maintenir au plus près du degré de latitude indiqué sur le message de la bouteille. Lorsque la voie des mers s'éloignera de cette route, une partie de l'expédition coupera à travers la Patagonie.

Source: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8600254s.image.r=Jules+Verne.f447.langFR

Musique Part1 :
Chap.1 : BlacKisS: Butterfly Moments: Cantando
Chap.2: BlacKisS: Imortality
Chap.3: BlacKisS: euforik
Chap.4: BlacKisS: Purple
Chap.5: BlacKisS: summerdream et Brokenkites - Origami Shadows (Soundtrack): First Stage Prototype
Chap.6: Nerious - The Last Wanderer: Follow me
Chap.7: Reebow: DjReeBow -organic breath
Chap.8: Giac Juan: Serenity: Serenity
Chap.9: Giac Juan: Le Refuge: Choose To Love
Chap.10 : Giac Juan : The Quest
Chap.11: Giac Juan : Missing
Chap.12: Yvalain: Vibrations
Chap.13: Xauen la banda del Mono Titi : En el Olivar et brokenkites - Origami Shadows (Soundtrack): From The Darkness
Chap.14: brokenkites - Origami Shadows (Soundtrack): What If et Nerious: The Last Wanderer: Follow me
Chap.15: Yvalain: La Nature
Chap.16: Yvalain: Balumba
Chap.17:Yvalain: Lunes sur le Pont Neuf
Chap.18: Yvalain: Lost in town
Chap.19: Nerious: There was little Soul
Chap.20: Yvalain: La Nature et Juan Rivas : trsitezaen2cuerdas
Chap.21: Yachar: Razon De Vida
Chap.22: Giac Juan – Serenity: Infinity
Chap.23: Giac Juan: Le Refuge (reprise)
Chap.24: BlacKisS: euforik
Chap.25: Yvalain: Au mont Sesshu (original demo) et Au mont Sesshu et
Brokenkites : What If
Chap.26: Giac Juan - Life

Liens:
·Vous citez le nom de l'artiste
·Vous n'en effectuez aucune utilisation commerciale
·Vous distribuez tous vos travaux dérivés de cet album sous la même licence

BlacKisS: http://www.jamendo.com/fr/album/47091
Nerious: http://www.jamendo.com/fr/album/7565
Reebow: http://www.jamendo.com/fr/album/17921
Giac Juan: Serenity: http://www.jamendo.com/fr/album/5560
Le Refuge: http://www.jamendo.com/fr/album/39699
Yvalain: http://www.jamendo.com/fr/album/16365
Xauen la banda del Mono Titi : http://www.jamendo.com/fr/album/38334
Brokenkites: http://www.jamendo.com/fr/album/11759
Yachar: http://www.jamendo.com/fr/album/48803

Musique Part2 :
Chap.01 : Butterfly Tea: Best of 2009: Beginning of the Adventure
Chap. 22: Louis Carlos Espinosa: BSO1 : Tema II
Butterfly Tea : Best of 2009: http://www.jamendo.com/fr/album/58675
Luis Carlos Espinosa: BSO 1 : http://www.jamendo.com/fr/album/64132

Musique Part3:
Musique : Alchemorph Soundtracks – Grounded : Lost Belonging:  Alchemorph Soundtracks : Grounded: http://www.jamendo.com/fr/album/43071
pour le chapitre premier et de:Freestyle Percussion Magik : The Arrow: Freestyle Percussion Magik: http://www.jamendo.com/fr/album/37204
pour le dernier chapitre.



Commentaires :


Message de Armen

Je suis vraiment désolée barreau-maître, mais je n'ai plus la version sans musique et je n'ai pas les connaissances pour diminuer la musique sans diminuer la voix.


Message de barreau-maître

Votre lecture est de qualité mais j'ai renoncé à l'oeuvre en raison de la sonorisation (que je ne peux considérer comme musique en ce qui concerne celle accompagnant le début de l'oeuvre). Pourriez-vous envisager de proposer une version non sonorisée, car votre voix et la qualité du texte se suffisent... Merci


Message de Anonyme

Une belle histoire!
J'attends surtout le moment où ils vont secourir les colons de l'île mysterieuse!!


Message de Mart

Merci pour cette lecture


Message de Anonyme

dommage, la musique est insupportable de nullité en comparaison à l??uvre.


Message de Mélomane

Merci pour votre réponse.
J’avais effectivement oublié le délicat problème du copyright qui peut très rapidement devenir un gros handicap.
Tout de fois, bien qu’évidemment notre ressenti ainsi que notre vision du livre soit différent, je pense que lorsque elle dérange –dans l’oreille de quelqu’un d’habitude non dérangé par la musique- il y a un problème. C’est pourquoi, je me suis permis de rappeler la situation et l’atmosphère telle qu’elle est décrite dans le texte et non uniquement mon propre ressenti qui n’est d’ailleurs pas tout à fait le même que celui de l’équipage qui était en contradiction avec la musique.
En avançant dans la lecture, certaines musiques se coordonnent plus avec le texte et certaines sont même un plaisir à entendre. Cela aurait été véritablement dommage de me priver de cette lecture à cause de quelques chapitres. Surtout que je viens de reconnaître en la qualité du capitaine Grant le même que celui qui aura eu pour marin Aryton que l’on retrouve dans « île mystérieuse ».
Après, mon opinion au vu du commentaire de TA est qu’il faut se dire que si certaines personnes ne peuvent pas du tout supporter la musique, par compassion pour eux, il faudrait mieux l’éviter.
En tout cas, votre voix est très agréable à écouter et je vous remercie encore pour tout le travail que vous faites et… bonnes fêtes de fin d’année.



Message de ArMen

Merci Mélomane pour votre commentaire, mais certaines personnes ont apprécié dans mes lectures ces ajouts de musique. Je suppose que la musique que j'ajoute est dépendante aussi de mon ressenti qui n'est pas forcément le même que celui de l'auditrice ou de l'auditeur. Et c'est vrai, je ne suis pas une spécialiste et suis limitée par les droits d'auteurs pour les musiques de fond. Pour la suite, je ne sais pas encore ce que je ferai, je verrai cela l'année prochaine. Je suis contente qu'en dehors de cela cette lecture vous ai plu. Merci...


Message de Mélomane

Tout d'abord un grand merci pour cette lecture.
«Mais comme tout, la musique est question de goût, certains préfèrent avec, d'autres sans. Ce qui fait que j'en mets désormais au début et à la fin d'une lecture et plus dans chaque chapitre. »
Je suis d’accord que chacun à ses préférences, mais quelqu’un qui apprécie l’ajout de la musique pourra toujours écouter un texte sans musique et même rajouter la sienne s’il lui convient, alors que ceux qui préfèrent sans musique ne pourront parfois –comme le confirme TA- pas même en supporter l’écouter. Cette situation me fait penser qu’il s’agit peut-être même plus qu’une simple question de préférence.
Personnellement la musique ne me gêne pas forcément. Mais là, elle ne correspond pas du tout à l’ambiance de l’œuvre et donc plus que superficielle, elle en devient gênante. Sans le commentaire de TA ne confirmant que les tomes 2 et 3 ne possédaient pas de musique, j’aurais abandonné l’écoute.

Chaque musique a une ambiance. Chaque livre possède son ambiance. Mettre de la musique pour mettre de la musique n’a pas de sens. Imposer une musique nécessite donc un minimum d’analyse de l’ambiance pour savoir quel serait la musique la plus pertinente et donc aussi de recherche musical. Car ici, certaines musiques pour moi ne collent pas avec le texte voir me semble même en contraction.
Dans le premier chapitre, la découverte de la bouteille et de ce qu’elle referme éveille en moi le suspens et l’exaltation, cette bouteille va probablement être le déclencheur de l’intrigue. L’équipage de même est intrigué par celle-ci, ce n’est pas ni une situation commune, ni anodine.
Mais en arrière-plan il y a cette musique très calme, très relaxante, cristalline même qui me donnait presque l’impression de me trouver dans un salon d’esthéticienne -j’en sentais l’odeur de la cire, c’est pour dire et pourtant ce sont des effluves marines mélangés à celle du sang du requin qui devraient me parvenir. J’ai pourtant essayé de me concentrer sur cet aspect cristallin et d’y voir la mer calme scintillante sous le soleil, mais même de ce point de vue la situation n’est pas censé porter à la sérénité.
De même le début du chapitre deux garde le même type de musique alors que l’atmosphère est légèrement anxieuse –cet état cette fois est clairement décrit dans le livre entre de nouveau en contraction avec la musique.

Encore un merci pour cette lecture. J’espère quand même que TA et mon commentaire, vous auront fait changer d’avis sur l’ajout de la musique, car vous passez tant d’heures à travailler pour les autres autant que cela soit favorable à tous.



Message de TA

Cher ArMen, je viens de terminer "Les Enfants du Capitaine Grant". Mon "problème" de musique n'était présent qu'au tout début, les tome 2 et 3 n'ayant pas du tout de musique (à part le tonnerre pendant une scène de tempête, qui était vraiment une très bonne idée :)). Bravo et Merci.

La musique n'est effectivement pour moi pas très intéressante pendant la lecture. Comme elle est "imposée", on la subit par fois un peu trop. Typiquement, je viens de commencer Tom Saywer. J'ai tenu 2 chapitres... La même musique en continue... C'est trop dur ! Je trouve dommage que le travaille que les lecteurs soient un peu gâché : Je n'écouterai pas ce livre alors que le lecteur y a passé de nombreuses heures.
Encore une fois merci et bravo aux lecteurs.


Message de ArMen

Merci TA, mais comme tout, la musique est question de goût, certains préfèrent avec, d'autres sans. Ce qui fait que j'en mets désormais au début et à la fin d'une lecture et plus dans chaque chapitre.



Message de TA

Écoute très agréable pour ce roman de Jules Verne. Je regrette tout de même la présence des musiques qui dérange souvent la lecture, et qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans une lecture de roman...


Message de Claire-Marie

Bonsoir,
Merci pour cette interprétation! J'ai suivi les aventures des enfants du Capitaine Grant avec passion mais aussi avec une oreille sinon critique du moins attentive aux différences des conceptions humaines, raciales, géographiques entre le siècle de J. Verne et le nôtre...


Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :





Sites à visiter


Site d'Ar Men
Disponible sur Google Play

Nouveautés
---



> Toutes les nouveautés

Les Auteurs les plus lus


About - Abrantes - Achard - Ackerman - Ahikar- Aicard - Aimard - Alexandre - Allais - Amnesty International- Anatole France- Andersen - Andreïev - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aulnoy- Aulnoy - Aulu gelle- Austen - Aycard - Baillon - Balzac - Banville - Barbara - Barbey d aurevilly - Barrios - Barry - Baudelaire - Baure - Bazin - Beauclair - Beaumarchais- Beaunier - Beauvoir - Beecher stowe - Bellay - Beltran - Bentzon - Bergerat - Bernanos - Bernard - Bernardin de Saint Pierre - Bible- Billot - Block - Bloy - Bohoussou - Boileau - Borie - Bosquet - Bossuet - Bourdaud - Bourget - Bouzou - Bove - Boylesve - Brada- Bringer - Brontë - Bruant - Brunet - Buchan - Burney - Canel - Catherine H- Champfleury- Chasles - Chateaubriand - Cheniti - Chevalier - Chevalier à la Rose- Choderlos de Laclos - Chtchédrine - Cicéron- Claretie - Colet - Collectif- Collégiens de Fontenilles- Comtesse de ségur- Comtesse de ségur - Conan Doyle - Contes médiévaux- Coppee - Corneille - Cotard - Coudrier - Courteline - Crevel - Croix - Cros - Cuomo - Curwood - D´holbach- Dagorne - Dandurand - Dantin - Daudet - Daumal - De condorcet - De gouges - De Heredia - De laveleye - De nerval - De pawlowski - De renneville - De saint exupéry - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Denon - Des tilleuls - Desbordes Valmore - Descartes - Desnos - Deulin - Dickens - Diderot - Diharsce - Dionne - Domergue - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Dumont - Dupire - Duruy - Eberhardt - Elidée- Erckmann - Erckmann chatrian- Ésope- Essarts - Fabre - Faguet - Fedydurke - Fee - Fénelon- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flamant - Flat - Flaubert- Fleury - Florian - Foa - Focillon - Forneret - Fourest - Alain-Fournier- France - Frechette - Fredleborgne - FrihD - G@rp- Gaboriau- Galopin - Garot - Gaskell - Gautier - Gazoufer - Gehenot - Glardon - Godwin - Gogol - Gonzales - Gozlan - Gréville - Grimm - Gualdo - Gyp- Hache - Halévy - Hawthorne - Hérédia - Hodja - Hoffmann- Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Ista - James - Jammes - Janin - Jost - Kardec - Karr - Khayyam - Kipling - Kokovtsov - L´epinay - La Fontaine - La rédaction- Lacroix - Lamartine - Lancourt - Lao Tseu- Le Braz - Le Rouge - Le Saint - Leblanc - Leclerc de Buffon - Leconte de Lisle - Lehr - Lemaître - Lemonnier - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesage - Lesclide - Level - Lévêque - Lewis - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- M.B.- Machiavel - Madame de La Fayette- Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Margueritte - Marivaux- Marmier - Martin (fr) - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Maurière - Meer - Mérimée - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Mirecourt - Mistral - Moinaux - Molière- Montaigne- Montesquieu- Moreau - Mouton - Muller - Musset - Musset - NaÏmi - Nerincx - Nicloux - Noailles - Nodier - Normand - O.henry- Orain - Ouida- Ourgant - Pavie - Pelletier - Pergaud - Perrault - Pichler - Poe - Polo - Pontsevrez - Pouchkine - Prévost - Proust - Pucciano - Pyat - Racine - Radcliffe - Radiguet - Ramuz - Rémy- Renard - Retbi - Richepin - Rilke - Rimbaud - Robert - Rod - Rodenbach - Rolland - Rollinat - Ronsard - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Rousseau - Sachermasoch - Sade - Saint amand - Saint victor - Sainte beuve - Sainte croix - Samain - Sand - Schnebelen - Scholl - Schwob - Scott - Sénèque- Shakespeare - Sienkiewicz - Silion - Silvestre - Stendhal- Stevenson - Sue - Summer - Syhemalik- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Toudouze - Tourgueniev - Traski - Trollope - Twain - Valery - Valéry - Vallès - Vannereux - Verhaeren - Verlaine - Verne - Vicaire - Vigny - Villiers de l isle adam- Vogue (de) - Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Zaccone - Zola

--- Liste complète