general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Séduction - Hector Malot

Séduction

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 9h02min
Fichier Zip de 385 Mo (il contient des mp3)

755 - Téléchargements - Dernier décompte le 19.08.19




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 




Lorsque que la beauté d'une femme devient son tourment...

 

« Et quand il parlait ainsi, Hélène se demandait quelle idée les hommes se font de l'amour ; ils s'imaginent donc que, parce qu'ils aiment on doit les aimer, que l'amour prend naissance dans le coeur d'une femme à volonté, par ordre, par calcul ou par peur ? Pour elle il lui semblait que si elle aimait jamais, ce serait involontairement, sans savoir ce qu'elle faisait, et non parce qu'on lui demanderait son amour. Au reste, il n'était pas probable que cela n'arrivât jamais. Ce seul mot d'amour lui faisait horreur. Ne l'avait-il pas rendu assez malheureuse ? Et pourquoi l'aimait-on ? Pour sabeauté, disait-on. Alors elle en venait à désirer que les soucis lui fissent blanchir les cheveux tout à coup. »

 

 
Source: https://archive.org/details/sduction00malo

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Anonyme

MERci


Message de La fée coupaille

C'est pour cela, cher Jean, que ce site est si essentiel. Il est bon de "re" découvrir tous ces écrivains injustement tombés dans les oubliettes ! Vous conviendrez avec moi qu'il y a tirer de belles fictions télévisuelles... Ce serait bien que certains y mettent l'oreille. Bonne journée à vous et à tous les auditeurs.


Message de Daniel Luttringer

On ne peut pas réécrire l'histoire de la littérature, elle cruelle pour certains, pas forcément pour Hector Malot qui a eu son heure et, aujourd'hui, n'est apprécié finalement que par des connaisseurs. Ce n'est pas si mal. Merci à vous, Jean Darrig !


Message de Jean DARRIG

Hector Malot est un très grand écrivain qui, à mon sens, n'a pas eu la notoriété qu'il méritait. Et quand sa prose est lue par Daniel, C'est un véritable atout par rapport à la lecture papier. Sur le plan historique, le roman est intéressant : c'est un témoignage de la guerre scolaire qui finira par la loi de 1905.
Beau Roman, belle découverte grâce à Daniel!



Message de Daniel Luttringer

Que de compliments, mon quasi homonyme !


Message de Daniel Lu

Je redécouvre avec vous la série des Malot! Et quelle divine aisance dans la lecture! Quelle fluidité dans cette voix de velours! Vous avez vraiment M. Luttringer un don extraordinaire!

Daniel Lu (Hong-Kong)


Message de mibrahim2000

merci beaucoup


Message de Coline

Très belle lecture et agréable voix,je vous remercie beaucoup


Message de Lea

Magnifique !
MERCI BEAUCOUP !


Message de Anonyme

Un Hector Malot lu par vous... sans le savoir vous venez de me mettre du baume au coeur. Vous êtes mon petit rayon de soleil de cette matinée.MERCI !!! Claryssandre


Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus