general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤

Illustration: Les Chroniques d'Arnank'hor - Tome 1 - France Gautier

Les Chroniques d'Arnank'hor - Tome 1

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2021-12-04

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 3h07min
Fichier Zip de 130 Mo (il contient des mp3)

276 - Téléchargements - Dernier décompte le 25.01.22




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Elgara ne s’est pas toujours appelée ainsi…

Et ne s’appelle d’ailleurs pas Elgara partout et pour tous.

Elle s’appelle Elgara en Elfinie.

Elfinie, la terre des Elfes… ce « lieu sacré entre les Dieux et les hommes », ainsi l’appelèrent les antiques voyageurs qui les premiers arrivèrent à voyager à travers les dimensions, le temps et les espaces.

D’aucun appellent encore Elfinie « le sanctuaire », d’autres enfin, ne le nomment pas, ils n’osent pas ou n’y songent pas.

Elgara, ou plutôt L’Elgara, choisie par les elfes pour incarner la présence humaine en Elfinie.

Elgara, humaine fée, compagne infatigable des quêtes fantastiques des nains des plaines basses et des quêteurs ombrageux des forêts d’Elfinie.

Pourtant Elgara, au destin inouï, fut avant son arrivée en Elfinie une humaine gauche et peureuse comme le sont les humains…Comment fut elle aimée de tous les Elfes, comment eut-elle la charge de porter la parole des sept peuples Elfiques dans le monde Humain, voilà bien une étrange épopée, celle de la rencontre entre Elgara venue d’Humania, la terre des hommes au service d’ Elfinie, terre des elfes et du Grand Roi Himrold !

 





Commentaires :


Message de Daniel-L-Irrespectueux

I agree, Claryssandre !


Message de Claryssandre

Bonjour Delphine. Tout à fait d'accord avec vous! Je n'en peux plus de tous ces anglicismes. Je suis parfois obligée d'aller sur Google pour traduire des mots trouvés dans des articles ! La wish list, dressing code, wedding planner... Liste de souhaits, code vestimentaire, organisateur de mariage... Trop "franchouillard"?!
Je me demande si d'autres pays ou peuples ont ainsi honte de leur propre langue. Le français est une belle langue, si riche, d'illustres et nombreux auteurs et penseurs... Bref, la minute exaspération de Claryssandre ! Bonne journée à vous, à Daniel, à tous.


Message de Daniel Luttringer

Comment vous en vouloir, Delphine, vous avez tellement raison ! En même temps, l'Histoire n'est jamais figée, voici un extrait d'un article consultable ici :

https://www.grin.com/document/417954 "La conquête normande eut une influence importante sur la langue anglaise, mais l'influence sur la structure de la langue fut moindre que sur le vocabulaire. Bien que ce soit le latin qui profite de ce bouleversement, le français demeure la langue des classes supérieures pendant deux siècles. L'avènement d'Henri Plantagenêt en 1135 accroît à nouveau le prestige du français à la cour, de façon que jusqu' en 1250 environ 900 mots sont pris du français et introduit dans la langue anglaise."


Message de Delphine

"newsletter" On voit beaucoup ce terme sur les sites français.--
Pourtant, le mot "bulletin" est tellement plus simple, non ? --
Ne m'en voulez pas pour ce commentaire...
--J'aime la langue française.୧✿‿✿୨


Message de Daniel Luttringer

Je peux vous dire, Eve, que tome 2 est encours d'écriture et il avance bien. Soyez au courant des nouvelles publications en vous inscrivant à notre newsletter. A bientôt.


Message de Eve

Merci. Une imagination galopante qui m'a enchanté..j'espère être prévenue pour le second tome.


Message de Sabina

Merci Marie, Oui, le tome deux est en cours d'écriture, merci d'avoir mis un petit mot, cela m'encourage beaucoup à me plonger dans mes voyages !!!
Sereines et douces fêtes à vous.


Message de Marie mp3

Quel beau voyage, ravie d'apprendre qu'un 2ème tomme est en écriture, merci


Message de Sabina

Chère Claryssandre
Je suis heureuse de contribuer à votre apprentissage humain de la patience. La persévérance est aussi très importante,vous l'avez déjà, c'est bien !
Vos mots me donnent beaucoup de courage pour aller de l'avant : apprivoiser des dragons demande aussi persévérance et patience, parfois le découragement peut arriver et alors cela fait tellement de bien de savoir que quelqu'un attend, sans parcimonie, avec souplesse et simplicité comme le disent les Elfes !
Bonne journée à vous.


Message de Claryssandre

Chère Sabina, si la Fée Impatience s'est penchée avec succès sur mon berceau, heureusement, la Fée Persévérance en a fait tout autant. Du coup (mais pas de baguette magique...) je persévère vaillamment sur le chemin de l'apprentissage de la patience !
Ne vous mettez donc pas la pression inutilement ! Encore merci et bonne soirée. Prenez bien soin de vous.


Message de Sabina

Oui, vous avez raison Charlène, Daniel Luttringer offre un immense talent pour offrir la vie aux personnages, aux lieux, aux pensées, sans les écraser, les réduire.
Dans un Monde dans lequel la vibration de l'indicible est au dessus de tout, il fallait une voix et non pas n'importe laquelle pour pallier le manque de mots. Merci de vos commentaires, ils me touchent et me confortent dans mon bonheur d'écrire, plus que je ne saurais l'exprimer.
Claryssandre...le 2° tome est en cours d'écriture. Il avance.



Message de Daniel Luttringer

C'est un bonheur de vous lire, Charlène (et Claryssandre) ! Sabina, que je remercie au passage de sa confiance, vous dira un petit mot.


Message de Charlène

Quel grand livre lu par l'immense Daniel Luttringer ! Je n'en suis qu'à la première heure d'écoute, mais déjà je me sens transcendé. Un immense merci à l'autrice et au lecteur.


Message de Sabina

Claryssandre, j'étais sur le coup d'une belle et profonde émotion en lisant vos mots. Je ne sais comment vous dire tout ce que je ressens à recevoir vos compliments. Je pense que la voix de Daniel est pour beaucoup dans l'expression de tout ce monde, et j'accueille tout cela : vos mots et ceux de Daniel dans ce livre avec la gratitude que j'apprends peu à peu de ce monde qu'est l'Elfinie.
Appelez moi Sabina ou France comme il vous plaira Chère Claryssandre ce sont tous les deux mes vrais prénoms Sabina pour ma famille Italienne, France car je suis née loin du pays de France.
Là je m'en retourne en Elfinie apprivoiser des dragons, vous en aurez le plus vite possible des nouvelles.




Message de Claude Fée

Merci pour ce grand moment à venir ! Je vais le goûter dès que j'aurais.. des moments ..


Message de Claryssandre

Ps. Très jolie vignette.
Excusez moi de vous appeler Sabina alors que vous signez France...


Message de Claryssandre

Pour ceux qui, comme moi hésiteraient à écouter un premier tome dont l'écriture de suite est en cours ... N'hésitez plus ! Écoutez ! Vous avez raison Daniel, ce premier tome est " un tout ". Certes ce premier tome pose des jalons sans tout expliquer ( pourquoi la guerre avec les dragons par exemple) mais pas de fin abrupte en plein suspens qui rend l'attente du dénouement pénible. Très belle écriture. J'attendrais patiemment la suite... Sabina MERCI pour ce partage ! Quoi de mieux pour s'évader que l'univers que vous imaginez et dépeignez avec tant de grâce et d'aisance...avec talent ! A bientôt. A très vite ? ( Clin d'oeil !) Bonne journée à tous.


Message de sabina

Merci Daniel de votre merveilleuse version de ce premier tome.

Merci Claryssandre de vos appréciations. Bien sur, le tome suivant est en phase d'écriture, vos appréciations sont un grand et magique encouragement pour moi. C'est qu'il y a beaucoup de péripéties entre dragons à apprivoiser et déchiffrages des anciens langages des Elfes !




Message de Daniel Luttringer

Je savais bien que c'est cruel pour vous, Claryssandre, mais je considère, pour ma part, ce premier tome comme un tout.


Message de Claryssandre

Ahhh !!! Aïe aïe aïe !!! Sniff, sniff.. Je suis à court d'onomatopées mais vous m'aurez comprise. Dilemme : je poursuis l'écoute pas ? Et oui ! Trop curieuse ! Et l'auteur m'a accrochée. Sabina (ou France) une toute petite requête d'une curieuse hyper impatiente : avec l'aide des elfes ou des muses ou même du père Noël,svp, vite, la suiiite !


Message de Daniel Luttringer

Confidence cruelle, Claryssandre : le tome 2 n'est pas encore écrit...
Confidence heureuse : France Gautier est la belle, mais rare, lectrice Sabina...


Message de Claryssandre

Dans la précipitation je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un premier tome... Combien ya t'il de tome ? Je 'ai écouter que les 45 premières minutes mais j'aime beaucoup.


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Cabot - Casanova- Cervantes - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corday - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Alain-Fournier- France - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huchon - Hugo - Irving - James - Janin - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rilke - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zola

--- Liste complète