general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Esclave... ou Reine - Delly

Esclave... ou Reine

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 3h54min
Fichier Zip de 168 Mo (il contient des mp3)

444 - Téléchargements - Dernier décompte le 25.05.20




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Delly est le nom de plume conjoint d'un frère et d'une sœur, Jeanne-Marie Petitjean de La Rosière 1875-1947) et Frédéric Petitjean de La Rosière (1876-1949).

 La beauté du devoir, la force rayonnante qui émane de la fidélité héroïque aux vertus chrétiennes, voilà ce que raconte ce roman d’une adolescente jetée dans ce que le monde est convenu d’appeler un grand mariage. Armée de sa seule foi et de sa douceur invincible, Lise finira par incliner à une conception chevaleresque du droit des faibles son mari, imbu des préjugés féroces, à demi barbares, de l’aristocratie russe d’autrefois. Et c’est un duel émouvant qui a lieu ainsi dans le décor d’une villa de la côte d’Azur et dans la solitude d’une demeure seigneuriale de l’Ukraine.

Source: https://beq.ebooksgratuits.com/classiques/Delly-esclave.pdf

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Daniel Luttringer

Mais oui, Kella, ce personnage secondaire est une belle figure !


Message de Kella

Plein de sagesse, ce petit Sasha.



Message de Daniel Luttringer

Je ne connaissais pas cette (heureuse ?) formule ! Merci, Merline !


Message de Merline

"Sucrerie" en effet !
Tant mieux si ce genre de lecture ne provoque pas le même enthousiasme
qu'au temps de nos grands-mères: cela signifie que nous sommes moins naïves...

On sait bien que nos aînées "se marièrent et eurent beaucoup d'emmerdes."



Message de Daniel Luttringer

Je suis heureux de vous lire, Dorothée, et j'apprécie ce mot "sucrerie", car pour l'instant ce "Delly" ne provoque pas le même engouement que celui du public féminin d'après-guerre, c'est le moins que l'on puisse dire ! Merci à vous !


Message de dorothee

Un agréable délassement entre deux "classiques". Merci, cher Daniel, pour cette sucrerie d'antan, rose Cartland à souhait, en regrettant, bien sûr, que la grande Barbara (Pym) échappe hélas! pour lgtps encore au domaine public.


Message de Daniel Luttringer

Je n'insiste plus !

Signé : Daniel-qui-a-tenté-de-faire-l-avocat-du-diable


Message de Laure

D'accord avec Clarysandre, j'ai vraiment trouvé ça nunuche, pour ados attardés. Delly, c'est pour son époque ce qu'est Barbara Cartland pour la nôtre.


Message de Claryssandre

Loin de moi l'idée de me fâcher soyez en bien assuré cher Daniel ! J'espère que mon humble et modeste avis (pour une très rare fois négatif) ne dissuadera personne. Croire une telle chose serait bien présomptueux de ma part. Je ne me (re)connais aucun pouvoir d'influence aussi minime soit il. J'attends avec impatience la suite de Gréville. Là, je suis totalement d'accord avec vous, c'est tout autre chose !!! Notamment un auteur et des personnages d'une exceptionnelle finesse psychologique ! Bonne soirée et à bientôt.


Message de Daniel Luttringer

Ne vous fâchez-pas, Claryssandre ! Je voulais temporiser, il s'agit aussi de ne pas dissuader d'emblée l'auditeur/auditrice potentiel. Ceci dit, "Le moulin Frappier 2" que je vais publier dans 2-3 jours, c'est autre chose !


Message de Claryssandre

Trop sévère mon commentaire ??? Pour une fois je ne partage pas votre avis cher Daniel. "Bof, bof,bof..." C'est plutôt léger comme jugement. Je n'ai rien contre la littérature dite ,trop souvent péjorativement, sentimentale. Je suis même assez fan ! Mais la psychologie surréaliste et invraisemblable des personnages, les côtés édifiant et moralisateur exacerbés finissent par devenir quasi grotesques et très irritants. Là, je suis en effet un peu plus sévère et je regrette de ne pouvoir être plus explicite sans dévoiler le dénouement... Mais je respecte infiniment tous les goûts et la liberté de choix de chacun. Je suis ravie que vous ayez choisi de nous proposer cette lecture, elle par ailleurs fabuleuse comme toujours. J'espérais lire (ou écouter) un roman de Delly depuis longtemps. Après 2 tentatives (dont une sur l'autre site) je crois tout simplement que ces ouvrages ne me correspondent pas. Jamais 2 sans 3... J'écouterai donc celui bientôt proposé par Christiane-Jehanne. Peut être changerai-je d'avis...


Message de Daniel Luttringer

Franchement, EclatDuSoleil, celui-là (Esclave ou Reine), il est pas si mal, j'ai été trop sévère dans mon dernier commentaire, et Claryssandre un peu aussi.


Message de EclatDuSoleil

Delly ? Quand j'étais ado (bon, je ne vais plus pouvoir jouer la jeune première, mais tant pis), on appelait ça "de la littérature de gare". Un peu les ancêtres de la collection "Arlequin" :-) Personnellement, je pense que je passerai mon tour. Ceci dit, il en faut en effet pour tous les goûts, et de donner un échantillon est certainement une bonne idée. Mais, cher Daniel, si vous n'y prenez pas plaisir non plus... ne vous forcez pas ! Il faut quand même que les donneurs de voix y trouvent leur compte aussi :-)


Message de Christiane-Jehanne

Merci, chère Claryssandre, bon dimanche ! Amitiés, Christiane.


Message de Claryssandre

Merci à vous chère Christiane-Jehanne ! Surtout, lisez ce qu'il VOUS plaît, comme il vous plaît. De même pour tous les DDV. Très bonne journée et lectures à vous, à tous.


Message de Christiane-Jehanne

Chère Claryssandre, bonjour, j'ai recherché une critique littéraire concernant Delly, et ce roman :
« Le fruit mûr » , semble intéressant sur le plan psychologique et les interactions fines entre les personnages, un roman bien construit. Je le mets dans mes annonces dans notre forum public.
Bon dimanche à vous, et merci de votre gentillesse et de votre amitié à me suivre, :) , cela m'encourage, Christiane.


Message de Christiane-Jehanne

Oui, tout à fait !! Nous en avions parlé ! Zenaide Fleuriot fut bien dans mes projets, puis oubliée, je la remets avec plaisir.
Merci de votre confiance, chère Claryssandre, et mes amitiés :) , Christiane.


Message de Claryssandre

J'abuse mais j'espère que vous pardonnerez mon audace et mon toupet. Si un jour le coeur vous en dit..." Un enfant gâté" de Zénaïde Fleuriot dans cette même bibliothèque. Je n'ai jamais lu cet auteur qui a eu son heure de gloire. J'ignore ce que ça vaut ou si cela peut vous plaire. Simple suggestion. A bientôt.


Message de Claryssandre

Vous êtes trop gentille ! Je vais faire des jaloux ! Je vous remercie infiniment et si je peux me permettre une suggestion..."Diloy le cheminot" de la contesse de Ségur, un des romans qui a enchanté mon enfance. Il est dans la bibliothèque électronique du Québec.


Message de Christiane-Jehanne

Chère Claryssandre, vous êtes la seule à vous être manifestée. Je crois savoir que vous appréciez la comtesse de Ségur, il y en a de disponibles pour enrichir notre catalogue, je vais voir cela de plus près. Bon week-end à vous, merci de votre gentillesse et bien amicalement, :) , Christiane.


Message de Claryssandre

Je suis très touchée d'apprendre que vous souhaitiez me faire plaisir ! Je ne voudrais pas que mon manque d'intérêt pour cet auteur prive vos admirateurs, et d'éventuels fans de Delly, d'une de vos lectures... Je ne connais pas encore Benson mais j'ai deux de ses romans lus par vous en attente sur ma liste. Liste qui s'allonge pour mon plus grand plaisir. Je ne sais plus où donner de l'oreille ! Merci infiniment et bonne journée.


Message de Christiane-Jehanne

Chère Claryssandre, j'avais l'intention de lire cet auteur Delly, pour vous faire plaisir, mais après votre message, je préfère y renoncer. Robert Hugh BENSON est d'une autre catégorie, j'espère que ses romans vous feront passer un moment intéressant, sur notre site. Bien à vous, Christiane.


Message de Claryssandre

PS. J'adore la vignette !!!


Message de Claryssandre

Mais si vous pouvez ! J'avais beaucoup aimé ses premières aventures. Je vais donc poursuivre...A bientôt.


Message de Daniel Luttringer

Je suis très, très heureux de votre commentaire, Claryssandre, parce que j'avais commencé "L'Etincelle", mais non, c'est trop caricatural et manichéen, j'ai arrêté à la moitié. Mais je voulais néanmoins proposer cet auteur (ou plutôt ces deux auteurs) avec "Escale ou Reine", sous forme de test. En fait, je vous rejoins : bof !
Et puis, j'ai tellement d'autres titres sous la main...
Par ailleurs, je ne devrais pas, mais je vous recommande John Strobbins T1, notamment dans la quatrième nouvelle.


Message de Claryssandre

Heu... Comment dire ? Je ne peux vraiment traduire le fond de ma pensée qu'en dévoilant la fin, donc je m'abstiendrai . J'avais apprécié les contes de cet auteur lu récemment sur ce site. J'étais impatiente de découvrir cet auteur prolifique mais...bof, bof,bof !!! Dénouement prévisible mais totalement invraisemblable. Heureusement votre talent et votre sobriété ont atténué mon irritation . J'écouterai la lecture annoncée par Christiane-Jehanne, mais si mon impression défavorable se confirme se sera pour moi le dernier Delly. Merci de nous proposer la lecture de " nouveaux" auteurs, plus exactement de nous faire redécouvrir des auteurs souvent (pas toujours...) injustement oubliés. Bonne journée à vous !


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Bove - Boylesve - Brontë - Bruant - Brussolo - Cervantes - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Eberhardt - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Alain-Fournier- France - G@rp- Gaboriau- Galopin - Gautier - Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Homère- Huchon - Hugo - James - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- London - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Molière- Montesquieu- Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Shakespeare - Silion - Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wharton - Wilde - Zola

--- Liste complète