general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤

Illustration: Volkodlaks-Les Loups du Kremlin - Arnaud et francis Fontaine

Volkodlaks-Les Loups du Kremlin

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2024-01-22

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 9h14min
Fichier Zip de 393 Mo (il contient des mp3)

298 - Téléchargements - Dernier décompte le 11.06.24




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Élu président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitch Popov désire faire entrer son pays dans une autre ère. Suite à l’appel à projet sur « La Russie de demain » qu’il a lancé, une des propositions le séduit. Il demande alors à sa ministre de la Culture de mettre tout en œuvre pour que l’auteur de cette vision futuriste puisse aller au bout de son travail prospectif.

 Ce récit nous plonge au cœur du pouvoir soviétique, où courtisans et oligarques se livrent une guerre de tous les instants. Au milieu de cette jungle, Alexandre Konstantinovich Koslov se lance dans une action où il n’est d’autre réalité que l’accomplissement des souhaits du président : tracer la nouvelle « voie du Kremlin ».

Cette fiction géopolitique est inspirée de faits et de personnages réels, auxquels il est prêté une vie privée et des propos imaginaires. Il s’agit néanmoins d’une véritable histoire russe.





Commentaires :


Message de Francis Fontaine

Merci beaucoup à nos nombreuses auditrices et auditeurs. Merci aussi à Daniel Luttringer et à Sophie Malcor qui ont cru dès le début à notre projet.


Message de Arnaud Fontaine

Merci Claude, ces compliments nous vont droit au cœur et nous encouragent à persévérer.


Message de Claude Fée

Brillant et exhaustif dans la description des rouages de la férocité...Je recommande cette lecture et je félicite encore les auteurs et le lecteur !


Message de Arnaud Fontaine

Effectivement Daphné, Beslan, Bataclan, Nova ou Moscou... la même barbarie encore et encore.


Message de Daphné

Un livre brillant et d'une actualité tragique après l'attentat du Crocus City Hall de Moscou.


Message de Arnaud Fontaine

Merci à vous Cécile pour cet encourageant retour. Pour filer votre métaphore aquatique, disons que cette plongée dans notre histoire contemporaine était un défi pour lequel nous n'étions pas trop de deux. Plus de 220 téléchargements d'un ouvrage aussi volumineux (9h12) est à mes yeux digne d'un bain de Noël. D'autant plus vivifiant qu'il si se fait en joyeuse compagnie... Je ne doute pas que Francis, Daniel et moi seront tentés de repiquer une tête si ce "succès" ne se dément pas.


Message de Arnaud Fontaine

Claude Fée comme toujours vous avez trouvé les mots justes. Merci. Pour l'anecdote et vous qui êtes une femme de plume sachez que le « gros du texte » a été écrit en 2015. Puis il a dormi jusqu'à ce que Francis décide de lui donner sa forme actuelle. Comme le tournesol, il a suivi le brûlant soleil de l'actualité. Mais ce décalage temporel ne fait que mieux éclairer à la fois les temps présents qui étaient en germes et tels qu'ils se sont révélés.




Message de Cécile

Les rêves de grandeur des hommes politiques, leurs luttes de pouvoir sont au cœur de ce roman captivant. Au début j'ai hésité. Puis comme à la piscine quand on est dedans (l'intrigue) elle est si bonne qu'on n'en sort qu'à regrets. Merci aux auteurs.


Message de Claude Fée

Merci pour ce très bon roman que je recommande. L'alliance entre la peur et l'emprise est finement démontrée. En arrière fonds, on entend l'hubris qui prend toutes les décisions et occupe toutes les postures. Pauvre Tyran ! Pauvre humanité !


Message de Arnaud Fontaine

Chère Claude Fée, parfois je vous écoute parfois vous nous écoutez ! Audiocite est une grande famille décidément ! A vous lire et vous entendre donc.


Message de Arnaud Fontaine

Merci Véro pour vos différents messages. Vous avez tout compris à notre projet. Faire réfléchir au monde qui nous entoure au delà de que l'on croit en connaître. Se plonger dans l'histoire pour comprendre les temps actuels. Et puis aussi servir une fiction aux limites de la réalité ou une réalité aux confins de la fiction, on ne sait plus trop... volontairement !


Message de Francis Fontaine

Merci Véro pour votre commentaire avisé qui me renseigne sur l'intérêt de l'intrigue, la richesse du cadre (la Russie) et le plaisir que vous avez pris à écouter cette histoire qui, sans nulle doute, est appelée à avoir une suite car les héros Volkodlaks forment un groupe prêt
à d'autres aventures.
Bien amicalement



Message de Francis Fontaine

Merci Claude Fée pour votre message. Je vous souhaite une bonne écoute et au plaisir de lire vos commentaires le moment venu


Message de véro

cher Daniel.
je conseille ce livre aux autres lecteurs et lectrices. au début, je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer, mais finalement c'est le contraire. ce livre se laisse lire avec une grande facilité car, au bout d'un moment, de quelques chapitres, c'est facile de reconnaître de qui il est question, bien que les noms et prénoms soient changés.
je remercie les auteurs qui ont, comme vous, fait un travail etrès important pour se renseigner sur la RUSSIE et nous donner envie d'en faire autant. je peux vous dire que je dévore et que si je ne saisais pas tout de suite, je reprends pour bien m'imprégner de la fiction très bien construite car je ne serais pas capable d'en faire autant, surtout toute seule alors tant mieux si les auteurs se sont faits aider pour réussir ce magnifique livre. souhaitons que vous en écriviez d'autres, cher Arnaud et cher Francis pour que d'autres que nous puissent en profiter.
avec ma sincère amitié:
Véro


Message de Claude Fée

Merci pour cette fiction réaliste que je vais écouter avec grand intérêt !


Message de Daniel Luttringer

Les données géopolitiques contenues dans ce texte ne sont pas forcément faciles à appréhender, véro, mais l'engouement pour notre site vous y aidera !



Message de véro

cher Daniel.
merci pour ce livre que je vais lire attentivement, attirée depuis l'adolescence par la RUSSIE et tout ce qui la concerne, bien que la politique et moi nous ne soyons pas tellement de bonnes amies car c'est difficile de tout comprendre. ce qui est à constater actuellement c'est que la RUSSIE est accusée de tous les maux par pas mal de journalistes français, surtout son président, mais qui ne fait jamais d'erreurs? je ne connais personne de vraiment parfait, alors je vais m'embarquer dans ce roman en remerciant d'avance les auteurs qui vont me permettre de m'instruire et justement, j'aime bien apprendre. AUDIOCITE est une vraie grande famille, personnellement je me sens bien reçue, je me sens chez moi.
avec ma sincère amitié:
véro


Message de Daniel Luttringer

Merci pour votre confiance, Arnaud !


Message de Arnaud Fontaine

Merci beaucoup à Daniel Luttringer pour ce magnifique enregistrement... surtout quand on connaît les péripéties qui y ont présidé. Merci aussi à Sophie Malcor pour son aide et son soutien sans faille.Décidément Audiocite est une grande et réjouissante famille.


Message de La Fée Coupaille

Fiction captivante que je vous invite vraiment à découvrir pour qui veux vraiment comprendre les défis d'aujourd'hui auxquels la Russie doit répondre. Le propos est brillant, informatif et jamais ennuyeux. C'est une partie d'échecs avec un adversaire redoutable vis-à-vis duquel l'habituelle lâcheté occidentale ne peut être de mise. C'est aussi un pays-continent qui s'interroge à bon droit sur la place qu'il occupe dans le monde ; sa zone d'influence. Bref ! Tout cela est fort intéressant tout en s'écoutant comme un bon bon vieux roman d'espionnage. Qu'on se le dise dans les chaumières, parfois le recours au bonnes vieilles méthodes d'antan est bien la seule solution qui reste... Bien à tous,


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ackermann - Ahikar- Aicard - Aimard - ALAIN- Alberny - Allais - Andersen - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aubry - Audebrand - Audoux - Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Barbusse - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Bégonia ´´lili´´ - Bellême - Beltran - Bentzon - Bergerat - Bernard - Bernède - Bernhardt - Berthoud - Bible- Bizet - Blasco ibanez - Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Boutet - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Burney - Cabanès - Cabot - Casanova- Cervantes - Césanne - Cézembre - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Claryssandre- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Coppée - Corday - Corneille - Courteline - Darrig - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delarue mardrus - Delattre - Delly- Delorme - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Dourliac - Du boisgobey - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Duvernois - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Fénice- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Frapié - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Geffroy - Géode am- Géod´am- Girardin - Gorki - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Hardy - Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Jaloux - James - Janin - Kipling - La bruyère - La Fontaine - Lacroix - Lamartine - Larguier - Lavisse et rambaud- Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - Level - Lichtenberger - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Lys - Machiavel - Madeleine - Magog - Maizeroy - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Margueritte - Marmier - Martin (qc) - Mason - Maturin - Maupassant - Mérimée - Mervez- Meyronein - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Orczy - Ourgant - Pacherie - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Ponson du terrail - Pouchkine - Proust - Pucciano - Pujol - Racine - Radcliffe - Ramuz - Reclus - Renard - Richard - Rilke - Rimbaud - Robert - Rochefort - Ronsard - Rosny aîné - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Sacher masoch - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwab - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Steel - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- T. combe- Tchekhov - Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Van offel - Vannereux - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola Zweig -

--- Liste complète