general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Une ronde pour Dutilleul - Sophie Malcor

Une ronde pour Dutilleul

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 10h46min
Fichier Zip de 468 Mo (il contient des mp3)

1438 - Téléchargements - Dernier décompte le 01.06.20




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 



Musique : Chapitre 1 : https://www.sound-fishing.net/bruitages_enfant.html
Chapitre 2 : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad
Chapitre 47 : Persian flower https://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Persian-Flower.html
Fin : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad


( Dutilleul - Livre 03 )

MALCOR, Sophie - Une ronde pour Dutilleul 

5 juillet 1968 : une ravissante petite fille est déposée dans les jardins du Luxembourg. Elle semble avoir environ cinq ans. A côté d’elle, une valise d’un vilain jaune moutarde bien trop lourde pour elle. Seule indication sur son identité : une simple étiquette tapée à la machine, qui mentionne « MARIE ».

Les années passent…

Avril 2004 : Malik Bouchariff est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un fonctionnaire de police, Serge Prête. Les faits étant clairement établis, la cause est rapidement entendue et Malik Bouchariff est incarcéré à Fleury-Mérogis.

Pourtant celui-ci, par l’intermédiaire de son avocat, veut absolument parler au Commissaire Dutilleul. En effet, s’il accepte pleinement la peine qui vient de lui être infligée, une affaire le tourmente : le meurtre non élucidé de sa petite amie, une certaine Marion Chardy, alors même que celui-ci était déjà en prison pour un stupide vol de scooter. Lors d’une visite, Malik Bouchariff sollicite Dutilleul pour que celui-ci poursuive l’enquête.

Coïncidence curieuse, son chef direct : Henri Casteix, formule la même requête ! Ainsi donc, Dutilleul se retrouve missionné par les deux côtés de la barrière… L’enquête s’annonce d’autant plus intéressante que Dutilleul n’est pas long à apprendre que la petite Marie de 1968 se révèle rapidement être… la mère de Marion Chardy.

Dutilleul se retrouve à devoir reconstituer non pas un puzzle, mais deux… et il s’apercevra bien vite que non seulement, rien n’est simple mais que surtout, il devra se garder soigneusement de juger trop vite…

Musique d’accompagnement :

Chapitre 1 : https://www.sound-fishing.net/bruitages_enfant.html

Chapitre 2 : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad

Chapitre 47 : Persian flower https://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Persian-Flower.html

Fin : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad

Crédit photo vignette : Pixabay

 

 



Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Sophie MALCOR

Rectification très utile. Merci Mireille


Message de Mireille

Editrice d'audiolivres, je tiens à rectifier ce que vous dites. Les audiolivres ne sont pas méprisés! Ils n'ont simplement pas encore le succès qu'ils ont dans les pays anglo-saxons. Tout vient à point à qui sait attendre !


Message de Sophie MALCOR

Merci beaucoup Carl ! C'est surtout la lecture incomparable de daniel qui le rend si spécial et quand on sait par ailleurs que les romans policiers ne sont normalement pas sa tasse de thé... c'est d'autant plus méritoire. Passez une très bonne journée.


Message de Sophie MALCOR

Chère Cath, je me joins modestement à Daniel. Ravie si je peux, à travers mes romans vous rendre le quotidien plus supportable. Encore une fois : vive les audiolivres, genre très injustement méprisé ; vive nos beaux lecteurs, hommes et femmes qui font vivre ce site sans oublier Fred, le webmaster. Gros bisous à tous.


Message de Carl

Quel formidable bouquin! Le bouche à oreilles fonctionne bien: on m'avait chaudement recommandé ce livre et je n'ai pas été déçu!!!



Message de Daniel Luttringer

Pour ma part, chère Cath., il est réjouissant de savoir que vous me laissez vous "accompagner" de temps à autre (souvent ?) dans votre quotidien. Merci !


Message de Cath.

Je ne connaissais pas Sophie Malcor et c'est une jolie découverte. Beaucoup de qualités dans ce roman,des personnages très attachants, une intrigue originale, une écriture moderne et vive. J'ai adoré !
Je connais bien la voix de Daniel ,que j'ai écouté des heures durant sur un autre site(j'écoute 7h de livre audio par jour car je travaille dans un environnement bruyant où mon cerveau n'est pas nécessaire, donc écouteurs sous le casque anti bruit et hop la vie est belle!) et que j'ai l'immense plaisir de retrouver, là. Un grand bravo à vous deux vous excellez ,chacun dans votre domaine ,merci


Message de Jean DARRIG

Houlà ! Apprécié ou pas, ce livre semble déchaîner les passions ! Tant mieux pour Sophie ! Il faut vite que je mette mon post.
Il y a plusieurs genres de polars : celui-ci serait plutôt dans la catégorie "roman policier", cool et sans violence. C'est bien écrit. Personnellement j'aurais peut-être "soudé" certains chapitres. Mais chaque auteur (auteure - autrice...) fait comme il l'entend.
En tout cas, je rejoins Sophie sur le fait que nous OFFRONS notre travail. On peut ne pas aimer les cadeaux, mais il ne faut pas les jeter directement à la poubelle !
Et si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !


Message de Lucie

600 pages peut-être qui composent cet ouvrage, mais que j'ai dévoré et que je vous recommande vivement ! Une écriture fluide, une intrigue très bien pensée...bref, que du bonheur quoi ! A découvrir absolument !


Message de Sophie MALCOR

Loin de moi d'aller à la pêche aux compliments, mais combien votre soutien à tous le fait plaisir, pour ne point mentionner le rôle essentiel de Daniel. J'ai certainement un peu surréagi, mais pas question pour autant de punir si peu que ce soit les bonnes personnes qui fréquentent ce site... En fait... ce serait plutôt l'inverse... Le livre audio gagne du terrain et c'est uniquement cela que l'on doit retenir. Outre les auditeurs, je tiens à remercier chaleureusement tous les lecteurs qui animent ce site ainsi que FRED. Gros bisous


Message de Daniel Luttringer

Ah oui, auteur/autrice comme acteur/actrice. Pourquoi pas ! En tout cas, merci à vous, Noémie !


Message de Noémie

Quelle grande autrice et quel fantastique lecteur !
Noémie



Message de Daniel Luttringer

Si heureux, Sophie Malcor et moi...


Message de Daniel-le-lecteur-assidu

Pour ma part, j'ai adoré ce livre digne d'un grand écrivain, et qui plus est lu par un lecteur d'exception.


Message de Daniel Luttringer

Je me permets, Anonyme, de vous signaler qu'il y deux versions de "Une Verveine pour Dutilleul", l'une "remaniée" que je vous conseille en premier. Bonne écoute !


Message de Anonyme

Bonjour...avec ce roman je decouvre pour la premiere fois le livre audio...j'ai beaucoup aimé l'experience et je vais ecouter une verveine pour dutilleul...merci


Message de La Fée Coupaille

Rousse... n'hésitez pas à me contacter en privé. Votre commentaire tout comme celui de Daniel me touche beaucoup.


Message de Daniel Luttringer

Bon, est-ce que je m'en mêle ? J'ai lu Laeticia, je l'ai trouvé violente et injuste, même si pour ma part, et Sophie le sait, j'aurai aimé ce tome plus resserré. J'ai lu Jordan qui considère qu'un auteur a "droit" à la critique, sous n'importe quelle forme. J'ai lu Sophie La Fée Coupaille, qui montre un aspect vindicatif de sa personne que je ne lui connaissais pas, la sachant "naturellement" bienveillante. Mais j'ai compris : elle voit la "critique" en général comme des injonctions à faire mieux et ne l'a pas ressenti du tout dans les propos de Laeticia. Moi, je ne doute pas que beaucoup de monde ne soit au rendez-vous du prochain Dutilleul !


Message de rousse

Nous sommes nombreux à guetter le prochain Dutilleul. Moi, j'aime ce bon Titi et sa Mado. Leures personalités décalées me plaisent. Et puis, une petite verveine a été le premier livre que j'ai écouté sur le site!!


Message de La Fée Coupaille

Il serait bon d'apprendre à lire ! J'ACCEPTE toutes les critiques du moment qu'elles sont CON-STRU-CTIVES et SURTOUT énoncées sur un ton courtois.


Message de Jordan

Bonjour,
Je lisais l'autre jour les critiques du dernier roman de Bret Easton Ellis. Il y avait au moins autant de personnes qui avaient détesté le livre que de personnes qui avaient aimé. Eh bien, c'est la vie! Laeticia n'a pas aimé: il me semble que c'est son droit! Et pour information, je me méfie beaucoup des livres auto-édités qu'on trouve sur Amazone, et qui, comme par hasard, n'ont que des critiques positives! Je n'ai à ma connaissance jamais rencontré de grands romanciers qui n'aient attisé quelques haines… Octave Mirbeau disait qu'un auteur qui n'est pas capable d'accepter les critiques est au fond un auteur qui n'est pas du tout sûr de la valeur de ce qu'il écrit. Bonne journée!


Message de La Fée Coupaille

L'auditrice frustrée ou la parabole du boulanger
Chère auditrice, si je peux et dois entendre que mon roman ne vous ait pas plu – les goûts et les couleurs ne discutent pas, pourquoi un tel déchaînement d'amertume ? A vous lire, j'ai l'impression de vous avoir mis un révolver sur la tempe et vous avoir obligée à écouter jusqu'au bout, comme si tout libre-arbitre avait été aboli.
Ce déchaînement de violence gratuite m'autorise donc à vous répondre sur le ton qui convient. Tout d'abord, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous : j'ai écrit d'autres Dutilleul entre-temps. Voyez-vous je suis comme ce boulanger qui ne va pas cesser sa pratique parce l'un de ses clients n'aime pas son pain ou ses croissants.
Votre avis est tellement outrancier qu'il m'est impossible d'en tenir compte. Autre point : je n'ai exercé aucune contrainte ou pression sur Daniel pour qu'il lise mon livre.
D'un autre côté… Puisque le déroulement de mon roman semble vous perturber si fort, je vous conseille vivement de vous rabattre sur ces romans écrits à la chaîne et que vous n'aurez aucun mal à vous procurer.
Moi… j'expérimente… Je rebats les cartes à chaque ouvrage. Ce n'est pas parce que vous semblez lire beaucoup… que vous avez le droit de vous ériger en juge.
Pire ! Il semble que vous n'ayez absolument rien compris à l'ESPRIT DE CE SITE qui repose avant tout sur la bonne volonté de chacun et sur l'altruisme. J'OFFRE MON TRAVAIL ET ACCEPTE MÊME LES CRITIQUES ; pas les volées de bois vert.
Ne vous en déplaise… Dutilleul plaît !
Il est affligeant d'observer de tels comportements. Certaines critiques, fort mal venues, vis-à-vis des lecteurs me blessent profondément.
Derrière chaque voix, chaque auteur moderne, il y a un cœur qui bat ; qui essaie de construire quelque chose et surtout de DONNER LE MEILLEUR DANS LA LEGALITE DES CHOSES. Il est triste de ne pas pouvoir faire partager un texte parce que celui-ci n'est pas libre de droits.
Alors remballez votre virulence et passez votre chemin. Quant un invité crache dans la soupe ; qu'il ne s'attende pas ensuite à ce qu'on lui fasse des grâces.
Voici qui est dit.



Message de Laeticia

Je suis déçue ! c'est lourd, long, totalement indigeste. Le titre est bien choisi car on tourne en rond avec une intrigue finalement mince, des dialogues interminables et puériles, des digressions oiseuses sans rapport avec l'intrigue. Et + de 60 chapitres ! On a envie de dire : tout ça pour ça !
C'est le Dutilleul de trop. Rien à voir avec un polar. Merci tout de même à Daniel qui fait ce qu'il peut.


Message de Sophie MALCOR

Merci Serge1962 et Monjouc ! Oui ! Dutilleul "Titi" poursuit sa carrière, car je ne m'en lasse pas.

D'ailleurs... Après "Etrange croisière..." non encore adapté, cet excellent Dutilleul revient dans deux nouveaux opus. Tout d'abord, cette rentrée dans "Charabande pour Dutilleul", bientôt en vente et à commander ici (ainsi que l'ouvrage précédemment cité) puis "Sérénade pour Dutilleul" à Noël. Merci encore.


Message de Daniel Luttringer

Je pense pouvoir vous assurer, monjouc, que Sophie a un nouveau tome sous le coude. Patience...


Message de monjouc

Un vrai plaisir§ Un excellent lecteur pour une bonne histoire. j'attends avec impatience la suite des histoires de ce bon Titi et de sa Mado...
Merci infiniment


Message de SERGE1962

Merci pour votre excellente et passionnante lecture de ce très beau et émouvant roman très bien écrit.



Message de Sophie MALCOR

Chère EclatduSoleil, merci pour ce message qui me va droit au coeur, tout comme Daniel, je pense. C'eût été un peu trop simple de faire du parrain de Marion le coupable. Il faut toujours se méfier des costumes trop bien taillés, même s'il est franchement imbuvable. J'aime à créer des personnages très négatifs de tant à autre. Rassurez-vous, ce bon Dutilleul a encore de nombreuses années d'exercice... vu que je ne m'en lasse pas. Puis quand on dispose de la voix ronronnante de Daniel... Je vous remercie encore. Passez un très bel été.


Message de EclatDuSoleil

Tellement impatiente, je n'ai même pas attendu les vacances, j'ai déplié la chaise longue ce week-end... Pas de doute, on s'y attache, à Dutilleuil. Je suis comme lui, ça m'a énervée qu'il n'ait rien trouvé qui permettrait de pincer le parrain de la petite Marion, dont le comportement est pour le moins cynique... En tous cas, Dutilleuil n'a rien négligé pour éclaircir les deux affaires, et se comporte en parfait gentleman. Le genre de commissaire sur lequel on espère tomber si un jour on a besoin des services de la police... A tout le moins, on espère retomber sur lui un jour prochain en flânant sur ces pages...
Encore merci à l'auteure et au lecteur pour leur générosité et leur talent.
A bientôt et bel été !


Message de Sophie MALCOR

Maladie très saine que celle-ci, admirablement servie par la voix de Daniel. Passez un bon moment Bobmama et surtout... revenez nous le dire. Cela fait toujours TRES plaisir ! Bonne journée. Sophie MALCOR


Message de Daniel Luttringer

Sophie Malcor sera heureuse, comme moi, bobmama !


Message de bobmama

je viens de finir" une petite verveine " et je crois que je viens d'attraper le virus" Dutilleul " .

bien cordialement


Message de Sophie MALCOR

Venez le commenter, cher Eclat du Soleil et... très bonnes vacances !


Message de Daniel Luttringer

Mais oui, un beau programme que de déplier une chilienne, EclatDuSoleil !


Message de EclatDuSoleil

Ah chouette, un nouveau Dutilleul ! ça tombe à pic, j'ai crucialement besoin de me détendre après 2 mois de boulot super ardu, et je suis bientôt en vacances... Avec un Dutilleul dans les oreilles, la chaise longue sous les arbres sera un pur moment de délice !!! Merci à Sophie et à Daniel, je sais d'avance que je vais me régaler :-)


Message de momo la vioque

Gagné ! Je vais encore une fois, à travers votre voix me régaler et à nouveau procrastiner. Merci d'avance.


Message de Daniel Luttringer

Très bien, Momo, je suppose que vous vous attaquerez au Martin Numa 2 ? Bonne écoute !


Message de momo la vioque

Et voilà ! Par votre faute j'ai cessé toute activité jusqu'au dernier mot de la dernière phrase, vous pouvez être fier de vous ! Enfin, quoi qu'il en soit merci pour cette captivante lecture et ... à bientôt pour une nouvelle écoute.


Message de Daniel Luttringer

Et si je vous dis qu'une probabilité assez forte veut que le tome 4 soit en ligne dès demain matin, Maminou ?


Message de Maminou

Bonjour Daniel
merci merci merci de cette lecture superbe et de ces nouvelles aventures de notre bon Dutilleul encore encore!!!!!!! n'oublier pas la suite des mystères de Paris merci
cordialement
Maminou


Message de Marie Amalia

bravo Sophie pour cette nouvelle intrigue passionnante et encore merci à notre ami Daniel qui lit toujours si merveilleusement !


Message de rousse

Merveilleuse surprise! Merci à vous et à Daniel


Message de Sophie MALCOR

Chers Auditeurs d'audiocite.net, c'est avec un plaisir toujours renouvelé que je vous offre cette nouvelle enquête de votre commissaire préféré. Vous allez voir que comme toujours, ce bon Dutilleul va avoir du pain sur la planche...
Serait-ce irrévérencieux de dire que "comme d'habitude",notre irremplaçable Daniel a fait un travail remarquable ? Pour les "papivores", ce bon Dutilleul serait bientôt disponible sous forme papier ; veuillez juste me laisser le temps de finaliser les choses. Dernière chose : je veux inclure dans mes remerciements les plus sincères notre webmaster préféré Fred sans qui il ne pourrait point y avoir de site et l'ami Jean Darrig qui, si les petits cochons me permettent, m'aura gracieusement cornaqué pour me lancer dans l'aventure de l'édition. A présent assez papoté ! Silence. Les trois coups retentissent... le rideau se lève...


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


SOUTENEZ-NOUS




Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Bove - Boylesve - Brontë - Bruant - Brussolo - Cervantes - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Eberhardt - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Alain-Fournier- France - G@rp- Gaboriau- Galopin - Gautier - Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Homère- Huchon - Hugo - James - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- London - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Molière- Montesquieu- Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Shakespeare - Silion - Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wharton - Wilde - Zola

--- Liste complète