general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Une ronde pour Dutilleul - Sophie Malcor

Une ronde pour Dutilleul

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 10h46min
Fichier Zip de 468 Mo (il contient des mp3)

738 - Téléchargements - Dernier décompte le 17.09.19




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 



Musique : Chapitre 1 : https://www.sound-fishing.net/bruitages_enfant.html

Chapitre 2 : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad

Chapitre 47 : Persian flower https://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Persian-Flower.html

Fin : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad


 

MALCOR, Sophie - Une ronde pour Dutilleul

 

5 juillet 1968 : une ravissante petite fille est déposée dans les jardins du Luxembourg. Elle semble avoir environ cinq ans. A côté d'elle, une valise d'un vilain jaune moutarde bien trop lourde pour elle. Seule indication sur son identité : une simple étiquette tapée à la machine, qui mentionne « MARIE ».

Les années passent...

Avril 2004 : Malik Bouchariff est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d'un fonctionnaire de police, Serge Prête. Les faits étant clairement établis, la cause est rapidement entendue et Malik Bouchariff est incarcéré à Fleury-Mérogis.

Pourtant celui-ci, par l'intermédiaire de son avocat, veut absolument parler au Commissaire Dutilleul. En effet, s'il accepte pleinement la peine qui vient de lui être infligée, une affaire le tourmente : le meurtre non élucidé de sa petite amie, une certaine Marion Chardy, alors même que celui-ci était déjà en prison pour un stupide vol de scooter. Lors d'une visite, Malik Bouchariff sollicite Dutilleul pour que celui-ci poursuive l'enquête.

Coïncidence curieuse, son chef direct : Henri Casteix, formule la même requête ! Ainsi donc, Dutilleul se retrouve missionné par les deux côtés de la barrière... L'enquête s'annonce d'autant plus intéressante que Dutilleul n'est pas long à apprendre que la petite Marie de 1968 se révèle rapidement être... la mère de Marion Chardy.

Dutilleul se retrouve à devoir reconstituer non pas un puzzle, mais deux... et il s'apercevra bien vite que non seulement, rien n'est simple mais que surtout, il devra se garder soigneusement de juger trop vite...

Musique d'accompagnement :

Chapitre 1 : https://www.sound-fishing.net/bruitages_enfant.html

Chapitre 2 : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad

Chapitre 47 : Persian flower https://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Persian-Flower.html

Fin : Myuu, - Tender Remains https://www.auboutdufil.com/index.php?mood=sad

Crédit photo vignette : Pixabay

 

 

 

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Sophie MALCOR

Merci Serge1962 et Monjouc ! Oui ! Dutilleul "Titi" poursuit sa carrière, car je ne m'en lasse pas.

D'ailleurs... Après "Etrange croisière..." non encore adapté, cet excellent Dutilleul revient dans deux nouveaux opus. Tout d'abord, cette rentrée dans "Charabande pour Dutilleul", bientôt en vente et à commander ici (ainsi que l'ouvrage précédemment cité) puis "Sérénade pour Dutilleul" à Noël. Merci encore.


Message de Daniel Luttringer

Je pense pouvoir vous assurer, monjouc, que Sophie a un nouveau tome sous le coude. Patience...


Message de monjouc

Un vrai plaisir§ Un excellent lecteur pour une bonne histoire. j'attends avec impatience la suite des histoires de ce bon Titi et de sa Mado...
Merci infiniment


Message de SERGE1962

Merci pour votre excellente et passionnante lecture de ce très beau et émouvant roman très bien écrit.



Message de Sophie MALCOR

Chère EclatduSoleil, merci pour ce message qui me va droit au coeur, tout comme Daniel, je pense. C'eût été un peu trop simple de faire du parrain de Marion le coupable. Il faut toujours se méfier des costumes trop bien taillés, même s'il est franchement imbuvable. J'aime à créer des personnages très négatifs de tant à autre. Rassurez-vous, ce bon Dutilleul a encore de nombreuses années d'exercice... vu que je ne m'en lasse pas. Puis quand on dispose de la voix ronronnante de Daniel... Je vous remercie encore. Passez un très bel été.


Message de EclatDuSoleil

Tellement impatiente, je n'ai même pas attendu les vacances, j'ai déplié la chaise longue ce week-end... Pas de doute, on s'y attache, à Dutilleuil. Je suis comme lui, ça m'a énervée qu'il n'ait rien trouvé qui permettrait de pincer le parrain de la petite Marion, dont le comportement est pour le moins cynique... En tous cas, Dutilleuil n'a rien négligé pour éclaircir les deux affaires, et se comporte en parfait gentleman. Le genre de commissaire sur lequel on espère tomber si un jour on a besoin des services de la police... A tout le moins, on espère retomber sur lui un jour prochain en flânant sur ces pages...
Encore merci à l'auteure et au lecteur pour leur générosité et leur talent.
A bientôt et bel été !


Message de Sophie MALCOR

Maladie très saine que celle-ci, admirablement servie par la voix de Daniel. Passez un bon moment Bobmama et surtout... revenez nous le dire. Cela fait toujours TRES plaisir ! Bonne journée. Sophie MALCOR


Message de Daniel Luttringer

Sophie Malcor sera heureuse, comme moi, bobmama !


Message de bobmama

je viens de finir" une petite verveine " et je crois que je viens d'attraper le virus" Dutilleul " .

bien cordialement


Message de Sophie MALCOR

Venez le commenter, cher Eclat du Soleil et... très bonnes vacances !


Message de Daniel Luttringer

Mais oui, un beau programme que de déplier une chilienne, EclatDuSoleil !


Message de EclatDuSoleil

Ah chouette, un nouveau Dutilleul ! ça tombe à pic, j'ai crucialement besoin de me détendre après 2 mois de boulot super ardu, et je suis bientôt en vacances... Avec un Dutilleul dans les oreilles, la chaise longue sous les arbres sera un pur moment de délice !!! Merci à Sophie et à Daniel, je sais d'avance que je vais me régaler :-)


Message de momo la vioque

Gagné ! Je vais encore une fois, à travers votre voix me régaler et à nouveau procrastiner. Merci d'avance.


Message de Daniel Luttringer

Très bien, Momo, je suppose que vous vous attaquerez au Martin Numa 2 ? Bonne écoute !


Message de momo la vioque

Et voilà ! Par votre faute j'ai cessé toute activité jusqu'au dernier mot de la dernière phrase, vous pouvez être fier de vous ! Enfin, quoi qu'il en soit merci pour cette captivante lecture et ... à bientôt pour une nouvelle écoute.


Message de Daniel Luttringer

Et si je vous dis qu'une probabilité assez forte veut que le tome 4 soit en ligne dès demain matin, Maminou ?


Message de Maminou

Bonjour Daniel
merci merci merci de cette lecture superbe et de ces nouvelles aventures de notre bon Dutilleul encore encore!!!!!!! n'oublier pas la suite des mystères de Paris merci
cordialement
Maminou


Message de Marie Amalia

bravo Sophie pour cette nouvelle intrigue passionnante et encore merci à notre ami Daniel qui lit toujours si merveilleusement !


Message de rousse

Merveilleuse surprise! Merci à vous et à Daniel


Message de Sophie MALCOR

Chers Auditeurs d'audiocite.net, c'est avec un plaisir toujours renouvelé que je vous offre cette nouvelle enquête de votre commissaire préféré. Vous allez voir que comme toujours, ce bon Dutilleul va avoir du pain sur la planche...
Serait-ce irrévérencieux de dire que "comme d'habitude",notre irremplaçable Daniel a fait un travail remarquable ? Pour les "papivores", ce bon Dutilleul serait bientôt disponible sous forme papier ; veuillez juste me laisser le temps de finaliser les choses. Dernière chose : je veux inclure dans mes remerciements les plus sincères notre webmaster préféré Fred sans qui il ne pourrait point y avoir de site et l'ami Jean Darrig qui, si les petits cochons me permettent, m'aura gracieusement cornaqué pour me lancer dans l'aventure de l'édition. A présent assez papoté ! Silence. Les trois coups retentissent... le rideau se lève...


Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus