general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: L'Italien - Ann Radcliffe

L'Italien

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 7h37min
Fichier Zip de 332 Mo (il contient des mp3)

299 - Téléchargements - Dernier décompte le 14.10.19




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Probablement le chef d'oeuvre d'Ann Radcliffe (1764-1823)...

L'histoire se passe au XVIIIe siècle en Italie où un jeune noble de Naples, Vincenzo de Vivaldi, rencontre une belle demoiselle Elena Rosalba, tombe amoureux d'elle et veut l'épouser. La mère du jeune homme, la Marquise, qui s'y oppose, demande au mystérieux moine Schedoni d'enlever Elena. Elena est enfermée dans un couvent... alors que Vincenzo après avoir poursuivi en vain le mystérieux moine est enfermé...

 Traduction : Narcisse Fournier (1884).

Source: https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Radcliffe-Italien.pdf

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de La Fée Coupaille

Chère Louison au si charmant prénom, sachez que je partage pleinement votre sentiment. Le "ronron" de Daniel m'est indispensable ! A chaque fois... c'est magique ! On ne saurait trouver meilleur façon de faire "revivre" des auteur(e)s injustement oublié(e)s. Du coup, l'appétit s'éveille ; l'intérêt s'aiguise... Bonne écoute à vous.


Message de Daniel Luttringer

Vous n'êtes pas la seule à être émue, Louison, aujourd'hui c'est aussi le lecteur !


Message de Louison

Chère Fée Coupaille, vous avez bien raison de mentionner l'incomparable lecture de Daniel,son talent est à en faire pâlir d'envie les professionnels. Souvent quand je l'écoute je me dis: quelle chance nous avons d'avoir un si grand talent, car qui mieux que lui eût pu lire ce passage si difficile? Et la réponse est toujours: personne! Excusez tant de superlatifs mais je suis toujours émue quand je pense à la chance immense que nous avons de l'avoir!!!


Message de La Fée Coupaille

En voici un roman qu'il est bon ! L'intrigue n'a rien de révolutionnaire, mais c'est bien écrit, captivant dès le tout premier instant. Oserai-je encore mentionner l'incomparable lecture de "notre" Daniel. La description du tribunal de l'inquisition fait froid dans le dos. j'ignorais qu'il sévissait encore au 18ème siècle... En bref, on passe un si bon moment que quelques chapitres supplémentaires n'eurent pas nui. A recommander donc ! MERCI Daniel !


Message de Daniel Luttringer

C'est intéressant ce que vous dites, Jean Darrig (au-delà des éloges, bien sûr), car moi-aussi, immergé auditivement (je vous rappelle que j'ai le "retour son" du casque audio dans mon oreille), je ressens infiniment mieux l'action de l'histoire. Un grand merci à vous !


Message de Jean Darrig

Un roman bien représentatif de son époque. Si je l'avais lu, je ne l'aurais peut-être pas apprécié. En revanche, j'ai adoré l'histoire que m'a racontée Daniel ! Sa lecture valorise l'écrit en lui conférant une espèce de sérieuse majesté. Apaisant, intime, excellent contre le stress. Merci Daniel.


Message de Daniel Luttringer

Je vous remercie infiniment, monsieur ou madame Anonyme !


Message de Anonyme

merci pour votre magnifique interprétation



Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus