general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Deux ménages - Paul Bourget

Deux ménages

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 42min
Fichier mp3 de 31 Mo

581 - Téléchargements - Dernier décompte le 17.09.19



Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





La qualité d'observation et une plume souveraine caractérise cette nouvelle (assez) pathétique, tirée du recueil Voyageuses édité en 1897.

« Mrs Harris me reçut dans une espèce de boudoir vitré donnant sur la mer, où je retrouvai bien, dès cette première minute, une image de quelques uns des salons que j'ai le mieux aimés à Cannes, mais c'était une image parodique par excès d'imitation, caricaturale à force d'outrance. Trop de gravures et de tableaux surchargeaient l'étoffe trop riche des murs, trop de fleurs et de trop grandes s'effeuillaient dans des vases trop précieux, trop de petits objets d'argent anglais brillaient sur les tables, parmi trop de photographies de princes et de princesses, toutes avec dédicaces. Et elle-même, Mrs Harris, elle était presque trop belle, avec sa bouche trop rouge aux dents trop nettoyées, ses mains trop poncées sous un abus de bagues, et elle portait une toilette d'été tellement à la mode qu'elle semblait une femme-affiche, la poupée animée qu'un costumier de génie aurait parée et astiquée pour l'exportation. »

Source: https://archive.org/details/voyageuses00bouruoft/page/54

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de La Fée Coupaille

Hi ! Hi ! Il semble que je ne suis pas la seule...


Message de Daniel Luttringer

Des Paul Bourget, il y en aura toujours un peu à l'avenir. Leroux, c'est curieux, le peu que j'ai tenté ne me correspond pas bien, je ne sais pas pourquoi. Je ferai un test sur Le Fantôme à l'occasion. Bonne journée, chère amie !


Message de Claryssandre

Claryssandre, la quemandeuse : le retour !
Bonjour cher Daniel. Les grands esprits se rencontrent. Je venais justement vous suggérer une lecture de Bourget : André Cornelis. Puis si le coeur (et le temps !) vous en dit, Le Fantôme de l'Opéra de Leroux. Je crois que vous n'avez jamais lu de romans de cet auteur. Peut être ne l'appreciez vous pas... Encore merci pour cette lecture et celle de Hardy. Bonne journée à vous... à tous !


Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus