general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: La Belle Nelly - Charles Yriarte

La Belle Nelly

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 1h02min
Fichier Zip de 46 Mo (il contient des mp3)

120 - Téléchargements - Dernier décompte le 20.08.19




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 






Cette pudique nouvelle d'amour et d'amitié de Charles Yriarte (1833-1898) est parue dans le magazine La Revue illustrée en 1890.
 

« Quel exil et quel dur esclavage si je me voyais rivé pour la vie à un être doux et charmant, qui ne verrait que ténèbres là où je verrais des rayons, qui ne comprendrait point le sens de ma vie et ne partagerait ni mes extases, ni mes découragements ; et, lorsqu'il croirait avoir rempli mon coeur et accompli son devoir, à toute heure me ramènerait durement sur la terre ou me laisserait seul sur mes cimes. Une image, pâle encore, à peine reconnaissable, m'était apparue au moment de fermer les yeux pour s'effacer dans les vapeurs du sommeil, revenir avec persistance dans le rêve, et me laisser au matin son vivant souvenir. Cette image, c'était celle de Nelly, si douce et si fière, à la fois forte et tendre, grave et légère, que je connaissais à peine, mais dont j'avais senti la sincère étreinte et dont j'étais sûr déjà comme si je l'eusse connue depuis longtemps. »

Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6282091b/f417.image

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de mibrahim2000

mercie beaucoup.


Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus