
English Improvement
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2019-02-06
Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 18min
Fichier mp3 de 17 Mo
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
Cette autre (légère) nouvelle sur la gent diplomatique de la fin du XIX° siècle par Brada, nom de plume de Henrietta Consuela Sansom, comtesse de Quigini Puliga (1847-1938), est tirée du recueil Leurs Excellences paru en 1879.
Le début : «Olga Michaïloff a un répertoire d'amies extrêmement varié ; elle s'en est pourvue pour toutes les circonstances de la vie ; elle a l'amie avec laquelle elle sort, celle chez qui elle prend le thé tous les jours, celle avec laquelle elle voyage à travers l'Europe, l'amie de théâtre, l'amie de cour, l'amie plastron, l'amie complaisante, l'amie indigène et l'amie compatriote ; elle les aime toutes également et en chatteries, en prévenances, est Slave jusqu'au bout des ongles. Dans toutes les résidences elle a laissé une infinité de « chères » auxquelles elle écrit de charmants billets avec une fidélité exemplaire, se réservant, en cas de retour, l'entrée dans la coterie la plus en vue. »
Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6505271q/f137.image
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Commentaires :
Message de Delphine
How about that!... J'avais raté ça !!!
How about that!... J'avais raté ça !!!
Brada, je la trouve savoureuse ! Sa peinture des milieux diplomatico-aristocratiques est délectable. Je vous recommande tout particulièrement "L'Oeuf N° 4". A bientôt, chère Delphine, et merci.