Le Récit de l'Américain
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2024-01-10
Lu par Christiane-Jehanne
Livre audio de 20min
Fichier mp3 de 20 Mo
463 - Téléchargements - Dernier décompte le 13.09.24
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
Extrait :
« Elles étaient capables de... Mais, Dieu me damne, je vais trop vite.
C'était la mort de Joe Hawkins que je voulais votre raconter.
C'est bien la chose la plus étrange que vous puissiez jamais entendre.
Il n'y avait personne du Montana qui ne connût Joe Hawkins, Alabama Joe, comme on l'appelait là-bas.
C'était un homme de plein air, je vous en réponds, mais le plus damné putois qu'un homme ait jamais vu.
Un bon garçon, souvenez-vous en, tant que vous le caressiez dans le sens du poil, mais pour peu qu'on le blaguât, il devenait pire qu'un chat sauvage.
Je l'ai vu tirer ses six coups dans une foule d'hommes qui le bousculait pour l'entraîner dans le bar de Simpson, alors qu'une danse était en train, et il planta son bowie-knife dans Tom Hooper, parce que celui-ci lui avait versé par mégarde son verre sur son gilet.
Non, il ne reculait pas devant un assassinat, Joe, oh non, et il ne fallait pas avoir confiance en lui, tant que vous n'aviez pas l'oeil sur lui.
Car, au temps dont je parle, alors que Joe Hawkins faisait le matamore par la ville et piétinait la loi sous son révolver, il y avait là un Anglais nommé Scott, Tom Scott, si je me souviens bien. »
Suivons ce récit...
Source: https://fr.wikisource.org/wiki/Nouveaux_myst%C3%A8res_et_aventures/Le_R%C3%A9cit_de_l%E2%80%99Am%C3%A9ricain
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Commentaires :
Message de Delphine
Merci, chère Christiane-Jehanne, pour cette divertissante nouvelle de Doyle. Un genre tout à fait différent de la plupart de vos lectures. Quoi qu'il en soit, vous les rendez toujours parfaitement(*◡*)
Merci, chère Christiane-Jehanne, pour cette divertissante nouvelle de Doyle. Un genre tout à fait différent de la plupart de vos lectures. Quoi qu'il en soit, vous les rendez toujours parfaitement(*◡*)
Chère Delphine, bonjour, quel plaisir ! :) Non, ne croyez pas cela, j'ai enregistré, ici, plusieurs CONAN DOYLE..., et avec grand intérêt et plaisir. Je vais continuer d'ailleurs. Je suis ravie que mon livreaudio vous convienne, une histoire bien curieuse!! hi...hi... Grand merci de votre bien aimable compliment qui me soutient fort. Bonne fin de journée à vous, mes meilleures amitiés :), Christiane.