general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Antonia, histoire allemande - Alfred des Essarts

Antonia, histoire allemande

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 52min
Fichier Zip de 47 Mo (il contient des mp3)

781 - Téléchargements - Dernier décompte le 14.08.19




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 






Cette haletante nouvelle d'Alfred des Essarts (1811-1893) est parue dans la revue La Presse littéraire en 1856.



« Antonia, votre meilleur ami emprunte le langage et l'écriture des mortels pour se mettre en communication avec vous. Longtemps invisible à vos regards, il vous a contemplée tendrement, et cette tendresse fraternelle eût voulu écarter de votre jeune coeur jusqu'au plus léger souci. Aujourd'hui, si je me fais connaître, c'est qu'il faut que vous me compreniez ; il faut que vous secondiez mes efforts pour vous. Antonia, Antonia, ne soyez pas effrayée ; car celui qui vous parle ici est votre protecteur. Habitant du monde idéal, il veut travailler ici-bas à votre bonheur. Secondez-le; soyez forte comme il est dévoué ! Votre Ariel. »

Antonia relut lentement, une à une, ces lignes qui tout à la fois la charmaient et l'effrayaient. Ariel... que signifiait ce nom ? Elle dut attendre un second billet qui lui expliquât le sens du premier ; intérieurement, elle le désirait. Aussi sembla-t-il qu'Ariel eût deviné ce voeu : le lendemain, nouvelle lettre. Antonia regarda autour

d'elle avec une certaine terreur ; puis, se rassurant par un signe de croix, elle prit, ouvrit et lut la lettre qui la mettait en garde contre un mariage avec le marquis. »


Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5791480w/f298.item

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).

Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus