general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Le Bouquet de fête - Adèle Esquiros

Le Bouquet de fête

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 26min
Fichier mp3 de 19 Mo

479 - Téléchargements - Dernier décompte le 14.10.19



Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Cette émouvante nouvelle d'amour d'Adèle Esquiros (1889-1886) est parue dans le Bulletin de la Société des gens de lettres en 1864.

 « Lorsqu'on vit la nouvelle épouse diriger la maison de santé de son mari avec autant d'intelligence que de dévouement, quelques unes abandonnèrent toute rancune. Quelques autres, les petits esprits, montrèrent plus d'acrimonie que jamais. Si le médecin eût épousé une Maritorne, on fût venu chez loi jouir du spectacle de sa sottise. Mais il avait pris une femme qui savait commander avec bonté, de même qu'elle avait su obéir. Une femme qui, par ses talents acquis et ses qualités personnelles, brillait maintenant qu'elle était tirée de l'obscurité. Enfin, phénomène naturel, Claire était belle depuis qu'elle était heureuse. Que de générosité il faut pour accepter le bonheur d'autrui ?
La malveillance des délaissées avait mis dans!'âme de la jeune épouse un peu d'amertume. Claire ne doutait pas des autres, elle doutait d'elle. Et dans cette nuit d'insomnie, elle s'appliquait avec angoisse toutes les imperfections qu'on lui attribuait. »

Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58523674/f25

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de La Fée Coupaille

Encore une magnifique et émouvante nouvelle. Intrigue parfaitement menée. Deux mondes se rencontrent... Le dénouement est superbe, touchant. Bref, j'ai beaucoup aimé. Bravo Daniel et Merci !


Ajouter un commentaire



(Pas de liens ni de code s.v.p)
Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus