Par les steppes et les halliers
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2026-05-26
Lu par Régine
Livre audio de 31min
Fichier mp3 de 21 Mo
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
AU PLUS ÉPAIS DU HALLIER.
Je vais vous conduire au plus épais d'une vieille forêt impénétrable, dans un ravin profond. Des racines d'arbres séculaires rampent sur des débris de rochers. Seules, deux figures animent le paysage. Mais quelle intensité d'expression ! Regardez bien ces deux paires d'yeux ! Les uns ronds, jaunes, à prunelles larges ; les autres verts et luisants, avec une expression de rage féroce.
Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8839217/f57.item.texteImage
Je vais vous conduire au plus épais d'une vieille forêt impénétrable, dans un ravin profond. Des racines d'arbres séculaires rampent sur des débris de rochers. Seules, deux figures animent le paysage. Mais quelle intensité d'expression ! Regardez bien ces deux paires d'yeux ! Les uns ronds, jaunes, à prunelles larges ; les autres verts et luisants, avec une expression de rage féroce.
Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8839217/f57.item.texteImage
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Commentaires :
Message de véro
chère régine.
merci beaucoup pour ce doccument que j'ai aimé car je me suis imaginée dans cette forêt en train d'observer tous ces animaux vivre et se nourrir les uns des autres puisque c'est la nature. on aurait dit qu'un journaliste nous racontait ce qu'il voyait, vraiment, j'ai passé un agréable moment, ne me rendant même pas compte du temps qui passait pendant que j'écoutais. j'espère que ce sujet plaira à d'autres.
recevez mes pensées les plus affectueuses:
Véro, toujours très heureuse de vous écouter, je m'instruis chaque fois, c'est un vrai régal.
chère régine.
merci beaucoup pour ce doccument que j'ai aimé car je me suis imaginée dans cette forêt en train d'observer tous ces animaux vivre et se nourrir les uns des autres puisque c'est la nature. on aurait dit qu'un journaliste nous racontait ce qu'il voyait, vraiment, j'ai passé un agréable moment, ne me rendant même pas compte du temps qui passait pendant que j'écoutais. j'espère que ce sujet plaira à d'autres.
recevez mes pensées les plus affectueuses:
Véro, toujours très heureuse de vous écouter, je m'instruis chaque fois, c'est un vrai régal.





Merci chère Véro pour votre si aimable commentaire.
Oui on se promène avec Modest sans être effrayées par ce que la forêt nous révèle.
Il y aura d'autres textes de ce même auteur qui comme vous le dites, nous fait découvrir ce que nous n'aurions peut-être pas vu.
Bien amicalement