Le Chat
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2026-08-24
Lu par Christiane-Jehanne
Livre audio de 11min
Fichier mp3 de 10 Mo
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
WIKIPEDIA
« IL y avait une fois dans une ferme un joli chat blanc nommé Guennic, qui tous les jours balayait la maison avec sa queue.
Un matin, en balayant la maison, il trouva un denier, sous un banc. — De l'argent ! s'écria-t-il, transporté de joie : c'est bon, à présent, me voilà riche et je vais voyager.
Et le voilà parti. C'était au mois de mai et le ciel était clair et le soleil brillait. »
Source: https://fr.wikisource.org/wiki/Le_chat_(Luzel)
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) ND (Pas de modification).
Commentaires :
Message de Claryssandre
Pauvre loup... Merci beaucoup pour cette lecture chère Christiane-Jehanne.
Pauvre loup... Merci beaucoup pour cette lecture chère Christiane-Jehanne.





Chère amie Claryssandre, bonjour! Merci beaucoup de votre très aimable message et de votre intérêt pour ce conte. Oui, vous avez raison, ah, ce pauvre loup fut malmené. Je dois avoir un conte sur un autre loup, je vais y songer. Nos loups si détestés sont à protéger, comme toute vie, ils sont utiles. Merci de votre gentillesse, belle fin de journée à vous! J'ai publié un joli roman de WELLS dernièrement avec une intrigue originale, et ce jour, voici la suite de RILKE... Au cas où... Toutes mes amitiés chaleureuses :) , Christiane