general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤

Illustration: Shirley (tome 1) - Charlotte Brontë

Shirley (tome 1)

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 11h35min
Fichier Zip de 508 Mo (il contient des mp3)

543 - Téléchargements - Dernier décompte le 06.03.21




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





1812. Du fait des guerres napoléoniennes, la province du Yorkshire subit la première dépression industrielle de l’Histoire. Les temps sont durs, aussi bien pour les patrons que pour les ouvriers qui, menacés par l’apparition des machines-outils, fomentent une révolte. Robert Moore est l’un de ces industriels dont les filatures tournent à vide. La timide Caroline, sa cousine, est éprise de lui. Mais Robert est trop préoccupé par les émeutes et les ennuis financiers pour songer à un mariage si peu lucratif. Il songe plutôt à Shirley Keeldar, une jeune héritière qui vient de s’installer en ville. Vive et entreprenante, le « capitaine Keeldar » – comme elle se laisse appeler – déborde d’idées pour investir son argent, souhaitant venir en aide aussi bien à Robert qu’aux ouvriers les plus pauvres.

Traduction : Charles Romey (1804-1874) et A. Rolet (XIXe siècle – XIXe siècle)

Illustration : George Sheridan Knowles (1863-1931)

Source: https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Bronte-Shirley-1.pdf

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Daniel Luttringer

Le tome 2 au complet vendredi matin le 13 novembre, Same. A bientôt.


Message de Same

Oui hâte pour le tome 2. Come dab !!


Message de Daniel Luttringer

Same is back in town !


Message de Same

Merci Daniel, vous allez égayer mon confinement !!


Message de Marie mp3

Merci encore, bien à vous


Message de Daniel Luttringer

Fine et mutine Delphine !


Message de Delphine

Une lecture par-ci, une autre par-là...
-Daniel, le papa-oiseau qui prend soin de donner
la becquée à chaque oisillon qui la réclame...



Message de Daniel Luttringer

Ne vous inquiétez pas, Marie, le lendemain du chapitre 18 de Shirley 2, vous aurez une page consacrée à l'intégralité du tome 2, téléchargeable en bloc.
"Que de mots dits !", et ce n'est pas fini ! A bientôt, Marie.


Message de Marie mp3

Bonjour, dites moi Daniel, nous aurons le tome 2 chapitre par chapitre, mais quand tous seront proposés, pourrons nous les télécharger en 1 fois ou bien faudra-t-il le faire chapitre par chapitre ?
C'est fou ça 1000ème lecture, que de "mots dits" ! Quel bonheur vous nous offrez, merci (Je vais écouter votre 1ère lecture)


Message de Jean-Marc Vallerand

je me posais la question, à savoir; est-ce que je lis Jane Eyre ou Shirley, vous venez de me convaincre de lire Shirley, parce que le Tome 2 va être lu en feuilleton. Alors je m'attaque toute suite au Tome 1.
"MILLES" fois merci


Message de Daniel Luttringer

Avec vous, Delphine, la technologie numérique fonctionne avec certains aléas, semble-t-il !


Message de Delphine

Bonne journée à vous !

(J'ignore pourquoi, mon message précédent était signé S )
Y-a-t-il un espion dans la salle ?


Message de Daniel Luttringer

Avec masque et tuba !


Message de S

Un jour, on vous trouvera enfoui sous une pile de livres !


Message de Daniel Luttringer

Dès ce soir le chapitre 1 du tome 2, et par la suite, la fin des Victimes de l'amour, tout cela entrecoupé par Le Pays des fourrures, Zigomar 8 et je ne sais pas encore quelles nouvelles courtes !


Message de Delphine

Bonne idée, Shirley en feuilleton !


Message de Claryssandre

Il n'y a rien à pardonner !!! Et comme je vous l'ai dit, rien ne presse. Prenez soin de vous !


Message de Daniel Luttringer

Je suis désolé, Claryssandre, je viens de rectifier mon post. Et pour me faire pardonner, j'annonce que je publierai le tome 2 de Shirley en feuilleton, en 18 jours, dès demain soir.


Message de Daniel Luttringer

Mais oui, Claryssandre, vous avez mille fois raison, la mise en place est longue, on ne sait pas qui est qui... Mais, comme vous le dites aussi, cela vaut la peine de persévérer. Si Jane Eyre est un joyau, Shirley reste un bel ouvrage, au moins pour les aficionados ! Je travaille dès que possible sur le tome 2 (j'ai de gros chantiers en cours : Le Pays des fourrures et Zigomar 8).


Message de Claryssandre

Merci Delphine. Bonjour à vous, à toutes, à tous !

Cher Daniel, j'ai oublié de vous demander si Shirley vous a plu ? Évidemment ce n'est pas l'incomparable Jane Eyre. Personnellement j'ai retrouvé en audio le même petit " problème" qu'en visuel, à savoir une certaine difficulté à "rentrer" dans l'intrigue, à comprendre qui est qui (je pense que cela est du à l'abondance des noms propres anglais) et à comprendre où l'auteur voulait nous amener. Lors de la première lecture, étant curieuse et persévérante...j'ai persévéré. Bien m'en a pris ! Après un bon quart du premier tome j'ai été prise par l'histoire d'où ma terrible déception de ne pouvoir lire le deuxième tome. J'espère que des audiolecteurs plus locaces et perspicaces livreront leurs analyses et sentiments. Quant à votre lecture...un délice comme toujours ! D'ailleurs j'y retourne.
Prenez tous bien soin de vous...ainsi, aussi des autres.


Message de Delphine

Merveilleux, Daniel, tous ces valorisants commentaires !
On se réjouit pour votre succès bien mérité.

Coucou, La Fée Coupaille, Claryssandre, Claude Fée.
-Nous formons une joyeuse ligue d'accros !-
Chaleureuses salutations !



Message de Daniel Luttringer

Thanks a lot, girls !
A demain pour une 1001° (toute courte).


Message de La Fée Coupaille

Très cher Daniel, sachez que nous prenons tous rendez-vous. Je suis ravie que vous dédicaciez cette dédicace à notre chère Claryssandre sans qui ce canal n'aurait pas autant de vie. J'en profite aussi pour saluer Delphine. Je voudrais aussi saluer très chaleureusement tous les autres lecteurs dont vous êtes la tête de pont. MERCI à vous tous. SANS VOUS, il n'y a rien. Enfin tous ces auteurs qui cèdent leurs droits audios. GROS BISOUS. Sophie MALCOR alias La Fée Coupaille


Message de claude Fée

Nous serons tous là pour écouter la 2000ième bien sûr !
Bravo pour votre talent et pour votre générosité.
Mille merci
Champagne mon cher Daniel !


Message de Claryssandre

Ps. Je vais enfreindre ma sacro sainte règle d' écoute d'un roman complet et écouter ce premier tome dès aujourd'hui !


Message de Claryssandre

Et de mille ! Rendez vous pris pour la 2000e...si Dieu le veut ! Bravo et toutes mes plus chaleureuses FÉLICITATIONS à l'immense, talentueux et généreux lecteur et à "l'archéologue littéraire" pour cette millième lecture, pour vos mille lectures cher Daniel l'Enchanteur ! Mille petits trésors dont on ne peut plus se passer ! Ah ! Le 1e février 2017 et le coup de coeur audio pour votre voix si suave... servant (et/ou révélant) à merveille les nuances et subtilités des textes. Un véritable maestro ! Jour après jour vos lectures n'ont fait que confirmer ma première et définitive impression. Une voix de velours et un coeur en or toujours prompt à répondre à nos (mes) sollicitations ou suggestions de lectures.
L'inspiration me faisant cruellement défaut, je ne peux que vous dire et vous répéter inlassablement ce petit, modeste et insignifiant "MERCI". Alors, du fond du coeur, MILLE fois merci, thanks, danke, grazie, gracias... !!! Je vous fais grâce des 995 autres. Avec mes éternelles et indéfectibles reconnaissance, gratitude, affection et admiration. Bonnes et encore très, très, très nombreuses lectures. Bien amicalement...et fidèlement. Claryssandre


Message de Delphine

Cher Daniel,
Merci pour cette millième lecture:
Brontë, un choix qui plaira à la majorité.

-Merci pour votre présence quotidienne,
(beau temps, mauvais temps)
merci pour vos gentils mots, vos surprises,
votre amitié virtuelle mais précieuse.

-Si Dieu le veut, que tous vos auditeurs
soient témoins de votre 2000ème prouesse !
Take care, jeune homme !




Message de Claryssandre

Aaahhh !!! Je vous adooore !!! Merci, merci, merci. Je suis infiniment touchée, au delà des mots. Vous vous êtes souvenu d'une de mes confidences. Shirley est le dernier roman très péniblement déchiffré sur tablette, il y a 4 ans. Expérience si douloureuse que je n'ai pas eu le courage de poursuivre sur le tome 2...que vous nous lirez certainement ? Je reviens très vite pour la suite du message...


Message de Daniel Luttringer

La voilà, ma 1000° lecture, un Charlotte Brontë moins connu, éclipsé par la notoriété de Jane Eyre. Je dédie cette lecture, forcément, à Claryssandre, auditrice assidue entre toutes, dont la fidélité remonte au 1er février 2017, date de ma première lecture, La Princesse Ogherof de Henry Gréville ! En même temps, il m'est impossible de ne pas citer Delphine, qui, presque quotidiennement, m'envoie son petit mot, toujours chaleureux, ainsi que Sophie Malcor, alias La Fée Coupaille, auteure de romans policiers dont je me fais une joie régulière de traduire en audio-livres ses ouvrages, et qui révèle son talent dans la teneur de ses commentaires. Pour me faire pardonner de ne pas citer d'autres noms, car il y en a beaucoup de réguliers, je mentionne Laure qui avoue, trois ans et demi plus tard, qu'elle m'écoute depuis le premier jour, sans s'être jamais manifestée (sauf erreur) ! Je salue chaleureusement tous ces auditeurs silencieux qui me suivent fidèlement. A plus tard, mes amis, pour la 2000° !


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sut typeee

Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Bove - Boylesve - Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Cervantes - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corday - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Eberhardt - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Alain-Fournier- France - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huchon - Hugo - James - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - London - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Molière- Montesquieu- Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rilke - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Shakespeare - Silion - Silvestre - Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Zola

--- Liste complète