general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Jane Eyre (Deuxième partie-Version 2) - Charlotte Brontë

Jane Eyre (Deuxième partie-Version 2)

(Version Intégrale)

Enregistrement : Audiocite.net

Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 6h46min
Fichier Zip de 282 Mo (il contient des mp3)

446 - Téléchargements - Dernier décompte le 01.06.20




Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur
Commentaires
 





Deuxième partie et fin d'un pur joyau littéraire...



Source: https://www.ebooksgratuits.com/pdf/bronte_jane_eyre.pdf

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).


Commentaires :


Message de Daniel Luttringer

Pour vous servir, humblement, Isabelle !


Message de Isabelle

Merci d'avoir donné une voix, tout en sobriété, à ce chef-d'oeuvre de la littérature.


Message de Daniel Luttringer

Flatteuse Maminou !


Message de Maminou

vous êtes un rossignol alors!! avec votre voix qui rend ces romans tellement agréable a écouter bonne journée
Maminou


Message de Daniel Luttringer

Meilleurs voeux à vous, Maminou. Mais vous savez, au fond il n'y a pas de crapaud et quant à moi, je ne n'ai rien d'une blanche colombe !
A bientôt !


Message de Maminou

Bonjour
encore un roman formidable cher Daniel j'ai kifé ce 2 ème livre si bien lu et je ne vous passe pas la brosse a reluire !!!!! j'écris la vérité au sujet de vos lectures et puis comme on dit la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
moi j'attends pour cette année encore de belles et bonnes lectures
je vous souhaite une bonne année 2020 heureuse plein d'amour et de bonne santé pour vous et votre famille
Maminou



Message de Sebastien

A l'attention particulière du génial modérateur FRED,
La détresse morale de certaines personnes habituées à commenter sur ce site m'oblige à avoir recours à votre assistance pour résoudre un problème des plus simples concernant la case Pseudo des commentaires.
Etant habitué à fréquenter L. A. je peux vous assurer qu'une fois le formulaire (Pseudo + adresse mail) rempli, cela est mémorisé et il n'y a pratiquement jamais de message "Anonyme".
Je suis assez nouveau sur Audiocité et oublie très souvent que la case Pseudo doit être à chaque fois remplie ce qui me cause du tort auprès de certaines personnes ultrasensibles qui imputent cela à des intentions malveillantes, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Pourriez-vous, génial FRED, trouver une astuce pour régler ce malentendu?
Mes remerciements anticipés.
Sébastien


Message de Marie mp3

Bonjour Monsieur "Anonyme", je me permets d'abuser de votre grande érudition, pardonnez moi si ce n'est pas le terme exacte, donc pouvez vous me dire comment nome-t-on une personne qui passe son temps à compter les lentilles, au lieu de les manger ? Ce pourquoi on les as dans l'assiette.
Bien à vous !



Message de Daniel Luttringer

Infinie diversité des psychologies humaines... Merci, chère Delphine !


Message de Delphine

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents." Gandhi

Tâchons de faire de 2020 une année d'accalmie, chers amis !


Message de Daniel Luttringer

Je vous ai très bien compris.
La page est tournée, commençons un nouveau chapitre.


Message de Anonyme

Je suis poli , M. Daniel!
J'ai fait plusieurs fois de longs voyages en vous écoutant lire. L'essentiel, ainsi que le dit la sagesse, n'est pas tant le but du voyage, mais le voyage lui-même.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bien entendu.Je reste sincèrement sensible à votre façon de lire, pas à la personne que vous êtes, mais même cela ne m'autorisera JAMAIS à mettre un masque pour vous le signifier, comprenez-vous?


Message de Daniel Luttringer

Sébastien Anonyme, vous êtes trop auto-centré ! Vous devez comprendre, sauf à me prendre pour plus bête que je ne suis, que c'est évidemment cette phrase-là : "Vous faites un travail tellement important et vous le faites magnifiquement bien tous comme les autres volontaires de ce site" qui me fait chaud au coeur ! Et seulement celle-là ! C'est évident !


Message de Anonyme

M. Lutringer,

Je vous cite:"Votre mot, Fabien, me fait chaud au cœur!"
La messe est dite!
Je tire ma révérence à ce charmant site de lecture et souhaite aux DDV le meilleur pour le futur.
Sébastien


Message de Daniel Luttringer

On y arrivera jamais ! Masquer les commentaires, les supprimer, les rétablir, ne vexer personne, vexer tout le monde, nous ne savons plus quoi faire. Je demande, instamment, désormais aux auditeurs et auditrices d'essayer de ne plus revenir sur les propos polémiques. Que chacun vienne avec sa bienveillance, ou sa critique (constructive évidemment), sans fard et sans arrière-pensées, et le monde sera parfait. Merci.


Message de Sebastien

Pour les modérateurs de tous bords,
L'épithète ridicule "imbéciles" accolée par Fabien aux auditrices et auditeurs de ce site ne semble gêner personne et passe (les mailles de la censure) donc pour une forme évoluée de politesse!
En tous cas, cela ne fait rien du moment que le polissage habituel dans le sens des poils se poursuit!
A bon entendeur Salut!


Message de Daniel Luttringer

Votre mot, Fabien, me fait chaud au coeur ! Je vous souhaite une belle année 2020 d'écoute d'audio-livres !


Message de Fabien

Merci monsieur Luttringer pour la lecture de ce roman, je le télécharge et je l'écoute dès que possible.
Surtout n'écoutez pas tous ces imbéciles (masculins ou féminins)qui ne s'expriment que pour blesser.
Que le monde est méchant !
Vous faites un travail tellement important et vous le faites magnifiquement bien tous comme les autres volontaires de ce site.
Répondez leurs en continuant de lire, c'est la meilleur réponse.
Tous mes voeux pour 2020 à vous et à toutes les lectrices et lecteurs de ce site.


Message de Daniel Luttringer

De temps à autre je dois payer une sorte de tribut, chère Deli ! Bonne année à vous de même !


Message de Deli

J'ai cru que j'avais un essai de roman épistolaire sous les yeux, avant d arriver en bas de page...

Oh lala, Cher Daniel je comprends que trop bien cette situation, quand on est doué...Cela suscite ...Bien des commentaires...

Une Bonne année, meilleurs voeux.
Merci pour ce deuxième tome!
Deli


Message de Daniel Le Fanfaron

S'il y a bien une chose dont je ne manque pas, Seb, c'est le courage !


Message de Anonyme

Merci M. Lutringer, le post est rétabli après maintes démarches, mais je constate que votre courtisane juge et agit sans limite de bienséance!
Je ne répondrai plus à cela, j'ai assez de caractère pour écrire sans parti-pris ni flagorner à droite et à gauche. Laissons cela à Clary & Cie. Bon courage à vous!


Message de Daniel Luttringer

Ai-je rétabli le bon post, Seb ? Dites-moi, il faut que les choses soient d'équerre.


Message de Claryssandre...qui perd trop vite son sang froid

Brrr!!! " Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris". George Bernard Shaw. Mais je n'ai pas encore atteint ce degré de sagesse ! Monsieur l'anonyme, qui sur L.A. signait Stéphane, après avoir copieusement insulté et injurié monsieur Dépasse vous vous en prenez à monsieur Luttringer ainsi qu'aux admirateurs de ces deux DDV. Je ne vois pas en quoi la bienveillance, la courtoisie et l'expression de l'admiration et de la gratitude peuvent être considérées comme du cirage de pompes ! Votre outrance ridicule frôle la pathologie psychiatrique et suscite certe l'incompréhension et l'exaspération mais au fond surtout une grande pitié pour votre profonde et insondable misère spirituelle ! Soignez vous bien !


Message de Sebastien

Pour comprendre mon commentaire dans son vrai contexte, il fallait d'abord publier celui qui lui était antérieur, bien qu'il ne portait pas de signature spécifique, cela aurait-il ajiouté quelque chose de spécial?
Quant à votre probité, Sieur Lutringer, vous la devez à mon rappel sur L.A.
Seb


Message de Daniel Luttringer

Je remercie ma collègue Armen pour sa position. Je pense que la polémique est close et je renvoie tout le monde à l'essentiel de ce qui nous unit : l'amour de la littérature.


Message de Armen

En tant que co-administratrice du site,la censure pour certains commentaires envers l'une de nos auditrice a été faite à ma demande, de là, Daniel Luttringer en tant que modérateur a préféré supprimer tous les commentaires, même ceux qui le plaçaient à son tour "au-dessus " des autres lectrices et lecteurs.
Donc s'il faut en vouloir à quelqu'un, je crains que ce ne soit à moi.
En principe il n'y a pas de censure sur Audiocité, mais s'il faut du respect envers nos auditrices et auditeurs, je pense qu'il en faut aussi entre-elles et eux. J'ajoute qu'il en faut encore envers toutes les lectrices et lecteurs qui donnent du travail et du temps comme bénévoles pour que d'autres et notamment les non et mal-voyants aient accès à des livres gratuits.
Ce n'est pas un travail facile, c'est long, aussi bien par les lectures elles-mêmes que par les corrections. Nous prenons aussi le temps de faire les pochettes, celui de chercher parfois de la musique gratuite, libre de droits et ayant une licence nous permettant de l'utiliser. Et nous ne comptons pas nos heures.
Cela dit aucun d'entre-nous n'est parfait. Nous enregistrons sur nos pc, nous n'avons pas de studio ni de table de mix pour nous permettre "d'arranger". Mais ce que nous faisons, nous le faisons avec cœur.
Et je remercie toutes celles et ceux qui nous encouragent soit par leur commentaires, soit par leurs téléchargements.


Message de Daniel Luttringer

Vous voilà satisfait, Monsieur (décidément) l'Anonyme ! Les personnes incriminées aussi je suppose...


Message de Anonyme

Monsieur Daniel Lutringer,
Accuser quelqu'un de propos amphigourique sans publier ce qu'il a écrit est un acte de mauvaise foi caractérisée. Sachez que pour être équitable, on ne peut être à la fois juge et partie. Vous utilisez le blâme et la censure à l'encontre de tout commentaire qui ne vous est pas personnellement dithyrambique.
Tous les DDV du site travaillent bénévolement et donnent le meilleur d'eux-même, je ne vois pas de raison particulière de vous mettre au-dessus de toutes ces respectables personne s. D'ailleurs, notez bien que je vous appelle Monsieur, et qu'ainsi, je ne dis pas tout ce que je pense !
PS/ Prix spécial du cirage de pompes littéraire à Fée …, Clary…,Mar… pour leur sycophanie.



Message de Claryssandre

Très bonne nouvelle ! Le premier tome est le dernier livre que j'ai pu lire il y a environ trois ans. Reste le deuxième... Bonne journée.


Message de Daniel Luttringer

Oui, oui !


Message de Claryssandre

Simple curiosité, envisagez vous de lire un jour Shirley de Charlotte Brontë ?


Message de Daniel Luttringer

J'en suis si heureux, Claryssandre ! Mais rassurez-vous, "amphigourique" ne s'adressait pas à vous. Cherchez parmi les anonymes...


Message de Claryssandre

Cher Daniel, comment vous exprimer mon ressenti sans tomber dans le commentaire amphigourique ? Vous m'avez appris un nouveau mot, qui hélas doit souvent pouvoir qualifier mes interventions...
C'est étrange, mystérieux et fascinant de pouvoir ressentir, grâce à votre interprétation, la même émotion qu'à ma première lecture de ce magnifique roman à l'âge de dix ans. Je l'ai lu une bonne vingtaine de fois (mais n'y avais pas touché depuis une décennie), j'ai vu une demi douzaine d'adaptations télévisées... Pourtant j'ai éprouvé une émotion et une joie propres à celles de la découverte. Merci infiniment pour cette magie, ce cadeau !


Message de Daniel Luttringer

Chère Marie mp3, personne n'est à la recherche de compliments excessifs, encore moins d'un commentaire amphigourique (qui ne vous concerne pas), mais personne, non plus, n'est insensible à un commentaire bienveillant !


Message de La Fée Coupaille

Ce roman est tellement beau que je ne voudrais pas qu'il finisse ! Le portrait de Saint-John est terrifiant de justesse. Auteurs en herbe, vous pouvez suivre cet exemple, car voici une œuvre qui traverse merveilleusement les siècles sans prendre une ride. Quand une intrigue est bien construite, que les personnages sont solides, l'ensemble devient à raison une référence. Vous pouvez changer le décor, l'époque, les costumes, vous ne perdrez rien du principal, de sa magie. Ô sœurs Brontë à l'existence pourtant fort brève, que ne vous devons-nous pas ! Est-ce bien utile d'évoquer une nouvelle foi les qualités de la lecture ? Simplement magnifique !


Message de Anonyme

"La sycophanie" est une flatterie très obéissante, ou une indication de déférence envers autrui, à un degré excessif ou servile.
Un(e) utilisateur (trice) de la sycophanie est appelé (e) un (e) sycophant (e) ou un(e) «oui-homme» "oui-meuf", [On peut noter que l'anglais « coach » vient du français coche. De là à imaginer que la courtisane révérencieuse et flagorneuse zélée prend, plus que la mouche du coche, des allures impatientes et affairées, faisant mille et mille courbettes pour ne pas passer inaperçue malgré le changement de pseudo, il n'y a qu'un pas que je m'abstiendrais de franchir, mais uniquement parce qu'on me retient.]
Des expressions alternatives sont souvent utilisées telles que: polissage de pompes / cul baiser / cul lécherWikipédia (anglais)




Message de Marie mp3

Monsieur Anonyme, Daniel Luttringer ne sollicite aucun éloge, les commentaires sont libres, et monsieur Luttringer choisit et lis des romans merveilleux, il a un grand talent de lecteur, je pense qu'il aime ce qu'il fait et qu'il le fait bien ! Et qu'il respecterait même, qu'un auditeur le critique, du choix d'un ouvrage ou bien de sa voix, particulière, qu'on aime ou qu'on aime pas. Je prends un grand plaisir à écouter ses lectures, là je vien de terminer Jane Eyre, je ronronne encore de plaisir.



Message de Daniel Luttringer

Je remercie monsieur ou Madame Anonyme, Qui m'a tenu, en pédagogue, Un discours sur les éloges et la drogue, Dont je retiens la leçon en rimes !


Message de Anonyme

Attention Daniel!
Les éloges sont comme la drogue, plus on en reçoit, plus on en redemande!
Soyez sage!


Message de Daniel Luttringer

Eloges sans nul doute excessifs, mais roboratifs !


Message de Louise

Oui, Claryssande vous avez bien raison de dire que Daniel est un artiste surdoué. On ne le dira jamais assez! Donc: 1 artiste surdoué + un chef d'oeuvre = de délicieux moments !!!


Message de Daniel Luttringer

Fidèle et attentive Claryssandre !


Message de Claryssandre

Ah! Merci pour votre diligence ! Je finis un autre roman et je plonge avec délice dans l'écoute de votre lecture. Un artiste surdoué au "service" d'un chef d'oeuvre... Je me régale d'avance ! Bonne Épiphanie à vous, à vos proches... à tous.


Ajouter un commentaire



Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :




Disponible sur Google Play

Nouveautés


SOUTENEZ-NOUS




Les Auteurs les plus lus


Achard - Ahikar- Aicard - Aimard - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Aulnoy - Austen - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Beltran - Bergerat - Bernard - Bible- Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Bove - Boylesve - Brontë - Bruant - Brussolo - Cervantes - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Corneille - Courteline - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delattre - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Eberhardt - Essarts - Faguet - Fée - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Alain-Fournier- France - G@rp- Gaboriau- Galopin - Gautier - Géod´am- Girardin - Gréville - Grimm - Gyp- Hawthorne - Homère- Huchon - Hugo - James - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- London - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Malcor - Mallarmé - Malot - Marmier - Martin (qc) - Maturin - Maupassant - Mérimée - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Molière- Montesquieu- Moselli - Musset - Orain - Ourgant - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Racine - Radcliffe - Ramuz - Renard - Rimbaud - Rochefort - Rosny_aîné - Rousseau - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwob - Shakespeare - Silion - Stevenson - Sue - Suétone- Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Vallès - Vannereux - Verlaine - Verne - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wharton - Wilde - Zola

--- Liste complète