Buffalo Bill, le héros du Far-West (03 – A la rescousse)
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2018-08-19
Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 2h40min
Fichier Zip de 117 Mo (il contient des mp3)
493 - Téléchargements - Dernier décompte le 10.05.23
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
Buffalo Bill sauve une jeune femme qui était poursuivie par des hommes à l’aspect farouche. Il la ramène pour quelques jours chez lui afin qu’elle se repose, mais les mécréants ne lâchent pas prise et elle se retrouve prisonnière avec la femme d’un des hommes de Buffalo Bill. Ainsi débute une nouvelle aventure dangereuse...
Buffalo Bill est la traduction d’une série de « dime novels » (romans à 10 cents) publiée par la firme new-yorkaise Street and Smith. La première aventure de Buffalo Bill parut en 1869 dans le Street and Smith’s New York weekly. Le mythe de Buffalo Bill, forgé de toutes pièces par Edouard Zane Carrol Judson dit Ned Buntline (1821-1886), fut entretenu après lui par de nombreux écrivains. En Europe, ces aventures furent éditées, sans indication d’auteur ni de traducteur par la firme allemande A. Eicher à partir de 1906. (Source : Gallica)
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Commentaires :
Merci ! Vous faites une lecture paisible, claire et agréable.
ah la la! les gentils cow-boys et les méchants indiens! Ce genre de publications journalistiques ne risquaient pas d"oeuvrer pour un rapprochement des peuples. ..Avons-nous fait beaucoup de progrès au jour d'aujourd'hui? ??
Voyez-vous Seclair, à mes débuts sur le site, je pensais connaître très bien mes goûts littéraires. Or, au fil des mois, mes recherches permanentes sur Gallica assorties des suggestions des auditeurs (oui, auditrices aussi bien sûr, surtout peut-être...), mon éclectisme naturel a élargi considérablement mon horizon littéraire. Alors, si de surcroît, je me prend à approfondir la veine western, par exemple, je me demande combien de réincarnations il me faudra !
En tout cas, merci et à bientôt pour la suite de Buffalo Bill !
Super, la chevauchée fantastique continue !
Si vous souhaitez encore approfondir la veine western, je me permets de vous conseiller "Nous... les frères Dalton" (dans un style beaucoup plus réaliste mais écrit par Emmett Dalton lui-même), un vrai régal que vous avez peut-être déjà croisé.
Merci pour l'originalité de vos choix et la qualité de votre travail !
Tiens, je l'avais oublié celui-là ! Je vais programmer un nouvel épisode. Merci à vous, Balou !