general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

Illustration: Livre de Ruth - la bible

Livre de Ruth


Enregistrement : Librivox

Lu par Ezwa
Livre audio de 14min
Fichier Zip de 7 Mo (il contient des Mp3)


Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")
Lien Torrent
Peer to peer
Signaler
une erreur



Edition Louis Segond Le livre de Ruth est un livre de la Bible hébraïque, classé parmi les livres historiques de l'Ancien Testament chrétien, et parmi les livres des Ketouvim (Ecrits) dans la tradition juive. L'histoire de Ruth se déroule à l'époque où les Juges dirigaient le peuple d'Israël. Il s'agit de montrer comment une femme étrangère est non seulement entrée dans le peuple d'Israël mais est devenue l'ancêtre du Roi David. Le récit met l'accent sur la loyauté exemplaire de la Moabite Ruth, vis-à-vis de sa belle-famille comme de YHWH

Illustration : https://en.wikipedia.org/wiki/Julius_Schnorr_von_Carolsfeld


Ruth (en hébreu: רות, Routh, qui signifierait "compassion") est un personnage biblique dont l'histoire est relatée dans le Livre de Ruth qui est classé parmi les Ketouvim dans la tradition juive et parmi les livres historiques chrétiens. La figure de Ruth est celle d'une convertie qui s'attache aux valeurs du judaïsme après la mort de son premier époux et qui est l'ancêtre du roi David. Récit biblique Ruth glane dans les champs de BoozRuth est une femme moabite et l'épouse de Mahlon dont les parents, Elimelech et Noémie, se sont installés dans le pays de Moab pour fuir la famine en Judée. Le frère de Mahlon, Chilion, s'est également marié à une Moabite, Orpah. Lorsque Elimelech, Mahlon et Chilion décèdent, Noémie décide de rentrer dans son pays d'origine. Ruth suit sa belle-mère et s'installent pauvrement à Bethléem au moment des moissons. Elle ramasse des épis tombés pour sa belle-mère et fait la rencontre de Booz, riche propriétaire terrien et parent de Elimelech. Suivant les conseils de Noémie, Ruth se rapproche de Booz qui est attiré par elle. Booz obtiendra l'héritage de Elimelech (dont Ruth) après avoir obtenu de l'héritier direct qu'il n'exerce pas ses droits. Booz épouse alors Ruth qui lui donnera pour fils Obed, père de Jessé et grand-père du roi David. fr.wikipedia.org (27-08-2007)

Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Sites à visiter


Librivox.org
Disponible sur Google Play

Nouveautés


Les Auteurs les plus lus