Accueil
- Recherche
Conte 04.
« Près du bourg de Plouaret, au bord de la route qui conduit à Lannion, à un endroit nommé Goaz ann Illis (le ruisseau de l'église), demeurait une pauvre veuve qui n'avait pour tout bien que sa hutte et une petite vache noire et blanche. – Elle filait, assise au seuil de sa porte, tout le long du jour, et, chaque mercredi, elle allait vendre son fil au Vieux-Marché, d'où elle rapportait quelques sous qui suffisaient à faire vivre, toute la semaine, de bouillie d'avoine et de galettes de blé noir, elle et son enfant. »
Voici Peronic, une Magicienne, un cheval qui parle et une bien jolie Princesse gâtée et capricieuse…
Prochainement, le Conte 05 du Recueil, Les Trois filles du Boulanger…
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 33min Fichier mp3 de 30 Mo
Voir la fiche...
Une magnifique nouvelle se déroulant sous La Terreur parue dans Je Sais Tout en juillet 1913.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 32min Fichier mp3 de 23 Mo
Voir la fiche...
« ...Un homme nommé Claude Gueux, pauvre ouvrier, vivait à Paris en 1831. Il avait avec lui une fille qui était sa maîtresse et un enfant de cette fille... Il était capable, habile, intelligent, fort mal traité par l'éducation, fort bien traité par la nature, ne sachant pas lire mais sachant penser. Un hiver, l'ouvrage manqua. L'homme, la fille et l'enfant eurent froid et faim. L'homme vola. Il en résulta trois jours de pain et de feu pour la femme et pour l'enfant et cinq ans de prison pour l'homme. Il fut envoyé faire son temps à la Maison Centrale de Clairvaux. On va voir ce que la Société en a fait. »
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 48min Fichier mp3 de 33 Mo
Voir la fiche...
À l'hospice du village de Chantepie, au petit matin, le vieux Mérin est retrouvé étranglé dans son lit.
Si le crime ne fait aucun doute, le mobile ne semble pas en être le vol.
Mais qui donc a bien pu en vouloir à ce vieil homme sans histoires qui a passé sa vie à bambocher ?
Le jeune inspecteur PELVEC est chargé de l'affaire et va passer en revue tous les potentiels suspects qu'abrite le refuge...
Lecture: Eglantine
Durée: 56min Fichier mp3 de 51,30 Mo
Voir la fiche...
Au point de vue social, Oliver Twist est une attaque directe contre la législation qui régissait alors ce que nous appellerions l'Assistance publique, c'est à dire les Poor Laws. Oliver Twist est un pupille de cette charité légale, et il en supporte d'une âme innocente et héroïque tout ce qu'elle a de monstrueux.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 31min Fichier Zip de 21 Mo (il contient des mp3)
Voir la fiche...
Henri IV, dit « le Grand » ou « Le Vert Galant », né sous le nom d'Henri de Bourbon le 13 décembre 1553 à Pau et mort assassiné le 14 mai 1610 à Paris, est roi de Navarre à partir du 9 juin 1572 sous le nom d'Henri III, et roi de France sous le nom d'Henri IV du 2 août 1589 jusqu'à sa mort en 1610.
Lecture: Eglantine
Durée: 43min Fichier mp3 de 39,4 Mo
Voir la fiche...
Août 1871. Paul Verne et ses compagnons surveillent d'un œil attentif le ciel de Chamonix, espérant que le temps sera favorable à leur projet. Car ce projet, préparé de longue date, est des plus ambitieux. Il s'agit de tenter l'ascension du Mont Blanc, le somme mythique de l'Europe, véritable défi d'alpinisme et voie semée d'embûches mortelles.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 48min Fichier mp3 de 33 Mo
Voir la fiche...
Evocations de souvenirs de chasse par Jules Verne sur les terres picardes.
Lecture: Gregory Bodenes
Durée: 47min Fichier mp3 de 46,2 Mo
Voir la fiche...
Texte si superbe…
« Je regarde tout le temps le Rhône. Ici à présent est son berceau : je regarde bouger le berceau, avec ses rives en bordure. La savoyarde, la vaudoise. »
« Connaître, savoir, déduire ; rapprocher selon les similitudes et les parentés ; mettre ensemble ce qui va ensemble ; se mettre d’abord à sa place, mettre autour de soi les choses à leur place ; savoir qui on est, savoir d’où on vient, savoir où on va ; chanter ensemble une origine, le point atteint, le point à atteindre ; le berceau, le cours, l’élargissement, l’embouchure ; la petite leçon que c’est, puis un peu plus grande, puis toujours plus grande ; le retentissement dernier parmi toute la mer. »
« Ici, où je me tiens, face à leur port, et à leurs carrières, je dis ces choses dans leur langue et presque avec l’accent qu’ils ont. Langue d’oc, langue d’oc, tu restes fidèle à ce cours, et un chapelet de patois est le long de ce cours égrené, avec des grains de même bois, quoique de nuances un peu différentes, et ici est notre nuance. Ici où la côte se dresse d’un coup, dans les vignes au-dessus de moi ils sont occupés à cueillir ; ils pendent au-dessus de moi parmi les murs avec leurs hottes ; et je tâche à cueillir aussi. »
La Nature, le fleuve, l’Humain, la prose merveilleusement poétique de Ramuz…, un "Chant".
Le voyage en Savoie Chant de notre Rhône Un Coin de Savoie (bibliotheque-numerique-romande.ch)
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 54min Fichier mp3 de 50 Mo
Voir la fiche...
A Londres, un hommes observe la foule et remarque un vieil homme qui l'intrigue. Il décide de le suivre pour en savoir plus...
Lecture: Jean-Baptiste F
Durée: 31min Fichier mp3 de 17,1 Mo
Voir la fiche...
« Je vais franchement réciter un très-ancien Lai breton, et je le rapporterai tel que je l’ai appris, sans y rien changer.
Il étoit en Bretagne un chevalier brave, courtois et généreux appellé Eliduc, qui n’avoit pas son pareil dans le pays. Il avoit épousé une femme bien née, aussi aimable que sage qui faisoit son bonheur. Ils s’aimoient beaucoup quoiqu’ils fussent mariés depuis long-temps. Mais il advint que la guerre ayant été déclarée, Eliduc fut obligé d’aller combattre en pays étranger. Il y fit la connoissance d’une jeune personne d’une beauté rare, nommée Guillardun, laquelle étoit fille d’un roi et d’une reine. La femme d’Eliduc étoit appelée Guildeluec dans la Bretagne, aussi le Lai est-il intitulé de Guildeluec et de Guillardun après avoir porté le titre de Lai d’Eliduc. Mais ce titre a été changé à cause des deux dames. Quoi qu’il en soit je vous dirai la vérité à l’égard de l’aventure qui a fourni le sujet de ce Lai. »
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 39min Fichier mp3 de 36 Mo
Voir la fiche...
Au temps où les troupes des nations civilisées combattaient les Boxers dans Pékin, il y eut un petit soldat américain qui déroba une théière de jade. Cette théière avait-elle le pouvoir d'un fétiche ? Toujours est-il qu'elle sauva le soldat et les siens d'un grand malheur. Tel est le simple sujet de l'émouvante nouvelle de Ralph D. Paine (1871-1925).
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 33min Fichier mp3 de 23 Mo
Voir la fiche...
« Dans l’automne de l’année 182... les eaux de Pyrmont étaient plus visitées que jamais. De jour en jour l’affluence des riches étrangers augmentait, et excitait l’ardeur des spéculateurs de toute espèce qui abondent dans ces sortes de lieux. Les entrepreneurs de la banque du pharaon ne restèrent pas en arrière, et étalèrent sur leur tapis vert des masses d’or, afin d’attirer les dupes que l’éclat du métal séduit infailliblement, comme l’attrait dont se sert le chasseur pour prendre une proie crédule... »
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 53min Fichier Zip de 37 Mo (il contient des mp3)
Voir la fiche...
Récit du pèlerinage à La Mecque de l'orientaliste Albert Le Boulicaut (1877-1920) paru dans la Revue hebdomadaire en juillet 1912.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 42min Fichier mp3 de 29 Mo
Voir la fiche...
Les Caractères -12 - De la mode :
« Tel autre fait la satire de ces gens qui s’engagent par inquiétude ou par curiosité dans de longs voyages, qui ne font ni mémoires ni relations, qui ne portent point de tablettes ; qui vont pour voir, et qui ne voient pas, ou qui oublient ce qu’ils ont vu ; qui désirent seulement de connaître de nouvelles tours ou de nouveaux clochers, et de passer des rivières qu’on n’appelle ni la Seine ni la Loire ; qui sortent de leur patrie pour y retourner, qui aiment à être absents, qui veulent un jour être revenus de loin : et ce satirique parle juste, et se fait écouter. »
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 35min Fichier mp3 de 32 Mo
Voir la fiche...
Récit policier
Le troisième Trèfle
Un homme est retrouvé assassiné, dans la salle d’attente d’une petite gare…
Un trèfle est tatoué sur sa poitrine.
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 56min Fichier mp3 de 51 Mo
Voir la fiche...
À travers l’histoire apparemment simple d’un miracle qui est révélé chaque veille de Noël aux hors-la-loi qui vivent en exil dans la forêt, Selma Lagerlöf explore certains des principes de base du christianisme, notamment le fait de ne pas juger les gens, la croyance que n’importe qui peut être racheté et le rejet. du matérialisme.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 33min Fichier Zip de 23 Mo (il contient des mp3)
Voir la fiche...
L'intrigue débute au 221B Baker Street à une date non indiquée. Sherlock Holmes et le docteur Watson portent leur attention sur une lettre adressée au détective, provenant d'un cabinet d'avocats. L'émetteur y explique avoir été contacté par Robert Ferguson au sujet d'une affaire de vampirisme qui ne relève pas des compétences du cabinet. Le cabinet explique avoir conseillé à Ferguson de contacter Holmes pour cette affaire. Le détective exprime à Watson son scepticisme et son amusement vis-à-vis d'une affaire de vampirisme qu'il ne prend pas au sérieux...
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 36min Fichier mp3 de 26 Mo
Voir la fiche...
« François Ier mourut et Diane de Poitiers monta sur le trône. Elle avait alors bien près de 60 ans. Son amant, Henri II, en avait 29.
C’est que Diane de Poitiers est un de ces rares exemples de longévité florissante, qu’on ne rencontre pas une fois par siècle.
Lecture: Eglantine
Durée: 58min Fichier mp3 de 59,1 Mo
Voir la fiche...
Extrait du recueil Japoneries d'automne édité en 1889.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 49min Fichier mp3 de 34 Mo
Voir la fiche...
Vieille femme, marchande quatre saisons, commissariat, scandale, cinéma, guerre, petit fils tué, apparition, réjouissances, désespoir.
Lecture: Régine
Durée: 58min Fichier mp3 de 39 Mo
Voir la fiche...
Une nouvelle enquête… Un médecin et son pensionnaire, un curieux arrangement…
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 41min Fichier mp3 de 37 Mo
Voir la fiche...
Une nouvelle policière de Valentin Williams (1886-1946) parue dans Ric et Rac le 15 mai 1940.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 37min Fichier mp3 de 26 Mo
Voir la fiche...
L’Interprète grec
Un nouveau récit du Docteur Watson, voici le frère de Sherlock Holmes ! et une enquête bien sûr …
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 39min Fichier mp3 de 36 Mo
Voir la fiche...
Genre: roman
roman historique sur la religion, la guerre et l'amour.
Lecture: Berthilde
Durée: 38min Fichier mp3 de 26 Mo
Voir la fiche...
Sur la colline broussailleuse, il est une maison aux fenêtres toujours closes, à la porte toujours fermée. Elle paraît vide, et cependant quelqu'un y vit dans une réclusion volontaire, depuis vingt ans ; quelqu'un dont deux ou trois personnages connaissent le visage et l'existence : ceux-là seuls qui ont été mêlés au drame que cache ce mystère...
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 30min Fichier mp3 de 21 Mo
Voir la fiche...
Voyage, mer, bateau, Nouvelle-Orléans. Début du voyage vers la
Louisiane.
Lecture: Régine
Durée: 34min Fichier mp3 de 22 Mo
Voir la fiche...
Les poèmes de Baudelaire m’ont été un prétexte pour analyser plusieurs nuances de l’amour moderne et pour indiquer les perversions ou les impuissances de cet amour, sous la pression de l’esprit d’analyse. Paul Bourget
Lecture: Eglantine
Durée: 52min Fichier mp3 de 48 Mo
Voir la fiche...
Japoneries d’Automne_08_YEDDO
Après :
Japoneries d’Automne 01 Kioto - Pierre Loti | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Japoneries d’Automne_3_ Extraordinaire cuisine de deux vieux - Pierre Loti | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Japoneries d’Automne_05_06_Trois_Légendes__Sainte_Montagne_Nikko - Pierre Loti | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
De GUIMET, à lire-écouter… pour compléter :
Promenades japonaises, les deux tomes, en intégralité. - Emile Guimet | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 42min Fichier mp3 de 38 Mo
Voir la fiche...
Henri Perreyve (Paris, 11 avril 1831-26 juin 1865), est un prêtre catholique et professeur français du XIXe siècle, représentant du catholicisme libéral. Cet enregistrement est le récit de ses derniers jours.
Lecture: Léa
Durée: 39min Fichier mp3 de 36 Mo
Voir la fiche...
847 résultats - Page1 - Page2 - Page3 - Page4 - Page5 - Page6 - Page7 - Page8 - Page9 - Page10 - Page11 - Page12 - Page13 - Page14 - Page15 - Page16 - Page17 - Page18 - Page19 - Page20 - Page21 - Page22 - Page23 - Page24 - Page25 - Page26 - Page27 - Page28 - Page29


Contes du Pays d’Armor, 04, Peronic -
Conte 04.
« Près du bourg de Plouaret, au bord de la route qui conduit à Lannion, à un endroit nommé Goaz ann Illis (le ruisseau de l'église), demeurait une pauvre veuve qui n'avait pour tout bien que sa hutte et une petite vache noire et blanche. – Elle filait, assise au seuil de sa porte, tout le long du jour, et, chaque mercredi, elle allait vendre son fil au Vieux-Marché, d'où elle rapportait quelques sous qui suffisaient à faire vivre, toute la semaine, de bouillie d'avoine et de galettes de blé noir, elle et son enfant. »
Voici Peronic, une Magicienne, un cheval qui parle et une bien jolie Princesse gâtée et capricieuse…
Prochainement, le Conte 05 du Recueil, Les Trois filles du Boulanger…
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 33min Fichier mp3 de 30 Mo
Voir la fiche...

Le Carré d'orties - Paul Bourget
Une magnifique nouvelle se déroulant sous La Terreur parue dans Je Sais Tout en juillet 1913.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 32min Fichier mp3 de 23 Mo
Voir la fiche...

Claude Gueux - Victor Hugo
« ...Un homme nommé Claude Gueux, pauvre ouvrier, vivait à Paris en 1831. Il avait avec lui une fille qui était sa maîtresse et un enfant de cette fille... Il était capable, habile, intelligent, fort mal traité par l'éducation, fort bien traité par la nature, ne sachant pas lire mais sachant penser. Un hiver, l'ouvrage manqua. L'homme, la fille et l'enfant eurent froid et faim. L'homme vola. Il en résulta trois jours de pain et de feu pour la femme et pour l'enfant et cinq ans de prison pour l'homme. Il fut envoyé faire son temps à la Maison Centrale de Clairvaux. On va voir ce que la Société en a fait. »
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 48min Fichier mp3 de 33 Mo
Voir la fiche...

Ohé! Matelot! - Rodolphe Bringer
À l'hospice du village de Chantepie, au petit matin, le vieux Mérin est retrouvé étranglé dans son lit.
Si le crime ne fait aucun doute, le mobile ne semble pas en être le vol.
Mais qui donc a bien pu en vouloir à ce vieil homme sans histoires qui a passé sa vie à bambocher ?
Le jeune inspecteur PELVEC est chargé de l'affaire et va passer en revue tous les potentiels suspects qu'abrite le refuge...
Lecture: Eglantine
Durée: 56min Fichier mp3 de 51,30 Mo
Voir la fiche...

Oliver Twist (Extraits) - Charles Dickens
Au point de vue social, Oliver Twist est une attaque directe contre la législation qui régissait alors ce que nous appellerions l'Assistance publique, c'est à dire les Poor Laws. Oliver Twist est un pupille de cette charité légale, et il en supporte d'une âme innocente et héroïque tout ce qu'elle a de monstrueux.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 31min Fichier Zip de 21 Mo (il contient des mp3)
Voir la fiche...

Le Vert Galant - Emile Gaboriau
Henri IV, dit « le Grand » ou « Le Vert Galant », né sous le nom d'Henri de Bourbon le 13 décembre 1553 à Pau et mort assassiné le 14 mai 1610 à Paris, est roi de Navarre à partir du 9 juin 1572 sous le nom d'Henri III, et roi de France sous le nom d'Henri IV du 2 août 1589 jusqu'à sa mort en 1610.
Lecture: Eglantine
Durée: 43min Fichier mp3 de 39,4 Mo
Voir la fiche...

Quarantième ascension française au Mont Blanc - Paul Verne
Août 1871. Paul Verne et ses compagnons surveillent d'un œil attentif le ciel de Chamonix, espérant que le temps sera favorable à leur projet. Car ce projet, préparé de longue date, est des plus ambitieux. Il s'agit de tenter l'ascension du Mont Blanc, le somme mythique de l'Europe, véritable défi d'alpinisme et voie semée d'embûches mortelles.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 48min Fichier mp3 de 33 Mo
Voir la fiche...

Dix Heures En Chasse - Jules Verne
Evocations de souvenirs de chasse par Jules Verne sur les terres picardes.
Lecture: Gregory Bodenes
Durée: 47min Fichier mp3 de 46,2 Mo
Voir la fiche...

Chant de notre Rhône - Charles ferdinand Ramuz
Texte si superbe…
« Je regarde tout le temps le Rhône. Ici à présent est son berceau : je regarde bouger le berceau, avec ses rives en bordure. La savoyarde, la vaudoise. »
« Connaître, savoir, déduire ; rapprocher selon les similitudes et les parentés ; mettre ensemble ce qui va ensemble ; se mettre d’abord à sa place, mettre autour de soi les choses à leur place ; savoir qui on est, savoir d’où on vient, savoir où on va ; chanter ensemble une origine, le point atteint, le point à atteindre ; le berceau, le cours, l’élargissement, l’embouchure ; la petite leçon que c’est, puis un peu plus grande, puis toujours plus grande ; le retentissement dernier parmi toute la mer. »
« Ici, où je me tiens, face à leur port, et à leurs carrières, je dis ces choses dans leur langue et presque avec l’accent qu’ils ont. Langue d’oc, langue d’oc, tu restes fidèle à ce cours, et un chapelet de patois est le long de ce cours égrené, avec des grains de même bois, quoique de nuances un peu différentes, et ici est notre nuance. Ici où la côte se dresse d’un coup, dans les vignes au-dessus de moi ils sont occupés à cueillir ; ils pendent au-dessus de moi parmi les murs avec leurs hottes ; et je tâche à cueillir aussi. »
La Nature, le fleuve, l’Humain, la prose merveilleusement poétique de Ramuz…, un "Chant".
Le voyage en Savoie Chant de notre Rhône Un Coin de Savoie (bibliotheque-numerique-romande.ch)
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 54min Fichier mp3 de 50 Mo
Voir la fiche...

L’Homme des foules - Edgar Allan Poe
A Londres, un hommes observe la foule et remarque un vieil homme qui l'intrigue. Il décide de le suivre pour en savoir plus...
Lecture: Jean-Baptiste F
Durée: 31min Fichier mp3 de 17,1 Mo
Voir la fiche...

Lai d'Eliduc - Marie de France
« Je vais franchement réciter un très-ancien Lai breton, et je le rapporterai tel que je l’ai appris, sans y rien changer.
Il étoit en Bretagne un chevalier brave, courtois et généreux appellé Eliduc, qui n’avoit pas son pareil dans le pays. Il avoit épousé une femme bien née, aussi aimable que sage qui faisoit son bonheur. Ils s’aimoient beaucoup quoiqu’ils fussent mariés depuis long-temps. Mais il advint que la guerre ayant été déclarée, Eliduc fut obligé d’aller combattre en pays étranger. Il y fit la connoissance d’une jeune personne d’une beauté rare, nommée Guillardun, laquelle étoit fille d’un roi et d’une reine. La femme d’Eliduc étoit appelée Guildeluec dans la Bretagne, aussi le Lai est-il intitulé de Guildeluec et de Guillardun après avoir porté le titre de Lai d’Eliduc. Mais ce titre a été changé à cause des deux dames. Quoi qu’il en soit je vous dirai la vérité à l’égard de l’aventure qui a fourni le sujet de ce Lai. »
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 39min Fichier mp3 de 36 Mo
Voir la fiche...

La Théière de jade - Ralph D. Paine
Au temps où les troupes des nations civilisées combattaient les Boxers dans Pékin, il y eut un petit soldat américain qui déroba une théière de jade. Cette théière avait-elle le pouvoir d'un fétiche ? Toujours est-il qu'elle sauva le soldat et les siens d'un grand malheur. Tel est le simple sujet de l'émouvante nouvelle de Ralph D. Paine (1871-1925).
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 33min Fichier mp3 de 23 Mo
Voir la fiche...

Le Bonheur au jeu - E.t.a. Hoffmann
« Dans l’automne de l’année 182... les eaux de Pyrmont étaient plus visitées que jamais. De jour en jour l’affluence des riches étrangers augmentait, et excitait l’ardeur des spéculateurs de toute espèce qui abondent dans ces sortes de lieux. Les entrepreneurs de la banque du pharaon ne restèrent pas en arrière, et étalèrent sur leur tapis vert des masses d’or, afin d’attirer les dupes que l’éclat du métal séduit infailliblement, comme l’attrait dont se sert le chasseur pour prendre une proie crédule... »
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 53min Fichier Zip de 37 Mo (il contient des mp3)
Voir la fiche...

Voyage à La Mecque - Albert Le boulicaut
Récit du pèlerinage à La Mecque de l'orientaliste Albert Le Boulicaut (1877-1920) paru dans la Revue hebdomadaire en juillet 1912.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 42min Fichier mp3 de 29 Mo
Voir la fiche...

Les Caractères -12-De la mode - Jean de La bruyère
Les Caractères -12 - De la mode :
« Tel autre fait la satire de ces gens qui s’engagent par inquiétude ou par curiosité dans de longs voyages, qui ne font ni mémoires ni relations, qui ne portent point de tablettes ; qui vont pour voir, et qui ne voient pas, ou qui oublient ce qu’ils ont vu ; qui désirent seulement de connaître de nouvelles tours ou de nouveaux clochers, et de passer des rivières qu’on n’appelle ni la Seine ni la Loire ; qui sortent de leur patrie pour y retourner, qui aiment à être absents, qui veulent un jour être revenus de loin : et ce satirique parle juste, et se fait écouter. »
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 35min Fichier mp3 de 32 Mo
Voir la fiche...

Le troisième Trèfle - Rodolphe Bringer
Récit policier
Le troisième Trèfle
Un homme est retrouvé assassiné, dans la salle d’attente d’une petite gare…
Un trèfle est tatoué sur sa poitrine.
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 56min Fichier mp3 de 51 Mo
Voir la fiche...

La Légende de la rose de Noël - Selma Lagerlöf
À travers l’histoire apparemment simple d’un miracle qui est révélé chaque veille de Noël aux hors-la-loi qui vivent en exil dans la forêt, Selma Lagerlöf explore certains des principes de base du christianisme, notamment le fait de ne pas juger les gens, la croyance que n’importe qui peut être racheté et le rejet. du matérialisme.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 33min Fichier Zip de 23 Mo (il contient des mp3)
Voir la fiche...

La Vampire - Arthur Conan Doyle
L'intrigue débute au 221B Baker Street à une date non indiquée. Sherlock Holmes et le docteur Watson portent leur attention sur une lettre adressée au détective, provenant d'un cabinet d'avocats. L'émetteur y explique avoir été contacté par Robert Ferguson au sujet d'une affaire de vampirisme qui ne relève pas des compétences du cabinet. Le cabinet explique avoir conseillé à Ferguson de contacter Holmes pour cette affaire. Le détective exprime à Watson son scepticisme et son amusement vis-à-vis d'une affaire de vampirisme qu'il ne prend pas au sérieux...
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 36min Fichier mp3 de 26 Mo
Voir la fiche...

Diane de Poitiers - Emile Gaboriau
« François Ier mourut et Diane de Poitiers monta sur le trône. Elle avait alors bien près de 60 ans. Son amant, Henri II, en avait 29.
C’est que Diane de Poitiers est un de ces rares exemples de longévité florissante, qu’on ne rencontre pas une fois par siècle.
Lecture: Eglantine
Durée: 58min Fichier mp3 de 59,1 Mo
Voir la fiche...

Japoneries d'automnes-9-L'Impératrice Printemps - Pierre Loti
Extrait du recueil Japoneries d'automne édité en 1889.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 49min Fichier mp3 de 34 Mo
Voir la fiche...

La vieille du cinéma - Vicente Blasco Ibanez
Vieille femme, marchande quatre saisons, commissariat, scandale, cinéma, guerre, petit fils tué, apparition, réjouissances, désespoir.
Lecture: Régine
Durée: 58min Fichier mp3 de 39 Mo
Voir la fiche...

Le Malade pensionnaire - Arthur Conan Doyle
Une nouvelle enquête… Un médecin et son pensionnaire, un curieux arrangement…
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 41min Fichier mp3 de 37 Mo
Voir la fiche...

La Figurine égyptienne - Valentin Williams
Une nouvelle policière de Valentin Williams (1886-1946) parue dans Ric et Rac le 15 mai 1940.
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 37min Fichier mp3 de 26 Mo
Voir la fiche...

L’Interprète grec - Arthur Conan Doyle
L’Interprète grec
Un nouveau récit du Docteur Watson, voici le frère de Sherlock Holmes ! et une enquête bien sûr …
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 39min Fichier mp3 de 36 Mo
Voir la fiche...

Autour d'une tiare-chapitre 2ème - Emile Gebhart
Genre: roman
roman historique sur la religion, la guerre et l'amour.
Lecture: Berthilde
Durée: 38min Fichier mp3 de 26 Mo
Voir la fiche...

Les Fenêtres closes - A.e.w. Mason
Sur la colline broussailleuse, il est une maison aux fenêtres toujours closes, à la porte toujours fermée. Elle paraît vide, et cependant quelqu'un y vit dans une réclusion volontaire, depuis vingt ans ; quelqu'un dont deux ou trois personnages connaissent le visage et l'existence : ceux-là seuls qui ont été mêlés au drame que cache ce mystère...
Lecture: Daniel Luttringer
Durée: 30min Fichier mp3 de 21 Mo
Voir la fiche...

Fragments d'un voyage à la Nouvelle Orléans Partie 1 - Elisée Reclus
Voyage, mer, bateau, Nouvelle-Orléans. Début du voyage vers la
Louisiane.
Lecture: Régine
Durée: 34min Fichier mp3 de 22 Mo
Voir la fiche...

Essai de psychologie contemporaine-Baudelaire - Paul Bourget
Les poèmes de Baudelaire m’ont été un prétexte pour analyser plusieurs nuances de l’amour moderne et pour indiquer les perversions ou les impuissances de cet amour, sous la pression de l’esprit d’analyse. Paul Bourget
Lecture: Eglantine
Durée: 52min Fichier mp3 de 48 Mo
Voir la fiche...

Japoneries d’Automne-8-Yeddo - Pierre Loti
Japoneries d’Automne_08_YEDDO
Après :
Japoneries d’Automne 01 Kioto - Pierre Loti | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Japoneries d’Automne_3_ Extraordinaire cuisine de deux vieux - Pierre Loti | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Japoneries d’Automne_05_06_Trois_Légendes__Sainte_Montagne_Nikko - Pierre Loti | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
De GUIMET, à lire-écouter… pour compléter :
Promenades japonaises, les deux tomes, en intégralité. - Emile Guimet | Livre audio gratuit | Mp3 (audiocite.net)
Lecture: Christiane-Jehanne
Durée: 42min Fichier mp3 de 38 Mo
Voir la fiche...

DERNIERS JOURS DE L'ABBE HENRI PERREYVE - Abbe e. Bernard
Henri Perreyve (Paris, 11 avril 1831-26 juin 1865), est un prêtre catholique et professeur français du XIXe siècle, représentant du catholicisme libéral. Cet enregistrement est le récit de ses derniers jours.
Lecture: Léa
Durée: 39min Fichier mp3 de 36 Mo
Voir la fiche...
847 résultats - Page1 - Page2 - Page3 - Page4 - Page5 - Page6 - Page7 - Page8 - Page9 - Page10 - Page11 - Page12 - Page13 - Page14 - Page15 - Page16 - Page17 - Page18 - Page19 - Page20 - Page21 - Page22 - Page23 - Page24 - Page25 - Page26 - Page27 - Page28 - Page29