general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤
   Nouvelles audio  


Précédente Page 9  Suivante 


Livre audio: Maurice Soulié - Une victime d'Anne RadcliffeLivre audio: Maurice Level - Un soirLivre audio:  - Un air de violon dans la nuitLivre audio: H. G. Wells - L'Homme volantLivre audio: Paul Brulat - La PeurLivre audio: Charles Dickens - Le Voile noirLivre audio: Binet-Valmer - Jardin des anémonesLivre audio: Henry Gréville - Le Matin Livre audio: Alphonse Daudet - Quarante Ans De Paris-Premier HabitLivre audio: Frédéric Boutet - Dans le parcLivre audio: Hugues Le Roux - Les MainsLivre audio: René Bazin - Diane chasseresseLivre audio: Clémentine Pacherie - Un pavé dans l'enfer des bonnes intentionsLivre audio: Paul Bourget - Charité de femmeLivre audio: Henri Barbusse - Histoire de familleLivre audio: René Bazin - Le PeuplierLivre audio: J.h. Rosny aîné - Le Jardin de PhilippeLivre audio: Alexandre Dumas - Une vengeance du tsarLivre audio: Binet-Valmer - La RevancheLivre audio: H. G. Wells - La Pomme



Maurice Soulié: Une victime d'Anne Radcliffe
Une victime d'Anne Radcliffe - Maurice Soulié (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Les procès d'autrefois offrent des épisodes dignes de rivaliser avec les plus fameux romans d'aventures. Telle est l'histoire que ressuscite Maurice Soulié (1869-1937), et qui montre comment la lecture des œuvres d'Anne Radcliffe, hantées de fantômes et de revenants, influa sur une mère et sa fille au point de les conduire en cours d'assises.
Durée: 19min; Fichier mp3 de 14 Mo

Voir la fiche

Maurice Level: Un soir
Un soir - Maurice Level (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Une poignante nouvelle d'amours manqués de Maurice Level (1875-1926) parue dans Le Journal le 27 septembre 1917.
Durée: 07min; Fichier mp3 de 5 Mo

Voir la fiche

: Un air de violon dans la nuit
Un air de violon dans la nuit - (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Une émouvante nouvelle d'Henri Bachelin (1879-1941) parue Le Journal du 17 novembre 1935.
Durée: 07min; Fichier mp3 de 5 Mo

Voir la fiche

H. G. Wells: L'Homme volant
L'Homme volant - H. G. Wells (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Nouvelle parue dans La Science Illustrée les 23 et 30 mai 1903.



Durée: 16min; Fichier mp3 de 11 Mo

Voir la fiche

Paul Brulat: La Peur
La Peur - Paul Brulat (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Alors, une terreur affreuse, invincible, m'étreignit. Je m'arrêtai, tremblant, croyant entendre des pas derrière moi, qui me poursuivaient, se rapprochaient, allaient l'atteindre. Le croiriez-vous, c'était mon cœur, mon pauvre cœur de héros qui trépidait avec cette violence. Je me remis en marche, mais cette peur stupide augmentait, mes dents claquaient, des frissons me couraient sur la chair, une transpiration froide dégouttait de mon front. Chaque éclair, chaque coup de tonnerre, un souffle tiède m'effleurant la nuque, une tige me frappant au visage me glaçaient d'épouvante... »
Durée: 09min; Fichier mp3 de 6 Mo

Voir la fiche

Charles Dickens: Le Voile noir
Le Voile noir - Charles Dickens (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Un jeune médecin dans le Londres victorien, attend son premier client. Il pleut beaucoup cet après-midi-là et il est surpris lorsque son assistant l'informe que quelqu'un attend à la porte. Une grande entité mystérieuse, recouverte d'une lourde cape noire qui cache sa silhouette et d'un épais voile noir qui ne laisse pas voir son visage, entre dans le cabinet du jeune médecin...


Durée: 26min; Fichier mp3 de 18 Mo

Voir la fiche

Binet-Valmer: Jardin des anémones
Jardin des anémones - Binet-Valmer (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Louis est pareil à un bourdon, il entr'ouvre une corolle, la secoue, et il s'en va porter à une autre fleur la poussière dorée. Il crée l'adultère des roses, des lis, voire des anémones, mais avec celles-ci, que de mécomptes ! Ensuite, il guette le gonflement du calice, attend son éclatement, recueille la graine, la sème, traverse des heures d'angoisse, jusqu'au moment où le fils naturel de la liaison qu'il a créée, germe, se redresse, fleurit à à son tour, et d'une fleur qui ne ressemble pas à la fleur paternelle, qui est une nouveauté, qui est la fille de son génie. »
Durée: 09min; Fichier mp3 de 6 Mo

Voir la fiche

Henry Gréville: Le Matin
Le Matin - Henry Gréville (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« L'air était calme, si calme que rien ne frémissait encore ; les touffes d'herbe au haut des toits se dressaient immobiles sur le ciel d'un gris laiteux, et la route, sillonnée par les charrois de la veille, qui avaient laissé la trace des roues et des sabots dans la poussière épaisse et blanche, la route semblait endormie sous la clarté grise du matin. »
Durée: 15min; Fichier mp3 de 10 Mo

Voir la fiche

Alphonse Daudet: Quarante Ans De Paris-Premier Habit
Quarante Ans De Paris-Premier Habit - Alphonse Daudet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Eglantine

Alphonse Daudet, né à Nîmes, est « monté » à Paris en 1847. Ce recueil rassemble ses souvenirs pendant quarante ans.

Jeune romancier débutant, il est invité à une soirée chez Augustine Brohant, l’illustre comédienne dont Paris célébrait l’esprit. Son frère, homme d’expérience, lui avait dit : « Il faut un habit pour faire son chemin dans le monde ! ». Le jour J, le tailleur apporte l’habit : Quel collet ! Quels revers ! Et, surtout, quels pans, taillés en bec de flûte !

« Neuf heure sonnaient, je partis ! »
Durée: 19min; Fichier mp3 de 17 Mo

Voir la fiche

Frédéric Boutet: Dans le parc
Dans le parc - Frédéric Boutet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Quand il vit de loin la longue grille du parc et la maison au milieu des arbres, il eut un tressaillement : il avait subi là, il y a si peu de mois, tant d'heures de souffrances et d'angoisse, puis tant d'heures de joie ravie en revenant à la vie auprès d'elle... Mais il fut saisi d'une inquiétude : si elle n'était plus là ? Il se hâta vers la grille, et quand on lui eut dit qu'elle était venue comme chaque jour et qu'elle se trouvait dans le parc il eu un frémissement de joie profonde. »

Durée: 06min; Fichier mp3 de 4 Mo

Voir la fiche

Hugues Le Roux: Les Mains
Les Mains - Hugues Le Roux (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Avec une taille supérieure à la moyenne, un corps musclé par les exercices nobles, une finesse de traits inattendue, mais décidément virile, il avait au bout d'attaches délicates cette main longue, fuselée que les chiromanciens appellent la « princesse ».
Quand il vous tendait cette main, dégantée, la douceur du grain, la souplesse « fondante » des doigts surprenait jusqu'à l'inquiétude ; et les yeux magnétiquement attirés, s'étonnaient d'une blancheur veinée de bleu, belle comme un marbre. »
Durée: 09min; Fichier mp3 de 6 Mo

Voir la fiche

René Bazin: Diane chasseresse
Diane chasseresse - René Bazin (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Almade

« Nous courions les champs, nous courions les bois, mais pas toujours seuls. Quand la promenade n’était pas longue et que le temps était beau, elle venait avec nous, elle, la petite qui avait les yeux rieurs, la mine rose, les cheveux bruns lustrés de reflets d’or tout au bout, et qui sautait les fossés, plus légère que nous, avec des cris de joie ou de peur, on ne sait trop, comme les alouettes qui se lèvent..."
Durée: 08min; Fichier mp3 de 6 Mo

Voir la fiche

Clémentine Pacherie: Un pavé dans l'enfer des bonnes intentions
Un pavé dans l'enfer des bonnes intentions - Clémentine Pacherie (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Clémentine Pacherie

De bonne humeur et pleine d'énergie elle se dirigeait, par cette belle journée, vers le but qu'elle s'était fixé...
Durée: 12min; Fichier mp3 de 5,4 Mo

Voir la fiche

Paul Bourget: Charité de femme
Charité de femme - Paul Bourget (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

— « Quelle amie délicieuse ferait cette jeune femme ! Quelle cousine, quelle sœur surtout ! Comme on aimerait à lui demander conseil, à venir auprès d’elle quand on serait malheureux, à se faire consoler par elle du mal que d’autres nous auraient fait !… Si elle est vraiment ce qu’annoncent ses yeux, ses manières, sa voix, on n’a jamais même osé l’aimer… Pourquoi a-t-elle épousé ce soudard ? Sans doute elle a obéi à quelques convenances de famille. Les femmes de cette race trop tendre, les Cordélias, en sont toutes là. Elles sont plus filles qu’amantes, plus mères qu’épouses. À dix-huit ans, un désir de leurs parents leur fait sacrifier leur vie entière. À quarante ans, elles sont les esclaves de leurs enfants, qui, régulièrement, leur brisent le cœur… Mais, d’après ce que celle-ci vient de dire, elle n’a pas d’enfants… Et c’est tant mieux. Si elle en avait, que je la plaindrais de les avoir eus d’un tel père ! »
Durée: 53min; Fichier Zip de 37 Mo (il contient des mp3)

Voir la fiche

Henri Barbusse: Histoire de famille
Histoire de famille - Henri Barbusse (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« C'est que cette idée d'un mariage entre Ernest et madeleine était la chose la plus insensée de la terre. Et cela, pour une raison bien simple : Ernest Boyveau et madeleine Désiron étaient probablement frère et sœur.
Oui,par suite du péché commis jadis par Mme Désiron, alors qu'elle était belle et s'appelait Amélie, avec Boyveau, du temps qu'il était mince, Madeleine – Amélie l'avait juré au cours de leurs dernières scènes – Madeleine se trouvait être sa fille à lui, tout autant qu'Ernest était conjugalement son fils... »
Durée: 08min; Fichier mp3 de 6 Mo

Voir la fiche

René Bazin: Le Peuplier
Le Peuplier - René Bazin (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Almade

« Au premier moment, cette idée de couper un arbre me parut toute naturelle. Nous étions perdus dans le désert, seuls, semblait-il, dans des régions où le voyageur est à lui-même toute sa ressource et se sert librement des choses. Nous prîmes à nos ceintures nos petites haches, rouillées jusqu’aux deux tiers de la lame, et, sans plus de délibération, à la façon des Indiens Pieds-Noirs, nous nous mîmes à frapper sur le tronc vert et lisse d’un jeune peuplier qui poussait sur le bord... »
Durée: 11min; Fichier mp3 de 8 Mo

Voir la fiche

J.h. Rosny aîné: Le Jardin de Philippe
Le Jardin de Philippe - J.h. Rosny aîné (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Il regrettait la tranchée, parce qu'il aimait à remplir son devoir et aussi parce qu'il avait au cœur une tristesse profonde. Philippe Chesnaye n'était pas seulement un héros de la guerre, c'était aussi un héros de l'amour. Il n'avait aimé qu'une seule femme, et il trouvait juste qu'elle eut aimé un autre homme auprès duquel il s'estimait sincèrement un pauvre être laid, terne et fade. »
Durée: 07min; Fichier mp3 de 5 Mo

Voir la fiche

Alexandre Dumas: Une vengeance du tsar
Une vengeance du tsar - Alexandre Dumas (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Un récit cruel qu'Alexandre Dumas met dans la bouche d'un vieil officier, rencontré sur les remparts de St-Pétersbourg.
Durée: 22min; Fichier mp3 de 15 Mo

Voir la fiche

Binet-Valmer: La Revanche
La Revanche - Binet-Valmer (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Quand le vieillard comprit qu'il allait mourir, il posa la main sur la tête de l'enfant qui le contemplait, et dit, d'une voix étrange : - Mon fils.
Alors, les amants, debout au pie du lit, regardèrent avec inquiétude celui qu'ils trahissaient depuis huit années ; mais lui, fermant les yeux, ne daigna plus parler, et bientôt il mourut. C'était Jean Charterel, l'illustre poète. »
Durée: 09min; Fichier mp3 de 6 Mo

Voir la fiche

H. G. Wells: La Pomme
La Pomme - H. G. Wells (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Un compartiment de 3ème classe, dans un train du Sussex. Un homme étrange propose à Mr. Hinchcliff, jeune homme frais émoulu de la prestigieuse London University et promis à bel avenir, la pomme de la connaissance : un des fruits défendus arraché à l'arbre du jardin d'Eden !

Durée: 20min; Fichier mp3 de 14 Mo

Voir la fiche

Précédente Page 9  Suivante 


Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ackermann - Ahikar- Aicard - Aimard - ALAIN- Alberny - Allais - Andersen - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aubry - Audebrand - Audoux - Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Barbusse - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Bégonia ´´lili´´ - Bellême - Beltran - Bentzon - Bergerat - Bernard - Bernède - Bernhardt - Berthoud - Bible- Bizet - Blasco ibanez - Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Boutet - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Burney - Cabanès - Cabot - Casanova- Cervantes - Césanne - Cézembre - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Claryssandre- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Coppée - Corday - Corneille - Courteline - Darrig - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delarue mardrus - Delattre - Delly- Delorme - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Dourliac - Du boisgobey - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Duvernois - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Fénice- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Frapié - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gorki - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Hardy - Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Jaloux - James - Janin - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Lamartine - Larguier - Lavisse et rambaud- Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - Level - Lichtenberger - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Lys - Machiavel - Madeleine - Magog - Maizeroy - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Margueritte - Marmier - Martin (qc) - Mason - Maturin - Maupassant - Mérimée - Mervez- Meyronein - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Orczy - Ourgant - Pacherie - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Ponson du terrail - Pouchkine - Proust - Pucciano - Pujol - Racine - Radcliffe - Ramuz - Reclus - Renard - Richard - Rilke - Rimbaud - Robert - Rochefort - Ronsard - Rosny aîné - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Sacher masoch - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwab - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Steel - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- T. combe- Tchekhov - Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Van offel - Vannereux - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola Zweig -

--- Liste complète