Retour au menu
Retour à la rubrique feuilletons

DON QUICHOTTE (TOME 01-LIVRE 04-CHAPITRE 43) VERSION 2

Écoute ou téléchargement Commentaires

Biographie ou informations











Texte ou Biographie de l'auteur


Chapitre 43 : « Où l’on raconte l’agréable histoire du garçon muletier, avec d’autres événements étranges advenus en la taverne »

Au cours de la nuit qui suit ces retrouvailles, une voix se fait entendre peu avant l’aube. Le jeune don Luis, épris de la fille de l’auditeur arrivée la veille avec son père – doña Clara de Viedma –, chante une complainte devant la taverne. Fils d’un riche seigneur aragonais, don Luis suit doña Clara depuis qu’elle a quitté la maison qui jouxtait la sienne, et se faisait passer pour un muletier. Pendant ce temps, don Quichotte monte la garde à l’extérieur de l’auberge. Maritorne et la fille de l’aubergiste décident de jouer un mauvais tour au chevalier : elles lui attachent le poignet après avoir fait en sorte qu’il passe son bras par un trou du mur. Don Quichotte, qui demeure ridiculement suspendu dans les airs avant de tomber avec fracas, attribue cette nouvelle mésaventure à la perfidie des enchanteurs.

Source: https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Ing%C3%A9nieux_Hidalgo_Don_Quichotte_de_la_Manche/Premi%C3%A8re_partie/Chapitre_XLIII


Retour à la rubrique feuilletons
Retour au menu