La Grenouille de Narbonne
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2026-05-29
Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 08min
Fichier mp3 de 5 Mo
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
« Le camarade Pignolet, compagnon menuisier, - surnommé la « Fleur de Grasse », - par un après-midi du mois de juin, revenait tout joyeux de faire sont Tour de France. La chaleur était assommante et, sa canne garnie de rubans à la main, avec son affûtage (ciseaux, rabots, maillet), plié derrière le dos dans son tablier de toile, Pignolet gravissait le grand chemin de Grasse, d'où il était parti depuis quelque trois ou quatre ans. »
Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t511784570
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Commentaires :
Message de véro
bonsoir cher Daniel.
quelle magnifique histoire! c'est agréable de l'écouter, elle donne le sourire et il ne manque qu'une chose: le soleil mais nous l'avons eu à la fin du mois dernier très fort, par moments, on pouvait se dire qu'il nous tapait sur la tête. que c'était beau! du coup, merci, j'apprends à connaître cet auteur Frédéric mistral qui a le même nom que le vent, le mistral. pour avoir passé des vacances en PROVENCE dans mon enfance et adolescence, c'est un régal, l'accent est adorable aussi et leurs expressions sont amusantes, voilà le bon souvenir que j'en garde.
bonsoir cher Daniel.
quelle magnifique histoire! c'est agréable de l'écouter, elle donne le sourire et il ne manque qu'une chose: le soleil mais nous l'avons eu à la fin du mois dernier très fort, par moments, on pouvait se dire qu'il nous tapait sur la tête. que c'était beau! du coup, merci, j'apprends à connaître cet auteur Frédéric mistral qui a le même nom que le vent, le mistral. pour avoir passé des vacances en PROVENCE dans mon enfance et adolescence, c'est un régal, l'accent est adorable aussi et leurs expressions sont amusantes, voilà le bon souvenir que j'en garde.





Vous mettez du soleil dans vos propos, véro, merci !