#1 30-05-2020 22:50:01

marcluc
Membre
Lieu : Montreal, Quebec/Mexico, Mex.

Alphonse Daudet

Bonjour,
Je propose de faire une lecture des Lettres de mon moulin par Alphonse Daudet, un auteur que j’affectionne particulièrement : je ne peux jamais passer par St-Germain-des-prés sans penser au Petit Chose, le pion, qui regarde le campanile de l’église de la lucarne de sa chambre de bonne. Bon, Le petit chose, ça sera pour un futur projet…
Alors, les Lettres de mon moulin, qu’en pensez-vous ?

Et puis, travailler dans le livre, qu'est-ce à dire ? Les livres, c'est un monde à part. Un monde de fête. un monde secret.
–  Jean-Jacques Pauvert

#2 31-05-2020 06:35:19

Raminagrobis
Membre
Lieu : Bourg-la-Reine 92340

Re : Alphonse Daudet

Bonjour,

Ces deux ouvrages ont déjà été enregistrés. Mais on peut toujours faire une version 2, 3 ou 4 pourquoi pas. Toutefois, il est préférable d'ajouter des œuvres qui ne sont pas encore dans le site.

Pour information, il y a une loupe en haut de la page du site. En cliquant dessus vous pouvez faire une recherche. Ainsi en tapant "Lettres de mon moulin", vous pourrez noter les enregistrements déjà réalisés. Si la liste est vide, alors vous pouvez y allez vous serez le premier à faire connaître soit un nouvel ouvrage, soit un nouvel auteur.

En recherchant "Alphonse Daudet", vous aurez la liste des ouvrages déjà enregistrés. Il suffira alors d'en choisir un qui n'est pas encore dans le site. Là, je n'ai pas compté car il y en a déjà beaucoup !

Bon courage
Raminagrobis

#3 31-05-2020 14:36:31

marcluc
Membre
Lieu : Montreal, Quebec/Mexico, Mex.

J’ai effectivement fait une recherche et je n’ai eu aucun retour sur « Alphonse Daudet » — erreur de ma part, sans doute. Qu’importe, je suis « librivore », alors il y a sûrement autre chose sur mon écran radar. Je pensais faire une recherche sur B. Traven, un auteur autour duquel il plane un grand mystère. Je ne sais pas s’il a été traduit en Français. Il a vécu et écrit beaucoup sur ma patrie d’adoption, le Mexique, plus précisément, l’état du Chiapas. Allons-y voir…libre de droit d'auteur?

Et puis, travailler dans le livre, qu'est-ce à dire ? Les livres, c'est un monde à part. Un monde de fête. un monde secret.
–  Jean-Jacques Pauvert

#4 31-05-2020 18:08:44

Armen
Administrateur Technique
Lieu : Brest, Bretagne

Bonsoir marcluc, malheureusement il semble que B. Traven soit décédé en 1969, or nous ne pouvons enregistrer que les œuvres libres de droits, donc l'auteur doit être décédé avant 1949, sauf à pouvoir fournir une autorisation spéciale.
Pour A. Daudet, il apparaît dans la liste d'auteurs à droite sur le site. La barre de recherche n'est pas toujours fiable, j'ai ainsi enregistré les 39 Marches après recherche alors qu'il existait déjà....
Pour plus de précisions sur les droits d'auteur c'est ici:
https://www.audiocite.net/forum/viewforum.php?id=7
Bonne soirée.
Armen

Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. (Extrait de Si je m'écoutais, je m'entendrais)
Jacques Salomé

#5 04-06-2020 10:17:05

margo27
Membre
Lieu : Eure
Site Web

Bonjour Marc Luc

Juste un petit mot pour vous dire que je pense qu'il n'y a aucun problème à enregistrer un livre déjà enregistré, car chacune de nos voix ne plaisent pas à tout le monde. Par exemple moi je préfère souvent une voix d'homme qu'une voix de femme. Allez savoir pourquoi....
Ainsi, l'auditeur a le choix!

Faites bien attention aux droits d'auteur et du traducteur aussi: tous les deux morts depuis 70 ans révolus, et 100 ans pour les Morts pour la France. Ne perdez jamais cela de vue.

Bonne journée à vous

Chère Armen, ce n'est pas grave pour les 39 marches!

Prenez tous bien soin de vous
Sabine

#6 26-07-2020 18:04:22

Armen
Administrateur Technique
Lieu : Brest, Bretagne

Chère Sabine, je n'avais pas vu votre message... pour ma part je pense qu'avoir des doublons, surtout si en effet il s'agit d'une voix masculine et une féminine, ne me dérange pas plus que ça, mais quand on en arrive à avoir trois ou quatre version d'un même livre, je trouve que c'est bien dommage pour les auditeurs, qui préfèreraient peut-être avoir la possibilité d'écouter d'autres œuvres. D'autant plus que, comme je l'ai déjà dit,  on retrouve ces mêmes livres sur d'autres sites! Alors où est l'intérêt? les auditeurs cherchent sur le net et ne viennent pas que sur Audiocité. Et puis, à quoi bon encombrer l’hébergeur?
Pour ma part, le but est d'offrir un maximum d'oeuvres, de constituer une véritable bibliothèque, riche de toutes sortes de livres, afin que tous ceux qui ne peuvent pas ou plus lire aient toujours encore beaucoup de choix.  Mais ceci n'engage que moi.
Vous aussi prenez bien soin de vous,
Armen

Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. (Extrait de Si je m'écoutais, je m'entendrais)
Jacques Salomé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB