#1 18-02-2018 10:32:57

Raminagrobis
Membre
Lieu : Bourg-la-Reine 92340

Un peu de statistique

Je m'étais posé la question de savoir combien nous étions à contribuer à l'enrichissement de ce site.
Alors voilà, je me suis livré à une petite statistique en dénombrant le nombre de lecteurs, le nombre d'ouvrages lus et surtout le nombre de nouvelles contributions en 5 semaines (depuis le 15 janvier 2018 à ce jour).

Nous sommes 74 lecteurs à avoir contribué pour au moins 1 ouvrage.

Ont alimenté le site, puis l'ont enrichi depuis 5 semaines :
  De  1 à  5 ouvrages : 37 lecteurs et aucune contribution.
  De  6 à  15 : 11 lecteurs et aucune contribution.
  De 16 à  20 :  1 lecteur  et 4 contributions (c'est moi!).
  De 21 à  50 : 11 lecteurs et 10 contributions par 5 lecteurs.
  De 51 à 100 :  6 lecteurs et aucune contribution.
  Plus de 100 :  7 lecteurs et 41 contributions par 4 lecteurs (dont 33 par un qui devrait se reconnaître).

Au final dans les 5 dernières semaines 10 lecteurs seulement ont alimenté le site de 51 titres.

Mes amitiés à tous
Raminagrobis

#2 18-02-2018 16:30:56

Christiane-Jehanne
Membre
Lieu : Finistère

Re : Un peu de statistique

Bonjour, cher Raminagrobis,
Chacun fait comme il le peut bien naturellement et fort heureusement..., et les durées de livres audio sont variables, mais cela donne une indication.
Merci de votre étude, et bonne journée à vous!
Amicalement,:)
Chr.-J.

"La plus belle vie est celle qui exprime ce que la vie a de beau."
Christian Bobin, Prisonnier du berceau (2005).

#3 19-02-2018 16:46:50

margo27
Membre
Lieu : Eure
Site Web

Bonjour Raminagrobis

Je crois que les lectures de chacun d'entre nous sont très variables.
Par exemple, au début de l'année dernière j'ai vu être la seule à poster des enregistrements. (2 à 4 titres pas semaines), parfois j'étais seule pendant deux ou trois semaines de suite.
Puis j'ai été hospitalisée 3 mois, je n'ai rien posté.
Puis j'ai repris mon rythme à la rentrée. Mais j'ai été très malade fin décembre, je suis allée me reposer à la montagne. Je vais de nouveau enregistrer quelques nouvelles, et j'ai un grand livre en cours...Mais je suis débordée par mes préparatifs de mariage!

Vous voyez, au cours d'une année,  chacun fait au rythme qu'il peut. .. (et personnellement, ça me manque de ne pas enregistrer beaucoup ces temps-ci).
Et dans la liste des lecteurs, je crois bien que certains n'enregistrent plus du tout. Faut-il les compter?

En tout cas, depuis environ 3 ans que j'enregistre, 10 lecteurs pour 51 titres en 5 semaines me paraissent très bien!!! Je n'ai pas souvent vu la news letter si bien fournie que ces temps-ci.

Bien à vous et merci pour le petit compte

Sabine

#4 19-02-2018 17:17:12

fred
Administrateur Technique
Lieu : Belgique

Très intéressantes ces statistiques.
Depuis 11 ans, de nombreux lecteurs et de nombreuses lectrices se sont succédé.
En général le manque de temps, parfois même l’essoufflement …  et tout le reste, les joies & les malheurs.
La liste ne représente pas les lecteurs et lectrices actifs mais simplement tous ceux qui ont participé à notre catalogue, car ces participations sont intemporelles et ne perdent rien avec le temps.

Je pense comme Sabine que 51 titres pour 5 semaines c’est un bon score smile

Je file ...

#5 21-02-2018 18:53:18

Christian
Membre
Lieu : Cookshire, Qc, Canada
Site Web

Moi, je suis un "vieux". Un "vieux" qui l'était pas mal moins, il y a 10 ans. On a réalisé et diffusé de l'audio de façon intensive pendant des années. Plusieurs projets audacieux, avec de nombreux interprètes. Ce que j'appelais de grosses productions audio. Puis, à toujours pousser sur la roue dans une pente ascendante, ça épuise. L'équipe s'est résorbée. Les membres, toujours super occupés, ou vieillissants, ou malades, ont disparu...

J'aime encore énormément faire de l'audio. Ce qui explique que je suis encore là. Mais les projets sont beaucoup plus modestes et beaucoup moins nombreux. J'ai vieilli. L'énergie n'est plus aussi abondante. Et puis, comme pour plusieurs, le temps fait parfois défaut pour s'engager à nouveau dans une aventure de Masas Pavel - comme on m'en réclame encore. smile

Je le répète: Vive la relève! smile

P.S. J'aime bien les stats, hein Fred?

#6 13-03-2018 11:41:24

Armen
Administrateur Technique
Lieu : Brest, Bretagne

Bonjour à tous!
En effet très intéressantes ces statistiques. Et oui, Christian, nous vieillissons... et les soucis de santé entre-autres nous posent problème parfois. J'ai disparu aussi pendant bien deux ans je pense, mais me revoilà, plus lente à produire... et même ma peinture s'en ressent. Cela ne m'empêche pas de reprendre et j'espère pouvoir continuer un bon moment moi aussi....
Bises à mes vieux potes! smile

Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. (Extrait de Si je m'écoutais, je m'entendrais)
Jacques Salomé

#7 14-03-2018 22:18:29

Christian
Membre
Lieu : Cookshire, Qc, Canada
Site Web

Chouette de te revoir, Ar Men.

#8 15-03-2018 18:13:59

Armen
Administrateur Technique

Merci Christian! j'espère pouvoir rester un bon moment encore.... j'ai pas mal pensé à toi les temps derniers, je suis au Canada.... dans mes lectures! lol, bah! c'est mieux que rien, non?

Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. (Extrait de Si je m'écoutais, je m'entendrais)
Jacques Salomé

#9 17-03-2018 18:09:57

Christiane-Jehanne
Membre

Cher Christian, chère Ar Men,
Vive la reprise !
Amicalement,
Chr.-J.

#10 20-03-2018 20:04:12

Armen
Administrateur Technique

Bonsoir Christiane-Jehanne, 
en effet, vive la reprise! pourvu que ça dure.... lol

Jacques Salomé

#11 20-03-2018 21:15:37

Christiane-Jehanne
Membre

Chère Ar Men,
Je vous le souhaite, bien sincèrement, pour le grand plaisir des auditeurs de votre site.
Amicalement.
Christiane-Jehanne.

#12 22-04-2018 19:22:39

Léa
Membre

Chers tous,
La relève est là, pour ma part je regrette de n'avoir pas davantage de temps, car depuis que vous m'avez accepté comme lectrice j'ai vraiment un très grand plaisir à cette activité, et les petits mots des lecteurs dans les commentaires sont souvent bien sympathiques. Oui la santé nous rappelle à l'ordre (chose étrange chez moi la maladie a été l'occasion de découvrir votre site puis d'y rester fidèle), il y a l'âge, mais chaque voix est unique, et précieuse. Peut importe la longueur du texte, peut importe si le rythme diminue, si les ambitions sont moins grandes... Si vous le faites avec le coeur, cela vous sera toujours rendu.
Amitiés,
Léa

#13 23-04-2018 08:21:30

Christiane-Jehanne
Membre

Chère Léa, et chers tous,
Oui, reprise, continuité, relève, chacun et chacune à son rythme...
Selon ses disponibilités privées, aussi...
« Avec le cœur », oui, chère Léa, voilà de bien jolis propos,
faisons de notre mieux, chacun avec sa petite pierre, pour notre bien aimable site.
Au plaisir de vous écouter !
Amitiés smile,
Christiane-Jehanne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB