Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane - Jehanne
Chère Vero, bonsoir. Grand merci de votre message :). Oui, ce roman de RACHILDE est captivant, avec cette ambiance exotique dans cette maison parisienne, l'évolution de la société aussi, et ce personnage inoubliable d'Eliante. J'y ai pris un grand intérêt et un grand plaisir d'enregistrement et je suis bien contente que cela vous ait fait passer un agréable moment. Mon amitié chaleureuse, belle fin de journée à vous, :), Christiane.


Message de véro
bonjour, c'est Véro. je viens de lire ce roman envoûtant qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. cette femme passionnée a eu un caractère qui m'a plu, enfin cette histoire est très belle. je ne connaissais pas cette écrivaine et fais la découverte avec grand plaisir. merci encore.
avec mon amitié:
véro.


Message de Christiane -Jehanne
Chère amie, grand grand merci de votre message sur ce roman :). En ce jour du 8 mars…, saluons l'autrice, RACHILDE, et son personnage féminin Eliante, si femme…, sensuelle, qui recrée un monde exotique au cœur de Paris. Elle jongle, oui, elle joue mais à quel jeu… Ce roman est captivant, envoûtant, très original et je suis ravie de l'avoir servi à votre convenance. Chère Doriane, merci encore, que cette belle journée se termine en douceur et bonheur, :), et recevez mes amitiés chaleureuses :), Christiane.


Message de Doriane
Sur votre suggestion, j'ai découvert cette écrivaine et ce roman. J'en suis encore tout essoufflée: Quelle passion d'amour chez ces deux êtres, quelle beauté, que d'ambiguïtés dans les "jongleries"qui rendent cette femme autant détestable qu'attachante mais tiennent le lecteur en haleine d'un bout à l'autre du récit!Un style littéraire extraordinaire, et une lectrice qui contribue magnifiquement à nous tenir en haleine... Merci de tout coeur,chère Christiane-Jehanne, et merci la générosité avec laquelle vous nous communiquez votre passion littéraire!Avec mon amitié,


Retour à la fiche