Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux.
Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.
Pseudo :
Message de Daniel Luttringer Oui, véro, vous reviendrez à Stefan Zweig... et même très vite !
Message de véro cher Daniel.
j'ai beaucoup aimé les descriptions de l'orage, des éclairs, de cette jeune fille perdue somnambule qui s'est réveillée en se demandant où elle se trouvait, ça me rappelle un souvenir d'enfance amusant.
nous avons un temps changeant chez nous, la canicule est loin puisque nous sommes en janvier mais je pense que ce sera bon de relire cette nouvelle en été, l'effet sera encore plus important. c'est un beau rêve, une belle aventure que l'auteur nous décrit là et vous nous racontez cette magnifique histoire en me faisant rêver ce soir, ce n'est pas encore l'heure de dormir mais pourquoi ne pas y repenser? c'est une idée.
Message de Suz Oh… ça c'est pas gentil ;-)
Message de Daniel Luttringer Une vidéo circule sur Facebook, dans laquelle des Québécois se moquent des Parisiens "enneigés"...
Message de Suz Hihi, tellement pas impressionnée!
Meilleure chance la prochaine fois ;-)
Message de Daniel Luttringer Moins quatre degrés en Alsace ce matin à 7 heures, mais peut-être Suz-La-Québécoise n'est-elle pas plus impressionnée que cela...
Message de Suz Quelle chaleur, quelle touffeur! Claryssandre a si bien dit sur le style quasi hypnotique… J'attendais, pour terminer en beauté cette lecture caniculaire, la tempête qui commence chez nous. Au programme : vents forts, 40 cm de neige, poudrerie et mots de Stefan Zweig.
Message de Daniel Luttringer Je vous en prie, Claryssandre. Bonne journée à vous, de même.
Message de Claryssandre Quelles puissance, richesse et extrême délicatesse de la description ! Les 20 premières minutes ont un style envoûtant , quasi hypnotique... Merci infiniment pour cette très belle lecture cher Daniel ! Bonne journée à vous, à tous.
Message de Daniel Luttringer Enfin le domaine public a ouvert ses portes à ce magnifique auteur, Suz et Martine, et je pense que nous en reparlerons !
Message de Martine Très belle lecture d'un texte pourtant pas facile. Merci Monsieur.
Message de Suz Youhou, c'est le festival Zweig, formidable!