Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
( Í¡° ͜ʖ Í¡°)


Message de Suz
Alors vive la techno au service de l'ergonomie!
Je viens de me rappeler votre réponse à Delphine qui vous demandait – au sujet de la lecture sur Gallica – si vous étiez bionique! Heureusement que non -;)




Message de Daniel Luttringer
Dès ce soir, véronique, la quatrième partie en ligne...


Message de véronique
cher Daniel.
cette histoire est magnifique. on peut imaginer la fin aisément. vraiment c'est une grande joie de vous écouter, de passer d'agréables moments dans l'évasion en se plongeant dans ce magnifique texte. en effet, Thomas HARDY ne se contente pas de raconter, il nous montre sa sensibilité humaine et c'est ce qui le rend encore plus attirant, c'est touchant, j'aime beaucoup ce qu'il écrit, déjà que j'avais trouvé très bien Judes l'obscur, cette histoire de TESS m'émeut beaucoup.


Message de Daniel Luttringer
Chère Suz, ne vous inquiétez pas de l'inconfort que je peux avoir à lire de la presse numérisée, j'ai des ressources en matière d'ergonomie !


Message de Suz
Oh, quelle chance nous avons de ne pas devoir patienter jusqu'en 2031!

Et comme l'écrit Véro, vous faites des prodiges pour nous, Daniel. Je pense – entre autres – à l'inconfort de lecture sur Gallica qui doit être terriblement agaçant. Mais on ne sent rien du tout, votre lecture est aussi parfaite et fluide que d'hab!



Message de Daniel Luttringer
Oui, Suz, le texte est magnifique et je suis très heureux d'avoir exhumé cette traduction dans la presse, car l'officielle de Madeleine Rolland n'est pas disponible avant 2031, je crois...


Message de Suz
Merci, merci! Nous n'en sommes qu'au début de ce roman – de 800 pages je crois – qui me plaît jusqu'à maintenant infiniment. T. Hardy est loin de se contenter de la simple narration d'une histoire, aussi passionnante soit-elle. Il creuse, il creuse, et ce, jusqu'à nous rejoindre, il me semble, dans son exploration de l'expérience humaine. De toute beauté!


Retour à la fiche