Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Jean DARRIG
Merci Arnaud ! Sachez qu'un auteur n'écrit que pour partager son travail et donner du plaisir à ses lecteurs. Essayez donc mes autres œuvres. Je pense qu'elles devraient vous plaire.


Message de Arnaud Fontaine
Excellent roman policier. Jean Darrig a un incroyable talent. Merci à Daniel Luttringer de le mettre si bien en voix.


Message de Daniel Luttringer
Un peu de patience, Grafon...


Message de Grafon
Vivement que les autres avantures de Volpi s'écoutent


Message de Daniel Luttringer
Poursuivez, généreuse browny !


Message de browny
cher daniel. j'ai lu les angoisses de volpi et même les drames de LAMBESQUE sans oublier les autres livres de l'auteur, c'est toujours jusqu'au bout que le récit nous entraîne et qu'on veut savoir comment l'histoire finira. je me suis régalée car j'ai vécu dans les endroits où le commissaire volpi a enquêté, constatant qu'en effet, le passé peut être difficile et par moments c'est difficile de ne pas vouloir se venger, surtout quand c'est aussi dramatique. merci, continuez comme ça, Daniel, vous enrichissez la lecture avec votre talent. je donne des commentaires depuis peu, mais c'est bon de s'exprimer, c'est une aide aussi pour les auteurs dont je voudrais faire partie un jour, mais qui sait ce que réserve la vie? personne, alors, patientons, nous verrons bien.


Message de Domdom26
Bonjour Daniel ! Merci à vous et Jean Darrig, pour cette histoire qui m'a accrochée jusqu'à la fin!


Message de Daniel Luttringer
Chère Marie-Claude, votre fidélité, votre constance et le programme de lecture projeté sont des plus réjouissants. Merci et à bientôt.


Message de Marie-Claude
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai lu tous les Agatha Chritie, Georges Simenon, les San-Antonio et bien d'autres. J'aime les romans policiers.


Message de Claryssandre
Chère Fanchon et monsieur Darrig, merci d'avoir enrichi mon vocabulaire. Chez moi ce sont les écoutilles que l'on garde bien ouvertes. A bientôt.


Message de Fanchon
Pas d'inquiétude Monsieur Darrig mes esgourdes sont prêtes.


Message de Jean Darrig
Merci mille fois à Claryssandre et aux autres également. Amanda, J'adore ce vocable "d'aventures Darrigiennes" ! Ce pauvre Daniel n'est pas au bout de ses peines car il y 14 enquêtes de Volpi, à des époques et des âges différents des personnages. A partir de la 4ème enquêtes, Volpi passe la plume à ce qu'on appelle la main de Dieu : il y un a conteur qui voit tout, même les situations que n'a pas vécu Volpi. Pour l'écrivain, c'est beaucoup plus pratique que d'écrire à la 1ère personne. C'est pourquoi très peu d'auteurs le font.
A bientôt, Fanchon, Claryssandre, Amanda et Bruno21. Préparez vos "portugaises" !


Message de Daniel Luttringer
Jean D. sera content (moi aussi). Merci, Claryssandre.


Message de Claryssandre
Volpi a trouvé sa voix. J'ai beaucoup aimé ce roman et la "patte" J.Darrig. Vous avez vraiment le don de susciter l'intérêt et la curiosité dès les tous premiers mots ! On ne vous lâche plus jusqu'au bout, le tout dans un style si fluide, si agréable à lire ou écouter. Un vrai régal dont on ne demande qu'à se redélecter ! Merci à tous les deux pour cet excellent moment.


Message de Daniel Luttringer
Ouh, que cela va plaire à notre auteur ! Et puis ce néologisme "intelligentillesse"... Merci !


Message de Bruno21
Magnifique, merci pour la surprise. J'avais déjà beaucoup aimé les drames de Lambesc. Il était passé comme une lettre à la poste, pas assommant en détails, épuré des scénarios alambiqués. J'ai apprécié l'atmosphère "d'intelligentillesse" de son livre.



Message de Fanchon
Ce roman policier est agréable, l'enquête se déroule dans les années 60 ...Richard Anthony, Transistor, Perfecto, Renault 8 Gordini....tout y est. Même si l'on peut deviner que le héros triomphera, cette intrigue nous tient en haleine. Une nouvelle enquête de Volpi, si l'auteur le permet, sera bien accueillie.



Message de Daniel Luttringer
Mais certainement que le coeur m'en dit, Amanda ! Je suis sûr que Jean Darrig sera heureux de me proposer bientôt une nouvelle enquête de Gino Volpi.


Message de Amanda
Tout ceci n'est pas mal troussé, il y a suffisamment de suspense pour que l'on ait envie d'aller au bout, et cela s'avale tout d'une traite; on pouvait s'attendre à ce que cela finisse bien pour notre héros, mais la chute n'était pas évidente, et cela rend le roman intéressant jusqu'au bout. J'en redemande ! Daniel, si le cœur vous en dit, je suis prête à vous suivre dans d'autres aventures Darrigiennes.


Retour à la fiche