Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Merci, Claryssandre. Comme vous, je connaissais bien Theuriet le nouvelliste, moins le romancier qui n'est pas moins formidable. A bientôt.


Message de Claryssandre
Joyeux Noël cher Daniel ! Encore merci pour cette magnifique lecture. Je me suis régalée ! M'étant laissée dire que vous aviez l'oreille du Père Noël, je me permets de passer commande pour d'autres lectures de romans de cet auteur que j'adooore. J' ai commencé Agnès Grey. J'aime beaucoup ! Je vous laisserai un commentaire quand je l'aurai terminé. Bonne journée, joyeux Noël, à vous, à tous !


Message de Bruno21
Je suis trop content pour cette longue lecture, merci beaucoup


Message de Daniel Luttringer
Alors, vous allez vous régaler doublement, Fanchon !


Message de Fanchon
Chouette, un nouveau Theuriet pour attendre Noël. Merci beaucoup. Je commence de suite avec chocolat chaud et bredeles.


Message de Suz
... sept !


Message de Daniel Luttringer
A Claryssandre : on en dénombre une bonne trentaine sur Gallica...
A Delphine : le style de Theuriet est magnifique. Merci pour la plaisante anecdote !


Message de Delphine
Merci Daniel ! Longue lecture comme je les aime ! -Ce monsieur Theuriet a gagné vos faveurs: il revient plusieurs fois dans votre "palmarès"; c'est bien mérité car il a une vraie belle plume.
--Par curiosité, j'ai visité Wikipédia pour le connaître un peu. J'ai retenu une charmante anecdote à son sujet: «Un de ses grands plaisirs d'enfant est de rendre visite à une grand-tante un peu originale qui se déguise avec des rideaux et qui déclame des vers.» -Ça me rappelle un comédien d'ici qui racontait que son père, lui aussi comédien, n'avait pas toujours les $ pour acheter une robe de gala à sa femme. - (◔‿◔) Un jour, il a décroché les rideaux de son salon et a confectionné une tenue fantaisiste à sa douce...
--BYE BYE ! --


Message de Claryssandre
Une version 2 dont, comme d'habitude, je n'ai aucun souvenir. J'ai relu mon commentaire de la V1... 4 ans ! Un Theuriet et lu par vous, je ne peux qu'aimer ! Encore merci pour cette lecture! Si vous dénichez d'autres romans de cet auteur, je suis preneuse. Bonne journée à vous, à tous.


Message de Daniel Luttringer
Une fausse V2 pour vous, Claryssandre, et que vous aimerez, je le dis sans fanfaronner !


Message de Claryssandre
Un superbe cadeau pour Noël ! Merci !


Retour à la fiche