Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Fanchon
Merci infiniment à Jean Darrig et Daniel Luttringer . Je n'ai rien à ajouter aux précédents commentaires, j'ai écouté ce roman d'une seule traite et passé un excellent moment!!!!! J'ai hâte de découvrir d'autres romans de Jean Darrig.


Message de Daniel Luttringer
La première des enquêtes de Gino Volpi s'intitule "Les Angoisses de Volpi". Un peu de patience néanmoins, Domdom !


Message de Domdom26
Un grand MERCI pour la lecture de ce roman à l'intrigue très prenante. Difficile de faire des pauses avant la fin...
Et youpi!!! Les enquêtes du commissaire Gino Volpi, lues prochainement par Daniel : quelle bonne nouvelle!



Message de Daniel Luttringer
Certainement du beau monde mais voulez-vous noter, Bruno, que la 2000ème lecture n'est pas encore publiée et que je l'annoncerai le moment venu (qui devrait avoir lieu pour la fin de l'année...). A bientôt.


Message de Bruno21
Mr darrig en personne ! Eh bien ya du beau monde par ici. Et claryssandre qui parle de foi.
Alors Cher Daniel, fort de 2000 lectures, auriez vous un projet de publication, pour votre 2001eme, qui nous divertirait tout en nous apprenant à ajouter de la foi à nos rêves?


Message de Claryssandre
Cher monsieur Darrig, je vous souhaite du fond du coeur de voir votre rêve se réaliser ! Votre superbe et passionnant roman à l'écriture si cinématographique ( écriture que j'affectionne tout particulièrement) ferai effectivement un magnifique téléfilm, et pourquoi pas, un film de cinéma. Le contraste entre la chaleur, la lumière et la beauté du sud avec la noiceur de l'intrigue... Noirceur mais sans désespérance ! Une prouesse de plus qui rend ce roman encore plus attachant. Merci, pour votre talent et votre générosité en offrant ainsi votre ouvrage pour une lecture gratuite.

Espérons que la citation suivante dise vrai...
“Les rêves qu'on entretient deviennent des prières... et les prières auxquelles on ajoute foi deviennent réalité !” Robert Blondin
Bonne journée.


Message de Jean Darrig
Merci à tous et surtout à Claryssandre pour son très gentil message qui m'a été droit au cœur. Même si mes livres se trouvent dans le commerce, ce qui me manque est justement le retour des lecteurs. Grace à Adiocité et Daniel, je gagne mon salaire amplement, même si c'est gratuit.
J'écris à la manière des scénarios de film. En fait, je m'appuie sur le vécu des lecteurs : je leur suggère succinctement des images et leur imagination fait le reste.
C'est à cause (ou grâce) à cette démarche que nous sommes souvent déçus par des adaptations cinématographiques de romans déjà lus : nos images sont souvent plus belles que celles du film.
Prochainement, je vais demander à Daniel d'attaquer la série des "enquêtes du commissaire Gino Volpi".
La démarche est la même mais le rythme est beaucoup plus soutenu mais tout aussi fluide. De la détente, pas de prise de tête, pas de membres répartis aux 4 coins de la France : du plausible, du vrai.
Mon rêve est que mes romans soient retenus pour des séries télé (mais c'est un rêve !).
A plus tard.


Message de Claryssandre
Je ne suis pas très fan des romans policiers ni de la littérature contemporaine mais comme j'avais beaucoup aimé les romans de monsieur Darrig lus sur ce site, j'ai écouté celui-ci sans aucune hésitation. Bien m'en a pris ! Quel formidable roman! J'ai adoooré l'intrigue et la magnifique écriture ! Fluide comme dit si justement Bruno21, riche, si évocatrice que j'avais l'impression d'être au cinéma. Pas d'effort à faire pour "visualiser" ce que les mots décrivent, expliquent ou traduisent... Happée dès les premières phrases, je ne vous ai plus lâché et ai tout écouté quasiment d'une traite. MERCI et BRAVO à tous deux pour ce très beau cadeau, à l'auteur pour son roman et au lecteur pour sa superbe lecture.


Message de Daniel Luttringer
Affaire terrible, en effet, brawnie, mais le principal protagoniste ne s'en sort quand même pas si mal...


Message de brawnie
message de BROWNY. merci pour cette histoire terrible contemporaine qui arrive tant de fois. c'est malheureux pour cet homme qui n'a rien fait, qui se retrouve de nouveau condamné, envoyé en Algérie et meurtri par la vie. tant d'injustices sont encore commises! c'est affreux.


Message de Daniel Luttringer
Je ne sais pas où vous avez appris cela, Bruno, mais vous avez parfaitement raison !


Message de Bruno21
Merci pour ce polar contemporain. Il paraît que c'est fluide, facile d'écoute et que ça détend...


Retour à la fiche