Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Merci pour, notamment, l'analyse de l'oeuvre, La Fée !


Message de La Fée Coupaille
Je trouve ce roman de Dumas et de son acolyte très étonnant. De prime abord, il peut décourager car le début est pour le moins longuet et pas sûr qu'il soit bien nécessaire. Ensuite... je ne suis pas vraiment parvenue à m'attacher aux personnages, ceux-ci se révélant comme par trop ambivalents. Heureusement, peu à peu, l'intrigue s'installe et en dépit des écueils... j'ai eu envie de poursuivre l'aventure... et bien heureusement car la suite est bien palpitante. Merci au "ronron" lutringien qui fait des merveilles.


Message de Daniel Luttringer
Le Collier de la reine est en ligne, vous le savez. Dans Ange Pitou, nous retrouverons notamment Gilbert... Patience, car il y a Rocambole 2 en cours...


Message de Claryssandre
Me voici arrivée au terme de cette longue et palpitante saga. J'ai beaucoup aimé, un peu moins la première moitié du tome 4 que j'ai trouvé un peu longuette, et vous remercie pour cette superbe lecture. Si j'ai bien compris nous pouvons retrouver notre héros dans Le collier de la reine puis dans Ange Pitou ? Je ne connais pas du tout l'intrigue de ce troisième opus...


Message de Suz
Ah, le bon vieux facteur! Pour ma part : Ma journée ne peut pas commencer / Tant que je n'ai pas regardé / Les nouveautés sur Audiocité ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=ANmvyng9nZs



Message de Daniel Luttringer
Reçues par un écrivain, ces éloges sont particulièrement touchants. Un grand merci, Jean. Ceci dit, je n'oublie pas de rendre hommage à Alexandre Dumas dont la fluidité du style est exemplaire.
J'en profite pour distiller une info (pour l'écrivain et les amateurs de polars) : Les Drames de Lambesc sont en cours...


Message de Jean Darrig
Tous les matins, je scrutais le site, comme jadis on guettait le facteur, dans l'attente du 5ème tome.
Certes je l'avais déjà lu mais rien ne remplace la lecture de Daniel : elle confère au texte une intensité dramatique et respecte la syntaxe avec rigueur et intelligence. D'un peu, on croirait que c'est Daniel lui même qui a écrit le texte !
J'ai reporté la lecture du soir à celle du matin, tôt : ainsi ça me réveille au lieu de m'endormir !
Merci mille fois et à bientôt.


Retour à la fiche