Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Claryssandre
Les 7 épisodes sont sur youtube. Voici le lien vers le premier.
https://youtu.be/65M4nFkMIQQ
La qualité d'image n'est pas terrible mais pour les curieux...
Bonne soirée.


Message de Daniel Luttringer
Excellente idée, Claryssandre, de nous rafraîchir la mémoire !


Message de Claryssandre
J'ai mis le temps mais je me suis laissée tenter par la lecture de ce long roman. Pour l'instant j'aime beaucoup. Pour moi Balsamo et Gilbert auront toujours les traits de Jean Marais et Udo Kier. Peut-être les plus anciens connaissent ils ce feuilleton tv, Balsamo (1973)...


Message de Daniel Luttringer
Okaaay !


Message de Marie mp3
Merveilleuse époque oui da ! Les résultats de l'élection Mittérand G D'Estaing sur TF1 en 1981, 5, 4, 3 ... c'est moi (avec mon équipe) ! 1ère digitalisation d'une photographie aux normes vidéotex


Message de Daniel Luttringer
Formidable époque aujourd'hui, n'est-ce pas, Marie !?


Message de Marie mp3
Bjr, je me régale... Chapitre 23, la comtesse impatiente "n'inventera donc jamais 1 moyen de correspondre à 100 lieues en 1 instant ?"... lol Merci Daniel


Message de Daniel Luttringer
La Fée Coupaille, comme vous, je ne peux nier, que la mise en place, souvent pour ne pas dire toujours, paraît longuette chez Dumas (et son nègre Maquet). Mais après...!
Merci !


Message de La Fée Coupaille
Après un début toujours un peu long avec Dumas (ou plutôt son écrivain fantôme), je n'ai pas vu défiler ces premières huit heures. Vive la suite !!! Bravo Daniel.


Message de Daniel Luttringer
Cher Bruno, rappelez-vous : la trilogie "Les Trois Mousquetaires", "Vingt après" et "Le Vicomte de Bragelonne" font plus cent heures !


Message de Bruno21
+ de 40h? Vous allez entrer au panthéon de la rubrique plus de 40h... Peut-être même, détrôner saphir avec sa version du compte de monte Cristo à 45h...


Message de Daniel Luttringer
Des heures d'aventures et de plaisir, JMV ? Une quarantaine probablement à terme !


Message de Jean-Marc Vallerand
Pour avoir acheté il y a quelque année dans une brocante, la version dans BOUQUINS de Joseph Balsamo, Je suis très heureux que vous commenciez cet enregistrement. Sans savoir que vous l'enregistrer un jour. Des heures d'aventure et de de plaisir à lire Alexandre >Dumas.
Merci beaucoup


Message de Marie-Claude
"Le juif errant" n'était qu'une suggestion. Je comprends qu'il faut aussi que le livre vous plaise surtout que celui-ci est très long. Vous avez déjà eu la gentillesse de lire Vidocq ce dont je vous remercie une nouvelle fois.
Très bon dimanche, Daniel. Et merci pour tout.


Message de Daniel-Le-Consolateur
Je ne suis pas entièrement sûr de voir le lien entre tout ça, mais je sens une forte et touchante sensibilité. Merci, Bruno.


Message de Bruno21
Alors que christophe André publie "l'auto consolation",et Sylvain Tesson, vante les vertus de l'effort physique du ski alpin de randonnée dans "blanc" pour se dissoudre dans le blanc sans contour de la neige et s'oublier soi-même, moi je suis hébergeur de la voix de Daniel pour consoler mon cœur. Et ça marche ! Merci au grand consolateur !


Message de Daniel Luttringer
Même pas peur, Marie !


Message de Marie
Encore une entreprise titanesque ! Ce sera un vrai plaisir d'écoute. Bravo et merci.


Message de Daniel Luttringer
Oui, Marie-Claude, les trois autres titres viendront mais, attention, il reste d'abord les quatre tomes de Joseph Balsamo, soit environ 1200 pages ! Quant au Juif Errant d'Eugène Sue, je suis désolé, je l'ai commencé mais il m'est tombé des mains...
Bon week-end de même.


Message de Marie-Claude
Quelle riche idée de lire ce livre, je l'ai lu mais je l'écouterai avec le plus grand plaisir et les trois titres qui suivent si vous les enregistrez.
J'ai un autre livre que j'aimerais aussi écouté si vous pensez vouloir l'enregistrer : Le juif errant d'Eugène Sue. Comme je vous l'avais dit pour les Mémoires de Vidocq, c'est seulement si vous en avez envie et si vous pensez que cela plaira à d'autres lecteurs.
Merci pour tous vos bons choix. Je vous souhaite un excellent week-end, Daniel.


Retour à la fiche