Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Sophie MALCOR
Très chère Véro ! Sachez que je suis particulièrement touchée par votre message et plus généralement par toutes celles et ceux qui apprécient tellement "mon" Dutilleul. C'est un véritable honneur d'animer un peu votre quotidien, de vous communiquer toute la chaleur dont je suis capable. Franchement : on devrait être plus nombreux à le faire et j'entends que l'aventure commencée il y a plus de trente ans continue. Collaborer si étroitement avec Daniel est une véritable chance et il est pour beaucoup dans le succès actuel. Lire vos commentaires me poussent à continuer. Être si attendue m'oblige à constamment me remettre en question, ce qui est un exercice formidable pour un écrivain. Je pense que de ce point de vue, le prochain Dutilleul ne devrait pas vous décevoir. En attendant, merci pour cette fidélité si touchante. Dutilleul vôtre,


Message de véro
cher Daniel et chère Sophie.
je viens de me rendre compte qu'après avoir lu ce magnifique livre en son temps, je n'avais laissé aucun commentaire, je ne savais pas le faire et toute seule j'ai compris comment m'y prendre en mars 2023 donc maintenant je m'y mets depuis plusieurs livres déjà. celui-ci est très intéressant, pas compliqué, d'accord, il faut bien suivre, mais quand on se retrouve dedans, chez soi avec pour compagnie le froid, on se dit qu'on va avoir le temps d'écouter. je n'ai pas encore téléchargé joli conte pour DUTILLEUL car je viens de me rendre compte en écoutant, que vous faisiez référence à jeu de piste pour DUTILLEUL alors j'ai lu enfin, j'ai écouté, je viens de terminer ce soir à 21 heures 37 alors je peux dire que je me suis régalée. je téléchargerai celui que je viens de nommer puisque je l'ai trouvé.
merci, vous nous soignez, vous nous donnez de votre amitié et de votre temps tous les deux, j'en suis très émue et en effet, sur ce site, je me sens chez moi, c'est un vrai bonheur, c'est un bon refuge aussi.


Message de Marie-Claude
Merci pour votre conseil, Sophie. Je ferai cet essai sur un autre livre car j'ai déjà numéroté les cent premières pistes. Je suis heureuse de savoir qu'il y aura d'autres Dutilleul.
Je vous souhaite une très bonne soirée.


Message de Sophie MALCOR
Coucou Marie-Claude !!! tout d'abord, un grand merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur. Oui ! Il n'est pas prévu que mon commissaire préféré prenne sa retraite. Pour votre problème... je connais. Ajoutez simplement un zéro devant les pistes de 1 à 9 sinon windows les mélangent. Cordialement.


Message de Marie-Claude
Cher Daniel, je n'ai jamais compris pourquoi je devais numéroter les pistes. Si je ne le fais pas mon appareil lit la piste 1 puis les pistes de 10 à 19, la piste 2, les pistes 20 à 29, etc. Donc je suis obligée de numéroter dans l'onglet "piste" et vous n'y êtes pour rien. Mon appareil est un vieux coucou (comme sa propriétaire).
Très bonne journée à vous.


Message de Daniel Luttringer
Chère Marie-Claude, je ne sais pas ce qu'il y a à numéroter puisque j'ai réalisé un zip complet du feuilleton : https://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-romans/sophie-malcor-les-trepidantes-aventures-du-commandant-pinson-saison-1.html


Message de Marie-Claude
J'ai écouté tous les Dutilleul, j'ai terminé aujourd'hui. Que de merveilleuses heures j'ai passées. Je les conseille à tous et à toutes. Je garde l'espoir qu'il y en aura d'autres. Dès que j'aurai numéroté les pistes, j'écouterai Pinson et Fauvel.
Merci à vous, Daniel et Sophie, vous êtes formidables. Bonne soirée.


Message de Sophie MALCOR
Merci beaucoup Suz et... bonne écoute ! Gros bisous à tous.


Message de Sophie MALCOR
Chère Fanchon,
Tout d'abord : MERCI pour votre très gentil message qui me fait infiniment plaisir. Malheureusement et je suis la première à le déplorer, il n'y a pas de remède connu à la dutillite surtout dans sa forme aiguë. Ça prend ou ça ne prend pas, mais quand ça vous tient... Je sais de quoi je cause, vu que je suis dévorée par le virus depuis de nombreuses années et même que ce n'est pas près de s'arrêter, tellement il me plaît d'ajouter des aventures à mon "Tilleul". Le nouvel opus s'écrit gentiment et le suivant verra l'incomparable Séraphine reprendre les commandes et gare ! Ne s'attaque pas qui veut à Dutilleul sans qu'elle intervienne aussitôt... toutes griffes dehors. Quant à Daniel... On ne peut passer sous silence sa contribution, immense ! C'est lui qui fait vivre les mots. Je voudrais profiter de l'occasion de ce commentaire pour saluer avec une chaleur toute particulière la troisième composante de cet incontestable succès : ma relectrice Jacqueline qui a joué un rôle majeur pour Jeu de piste. La correction ne suffit pas ; il faut s'interroger sans cesse, traquer les omissions... J'apporte 95 % de la matière brute et c'est bien elle qui m'aide à atteindre le 100 % et ainsi achever le libre. Entre Daniel et Jacqueline, je ne saurais être plus chanceuse.
Quand, cerise sur le gâteau, je lis de tels commentaires, je n'ai qu'une envie... CONTINUER ! ALORS MERCI A VOUS TOUS, LECTEUR, RELECTRICE ET AUDITEURS ! Surtout : prenez bien soin de vous !!!


Message de Suz
Merci, Daniel, alors je m'embarque dès ce soir (nuit-matin pour vous)!


Message de Daniel Luttringer
Oui, Suz, comme on est pas obligé de respecter l'ordre, Etrange croisière est très bien.


Message de Suz
Appel à toutes et à tous. Fanchon me donne le goût de découvrir Dutilleul. J'ai envie de commencer par Étrange croisière pour Dutilleul (simplement parce que j'aime les bateaux); c'est un bon choix pour un début? Merci à l'avance pour vos avis!


Message de Fanchon
Eh voilà je suis atteinte de dutillite. Contamination immédiate et plus rapide que la covid!!! Aucun remède hélas!!! Je viens d'écouter les 8 livres disponibles sur ce site (ainsi que le complot d'Ornicar), j'ai hâte de découvrir le prochain. Jeu de piste pour Dutilleul est sans conteste mon préféré. Mais que serait notre cher commissaire sans les personnages secondaires sans la belle Séraphine, tous sont attachants. Un grand merci à Madame Malcor et à Monsieur Luttringer grâce à vous je peux encore "lire".


Message de Sophie MALCOR
L'histoire n'est pas emberlificotée... mais très complexe - ce qui est annoncé dès le départ et qui peut dérouter. Je note votre surprise au niveau du découpage des chapitres qui a une raison. Excusez ma modeste expérience - plus de trente ans d'écriture - mais je fais en sorte de de pas imposer un temps d'écoute trop long pour ne pas perdre le lecteur en route. Pour ce qui est de la lecture de Daniel, elle me convient car elle est neutre. Par ailleurs, merci de garder en mémoire que vous accédez à des œuvres mises gracieusement à disposition et que l'ensemble repose sur une chaîne entièrement bénévole, non rémunérée et non professionnelle. Pour ma part, je renonce de bon coeur à mes droits audio - normalement c'est 70 ans après la mort de l'auteur. Si le fruit de notre collaboration ne vous agréé pas, je vous invite à passer à autre chose. Sans doute ce canal n'est-il pas fait pour vous. Rassurez-vous : Dutilleul s'en remettra. Bonne journée


Message de Reyko
L'histoire est assez longue et je trouve l'intrigue emberlificotée. Le découpage des chapitres est curieux (beaucoup s'interrompent en plein dialogue) et je trouve la lecture encore une fois trop monocorde : qu'il s'agisse d'exprimer la surprise, la colère ou l'intensité d'une scène d'action, tout est lu avec les mêmes intonations, ça ne sert pas le texte qui est plutôt bien écrit. Merci toutefois à l'auteur et au lecteur pour leur temps et leurs efforts consacrés à cette œuvre.


Message de Sophie MALCOR
Merci Domdom26 !!! Bienvenue dans "l'univers Dutilleul". ATTENTION : il n'existe pas de remède connu contre la dutillite. Le prochain Dutilleul est en cours et combien vous avez raison de féliciter Daniel pour sa lecture irréprochable. Amitiés


Message de Domdom26
Mille mercis à l'auteure et au lecteur pour ce roman, qui m'a fait passer quelques heures très agréables ! Cela fait plusieurs années que je me réjouis d'entendre la voix de M.Luttringer. ce livre a été une belle découverte : j'enchaîne sur un deuxième Dutilleul! Encore merci à vous deux.


Message de Séverine
Très contente de découvrir hier soir une nouvelle enquête de ce cher Dutilleul.
Je confirme que le ''ronron Luttringien'' comme vous dites marche à tous les coups!!
Merci Madame Malcor, je suis sûre que je vais encore me régaler!


Message de Sophie MALCOR
Il est en cours ! Amitiés


Message de AP
Vivement le prochain Dutilleul !!! AP


Message de Sophie MALCOR
Je n'ajouterai rien au commentaire de Daniel qui se suffit à lui-même. Bon voyage, AP. Revenez partager votre sentiment, cela nous fera plaisir. Bon dimanche ! Pluvieux ici.


Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, AP. A tout hasard, je vous indique que l'intrigue des autres est moins complexe. Belle écoute !


Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, AP. A tout hasard, je vous indique l'intrigue des autres est moins complexe. Belle écoute !


Message de AP
Belle découverte ! J écouterai aussi les autres avec plaisir. AP


Message de Claryssandre
Chère Sophie, je suis très touchée par votre conclusion... MERCI ! Bonne journée à vous, à tous.


Message de Sophie MALCOR
Chère Claryssandre, voici un commentaire qui me fait chaud au cœur alors même que je suis attelée au nouveau Dutilleul. Bien que complexe, j'étais sûre qu'il vous plairait par son côté historique. Vous avez pu remarquer qu'il n'est pas inutilement sanglant. En fait... cela ne sert à rien. Ravie que vous ayez apprécié je joli montage audio du début et de la fin. Je vous voulais absolument l'agitation des vagues en parfaite adéquation avec le propos. En outre il permet une magnifique chaîne de solidarité et donc de générosité. J'écris le texte. Je renonce à percevoir tous droits audio. Daniel le met génialement en scène en s'offrant de le lire et des musiciens de tous horizons, des bruiteurs permettent d'apporter la petite touche finale qui parachève l'ensemble. Le résultat est un condensé de ce que notre époque peut offrir de meilleur... et j'en suis très fière. Merci infiniment pour votre post. Prenez grand soin de vous car oui, nous vous aimons beaucoup sur ce canal.


Message de Claryssandre
Terminé. Je me suis RE.GA.LEE ! Je vous remercie de nouveau tous les deux, chère Sophie et cher Daniel. J'ai aussi beaucoup aimé la musique en début et fin de roman. Ah! Le "chant" des vagues... J'aimerais tant revoir l'océan, en hiver...
J'ai tellement aimé votre roman que j'ai décidé de renouveler l'expérience un de ces jours. Peut être avec Charabande pour Dutilleul, histoire de retrouver cette chère Séraphine. Prenez grand soin de vous. Bonne journée.


Message de Sophie MALCOR
Que je suis contente Marie Amalia la magicienne !!! Je t'imagine dans ton atelier, bien concentrée sur tes tableaux, le doux ronron de Daniel en bruit de fond. Je me suis donné beaucoup de mal et ton commentaire est une très belle récompense. Gros bisous et MERCI ! Porte-toi bien.


Message de MARIE AMALIA
MERCI BEAUCOUP A SOPHIE ET A DANIEL POUR CE NOUVEAU DUTILLEUL DONT L'INTRIGUE COMPLEXE M'A PERMIS DE PASSER DE BELLES HEURES A MA TABLE DE TRAVAIL ?JE VOUS EMBRASSE TOUS LES DEUX. MARIE AMALIA


Message de Claryssandre
Chère Sophie, je suis très touchée par votre message. Merci pour l'info ! J'ai réécouter les 9 premiers chapitres. Il faut que je trouve un créneau horaire pour écouter la suite d'une traite...ou en deux fois. De bonne heures en perspective grâce à vous et Daniel ! Prenez grand soin de vous aussi. Bonne journée à vous... à tous !



Page : 123
Retour à la fiche