Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Claryssandre
@ Delphine, bonjour et merci pour le lien. Ce livre est, je crois, noté sur ma très longue liste de souhaits au Père Noël... Mais je viens de voir que l'on peut l'écouter sur YouTube. Grâce à vous je me régale avec de petits films d'animation dont je note un des liens. A bientôt. Prenez soin de vous.

https://youtu.be/zNpoIaHJhNc

" On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. "Philippe Ragueneau

Bonnes journée et lectures à tous !



Message de Daniel Luttringer
Demain matin samedi, à la première heure, Bruno !


Message de Bruno21
Très cher Daniel, calife des califes:
- le tome 4 de bragelonne, c'est pour samedi matin ou samedi soir?



Message de Anne Calife
Chère Claryssandre,

merci beaucoup pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Je suis très heureuse que cet extrait de Paul et le Chat, lu par Daniel Luttringer vous ait plu.

Au plaisir de vous retrouver,

Anne Calife


Message de Delphine
@Claryssandre Bonjour !
--Si vous pouvez mettre la main sur un des livres de la série
"Le chat du dalaï-lama" par David Michie--SAVOUREUX !
--Je vous donne le lien d'une librairie du Québec pour la description, mais peut-être trouverez-vous quelque chose chez vous...
https://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&supersection=2&Author=DAVID+MICHIE
---Il existe aussi en cd et en mp3


Message de Claryssandre
Toujours aussi difficile pour moi de passer du "ressenti" au "dit"...
Je m'y risque tout de même. J'ai été
brièvement décontenancée ou plus exactement, surprise, par le style singulier, puis très vite séduite justement par ce style ne ressemblant à aucun autre. Quasiment pas d'intrigue et pourtant une grande richesse des formules, kaléidoscope des images si finement observées et relatées (le bébé, le chat, la guerre)...
Un sens de l'observation exacerbé, quasi chirurgical mais nullement froid comme chez certains naturalistes. Une narration tendre et chaleureuse... troublante dans sa forme, sa nouveauté. Bref j'ai beaucoup aimé ! Je remercie chaleureusement l'auteur et le lecteur. Merci pour ce partage et cette enrichissante découverte.
Bonne journée à tous.

Ps. @ Delphine, merci pour le lien de la vidéo. J'adore ! Un autre grand sens de l'observation des chats. J'ai beaucoup de mal à trouver des films d'animation sur nos amis félins. Enfin fait par et pour les amoureux des chats. Ils sont souvent sinistres et malsains. Encore merci et bonne journée (...ou nuit) à vous.


Message de Claude Fée
Bravo ! C'est émouvant et vrai ! Merci de nous donner ce très beau texte Anne et Daniel ! Formidable ! juste ( petit souci technique : error code 224003)
Je reprendrai mon écoute !


Message de Daniel Luttringer
Nous avons 6 ou 7 chats (je suis plus combien), et la plupart ont le comportement de Simon's cat, je vous assure, Delphine !


Message de Delphine

"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. " (Jean Cocteau)
✰✰✰✰✰Mon chat préféré:
◑.◑ https://youtu.be/SNAZGy7JStQ
----- BONNE JOURNÉE !


Retour à la fiche