Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
(︶︹︺)


Message de Claude Fée
Quelle détresse, c'est très émouvant.


Message de Claryssandre
@ Suz, bonjour ! L'inondation de Zola est un texte vraiment poignant ! Il s'inspire de la crue historique de la Garonne en 1875, fleuve de ma région. Si ça vous intéresse chercher sur Google Toulouse photos crue Garonne de 1875. C'est spectaculaire. Au vue des dégâts on ne pense pas à une inondation mais plutôt à un bombardement ou tremblement de terre. Bonnes journée et lectures à vous, à tous.


Message de Suz
Beau, grave, épuré (pour l'époque) et, il me semble, universel (quelles que soient les dissemblances géographiques). Merci merci Daniel !
« Il parla, sans réveiller la dormeuse de la mort qui venait. » C'est pas beau, ça ?
Et je fais la bouffonne : « Take a kayak ! », aurait dit Céline Dion ;-)



Message de Suz
Youhou ! Merci Claryssandre, je ne connaissais pas la nouvelle L'inondation de Zola.


Message de Claryssandre
Lien vers le site expliquant les modalités du concours de lecture à voix haute ( réservés aux collégiens et lycéens... désolée cher Daniel), pour d'éventuels amateurs, peut être de futurs donneurs de voix. Possible regarder aussi replay dernière émission La grande librairie sur France 5.

http://www.lumni.fr/dossier/la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute#containerType=folder&containerSlug=la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute


Message de Claryssandre
J'adore Bazin. J'ai toutefois hésité à écouter à cause du sujet...peu réjouissant et toujours inquiétant. Texte très, très émouvant ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, à mettre en parallèle avec la nouvelle de Zola, L'inondation. Connaissez vous Daniel ? Pour Zola, à ne pas lire le soir comme j'eu la mauvaise idée de le faire ! C'est bien la première fois que je regrette de ne pas oublier un texte, tant celui-ci m'a profondément marqué. Merci infiniment pour cette lecture, toujours aussi réussie .


Retour à la fiche