Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Pauline Pucciano
En effet ! Un grand merci à vous Juliette pour ce beau commentaire qui me va droit au cœur.


Message de Daniel Luttringer
Eh bien, vos mots sont réjouissants, Juliette, pour moi mais surtout pour Pauline !


Message de Juliette 22
Excellent roman et moments passés en vos compagnies, merci pour ces partages et ces dons de vous et comme Sophie et Claryssandre je suis époustouflée, surtout quand je découvre dans les commentaires que cet écrit a déjà 20 ans..
Pour dire le fond de ma pensée, les personnages et thèmes m'ont fait penser à du Shakespeare,
Si si ..
Encore merci


Message de Pauline Pucciano
Vous m'en voyez réjouie, Arnaud Fontaine ! Je ne puis être d'accord sur les sabots d'Orwell, dont j'admire l'oeuvre éperdument... Mais les ballerines me vont bien !


Message de Arnaud Fontaine
Excellent ! Claryssandre a totalement raison ce serait du Orwell qui aurait troqué de gros sabots contre des ballerines. Pauline, vous venez de gagner un fan de plus.


Message de Pauline Pucciano
Avec un peu de retard, je vous remercie infiniment, chère Sophie, pour votre commentaire !


Message de Sophie MALCOR
Chère Pauline, je partage en tous points le commentaire aussi élogieux que mérité de Claryssandre. Vous m'avez... époustouflée et c'est toujours très agréable. Votre récit est tout simplement génial ! Si ! Si ! Croyez-moi, ce n'est pas un banal cirage de pompes en règle. Je sais reconnaître un texte quand il est bon et celui-ci entre dans cette catégorie. Seul minuscule bémol, signe de mon audition attentive, j'ai eu un peu de mal à ne pas confondre Anna et Clara. En dehors de cela, le propos est d'une très haute tenue. La parabole de la case dorée revisitée par vous ne peut laisser indifférente de par son incroyable originalité sans évoquer le principal protagoniste. Comme vous pouvez le voir, je me garde bien de dévoiler l'intrigue car le futur auditeur serait en droit de m'en vouloir. Que dire sinon un bravo sincère. Continuez ! Gros bisous virtuels. Prenez soin de vous.


Message de Arnaud Fontaine
Très bonne nouvelle chère Sophie! Impatient de me replonger dans l'univers Dutilleulesque.


Message de Sophie MALCOR
Le prochain Dutilleul est à la relecture, chère Armanda. Gageons que la lecture de Daniel apportera, comme toujours, une dimension supplémentaire. Bonne journée. Portez vous bien.


Message de Daniel Luttringer
( Í¡° ͜ʖ Í¡°)


Message de Pauline Pucciano
Un grand merci à vous Claryssandre, pour ces compliments, qui, pour être excessifs, ne me vont pas moins droit au coeur! Et merci aussi à vous Amanda ! Je suis moi-même en train de redécouvrir le texte (déjà vieux de vingt ans) à travers la voix de Daniel. Et je tiens encore à le remercier de prêter son grand talent à mes textes...


Message de Daniel Luttringer
Un grand merci pour votre chaleureux retour, Amanda, je suis touché. Pour ce qui est du prochain Dutilleul, il est en voie de finition d'écriture...


Message de Amanda
Bravo à Pauline pour le suspense, je n'ai pu lâcher l'affaire avant de connaître la fin ! Et comme en plus c'est lu par un expert, il y avait de quoi faire une excellente soirée; je m'endors tous les soirs avec vous, Daniel, merci de passer des heures à nous lire ces chefs-d'œuvre, je suis une de vos fans.
A quand le prochain de Sophie Malcor ? Une auteur aussi tout à fait passionnante.


Message de Daniel Luttringer
Enthousiaste Claryssandre, à la plume (désormais) très agile ! Un grand merci à elle.


Message de Claryssandre
Les romans de Pauline Pucciano sont tous très différents mais ils ont tous deux points communs : ils sont addictifs et fascinants ! Celui ci n'échappe pas à la règle. Un seul mot pour résumer mon ressenti : Whaouuu ! J'ai adoré ! Impossible de ne pas penser à la lointaine (?) évocation ou référence à "1984" (la dictature, l'obéissance ou la dissidence, les surveillance et manipulation permanentes, l'atmosphère oppressante ... ) mais, au risque de heurter votre modestie ou la susceptibilité des inconditionnels d'Orwell, je préfère votre finesse, votre subtilité et votre écriture, chère Pauline ! Quant à votre lecture, cher Daniel... Que dire que je n'ai déjà dit et répété des centaines de fois ? Quand deux grands artistes se rencontrent... MERCI, MERCI, MERCI à tous deux pour cet excellent moment de grande littérature...audio.


Message de Daniel Luttringer
Vous êtes gâtée, aujourd'hui, Claryssandre, après Raminagrobis !


Message de Claryssandre
Youpiii !!! Merci, merci, merci !!!


Retour à la fiche