Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane -Jehanne
Merci beaucoup, Zoé, de votre très gentil message, je suis ravie de vous être utile, c'est un très très joli roman, merci infiniment ! :). Vous m'encouragez bien! Très belle journée et mes amitiés chaleureuses :), Christiane.


Message de Zoé
Bonjour j'ai adoré ce livre , moi qui n'arrivais pas à le lire seule ! Votre voix m'a aidée
Bonne continuation :)


Message de Christiane -Jehanne
lili, bonjour :), merci beaucoup, je suis ravie que ce très joli roman vous intéresse. La société, l'Histoire, en toile de fond, un roman fluide aussi. Merci beaucoup de votre message bien gentil! Belle continuation à vous , bonne journée et très amicalement, :), Christiane Jehanne.


Message de lili
Bonjour Christiane-Jehanne ! Merci pour cette magnifique lecture ! J'en ai été tout à fait charmée ! Je vous souhaite une très très belle journée ! lili (✿•â€¿•)


Message de Christiane-Jehanne
Bonsoir chère Catherine :), j'ai mis avec un « s » car c'est ainsi sur le pdf Gallica. Les liens que j'ai mis en présentation sont sans « s » oui. Bonne écoute ! Un roman très intéressant, j'espère que vous passerez de bons moments. Belle soirée à vous , mes amitiés chaleureuses :), Christiane.


Message de Catherine
Après avoir écouté avec grand plaisir La petite Rose du même auteur (autrice) et lu par Christiane-Jehanne, je vais finalement aussi télécharger celui-ci.
Mais une question me taraude :
Docteur MARSCH (Comme sur audiocite) ou Docteur MARCH sans le S comme partout ailleurs ?


Message de Christiane-Jehanne
Chère Juliette, bonjour ! Merci beaucoup de votre message si gentil, je suis vraiment très touchée :). Pour la suite de ce roman, malheureusement je n'ai pas trouvé de pdf libre de droits...., impératif pour notre site... Il y a des traductions bien trop récentes. Je suis désolée. Si cela se trouve un jour, je l'enregistrerai avec grand plaisir. Tous mes chaleureux remerciements, je vous souhaite une très agréable journée, bien amicalement :), Christiane Jehanne.


Message de Juliette
Merci pour cette lecture! Votre voix m'a bercée tout au long de ce roman! Je désespère de savoir ce qu'il se passe dans le roman suivant « Les filles du Dr March se marient. » Mais il est, hélas, introuvable en livre audio et je ne peux le lire... Je me ferai une grande joie de vous écouter nous conter la suite. :) Bien cordialement


Message de Christiane-Jehanne
Bonjour Calou ! Grand merci :) de votre si gentil message qui me touche et m'encourage bien ! Je suis ravie que ce roman vous intéresse, vous plaise. Merci infiniment d'avoir pris le temps d'un commentaire, belle journée à vous et mes amitiés sincères :), Christiane.


Message de Calou
Merci pour cette lecture, très agréable et qui m'a permis de découvrir ce livre et cet auteur. Merci encore.


Message de Christiane-Jehanne
Chère Sophie, quelle agréable surprise ! Je suis infiniment touchée de votre si gentil message :) et je vous remercie de tout cœur. Oui... mois de Junembre, bravo, bien trouvé !! Le passage estival fut éphémère. Juillet approche... nous verrons... hi.hi.... Je suis ravie que ce livre audio vous a intéressée, et ce n'est pour rien que Simone de Beauvoir a remarqué ce roman. L'émancipation des femmes est toute proche, se prépare dans les esprits, les personnalités des héroïnes sont bien cernées, individuellement. Oui, une époque, une société. Merci beaucoup de votre commentaire écrit de tout votre talent d'écrivaine, et...de bien vouloir penser à me soutenir, je suis extrêmement touchée de votre délicate attention qui m'encourage bien. Prenez soin de vous, belle continuation littéraire, gros bisous et mes amitiés bien chaleureuses, :), Christiane.


Message de Sophie MALCOR
Chère Christiane-Jehanne, je vous remercie infiniment pour cette lecture qui a merveilleusement accompagné un dimanche ô combien pluvieux de... junembre. Oui ! chère amie car décemment, on ne pourrait prétendre être fin juin, météorologiquement parlant. Du coup, quelques années en arrière, j'ai créé mes propres noms de mois afin de coller au mieux à la météo. Ainsi, le fameux mois de junembre est une contraction de juin et de novembre... Oserai-je le confesser : je n'avais jamais eu l'occasion de lire "Les quatre filles du docteur March", même si je connaissais l'histoire dans ses très grandes lignes. Je l'ai trouvé bien intéressant. Il témoigne surtout du fossé qui sépare l'Europe de l'Amérique au sujet du travail des femmes, chose non seulement parfaitement acceptées outre Atlantique, mais encouragée. "Un mari n'épousera pas une demoiselle pour sa dot". Pour une fois, et ce n'est point si fréquent, nos cousins américains pouvaient légitimement nous en remontrer sur le sujet. Votre compagnie me fut agréable que je me suis couchée fort tard, voulant à tout prix connaître la fin. BRAVO à vous. Gros bisous virtuels. Prenez soin de vous. Moi... je vous soutiens et même si je suis bien occupée, vous voyez que je trouve du temps pour vous !


Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Claryssandre, merci infiniment de votre gentil message, et de votre compliment qui me touche profondément :). C'est un très joli roman, d'initiation comme on dit, mais ... pas que...C'est la société américaine et de plus, en pleine guerre de Sécession. J'ai pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à l'enregistrer. Des sentiments positifs, généreux, altruistes, délicats, ce qui est toujours utile... Stahl, nom de plume de Hetzel, nous offre un très beau texte. Oui, « L'imitation de Jésus-Christ » de Kempis vous intéressait, j'espère que vous aurez le temps de l'écouter de temps en temps. « L'Etranger » de Andreiev est une très belle nouvelle, sur le plan littéraire et psychologique, j'espère que cette publication vous fera passer un moment agréable, un jour. Bon week-end à vous ! Merci de votre message très aimable ! Vous de même, prenez soin de vous ! Bien amicalement :), Christiane.


Message de Claryssandre
Ahhh !!! Quel bonheur ! Merci chère Christiane-Jehanne ! J'ai lu ce roman dans mon enfance, j'ai vu de multiples adaptations télévisées mais je suis ravie de le redécouvrir lu par une lectrice dotée d'un grand don de conteuse comme vous ! Un grand merci également pour vos dernières lectures pour lesquelles je n'avais pas laissé de messages... J'espère que vous allez bien et je vous souhaite un bel été. Prenez soin de vous. Bien amicalement.


Retour à la fiche